[Mémoria] Grande petition pour la reconstruction de la Fontaine de LightHaven !

Répondre
Partager Rechercher
Une jeune femme blonde aux cheveux noués en arrière et habillée d'une robe de coton rose et blanc se tient debout sur un banc non loin de l'enclos de DarkFang, et parle fort d'une voix à l'accent typiquement du pays.

Nous nous souvenons tous, ou presque tous, qu'un jour LightHaven fut une magnifique ville où il faisait bon vivre ; une cité agréable où l'air sentait bon la campagne environnante, et où les nouveaux arrivant aimaient à flâner en découvrant cette riche terre céréalière, tandis-que les anciens passaient parfois songeur de nombreuses heures à rêvasser, parcourant les pavés blanchâtres des rues animées en se remémorant le temps de leur jeunesse passée.

Cependant voila que toute cette époque est désormais révolue. Oui révolue ! Les hommes et la guerre ont répandu le sang et les les larmes dans cette malheureuse cité, pour n'en faire plus qu'une terre de misère où les ruines côtoient les murs effondrées et les sols défoncés par la mitraille.

Or, quel plus beau symbole de l'état de ruine dans laquelle se retrouve notre belle cité, que justement ce qui jadis l'ornait en sa place centrale ? Je parle bien sûr de notre malheureuse fontaine !

Comme il est loin le temps désormais, où les concours de poésie se déroulaient sous le gazouillement humide des ruissellement de son bassin ! Comme il est loin le temps désormais, où les amoureux venaient mutuellement s'abreuver dans leurs mains de cette eau clair et limpide. Comme il est loin le temps désormais, où les jeunes enfants venaient en temps de grande chaleur se baigner, s'éclaboussant avec tant de joie qu'ils en créaient des arcs en ciel au dessus de toute la place.

Goldmoonéens ! Je viens par devers vous pour lancer un appel visant à reconstruire notre belle fontaine de LightHaven ! Ne me dites pas que c'est impossible, rien ne l'est pourvu qu'on le veuille vraiment et que l'on soit assez nombreux pour montrer aux puissants nos attentes et notre espoir. L'été qui s'annonce promet d'être chaud, très chaud : c'est donc pour le bien de tous que notre chère fontaine soit reconstruite.

Tout ce qu'il me faut de vous, c'est votre nom et prénom accompagnés de votre signature sur un parchemin faisant de vous des militants de la ARFL : Association pour la Reconstruction de la Fontaine de LightHaven !

Moi, je m'appelle Manon, et j'ai déjà signé. Qui sera le suivant ?

La jeune femme tend vers vous une plume encrée, un livré de parchemins, et vous invites à signer


ETAT DES LIEUX

http://membres.lycos.fr/agot4c/fontaine-de-lh-detruite.jpg

PROJET EN COURS

http://membres.lycos.fr/agot4c/fontaine-de-lh-reconstruite.jpg

Signataires :

  • Manon des Sources


[HRP] Il est évident qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'on reconstruise la fontaine en vrai dans le jeu, mais c'est juste histoire de créer un mouvement RP pouvant engendrer des situations amusantes : p [/HRP]
Message roleplay
Citation :
Publié par Petite Marine †
Comme il est loin le temps désormais, où les concours de poésie se déroulaient sous le gazouillement humide des ruissellement de son bassin ! Comme il est loin le temps désormais, où les amoureux venaient mutuellement s'abreuver dans leurs mains de cette eau clair et limpide. Comme il est loin le temps désormais, où les jeunes enfants venaient en temps de grande chaleur se baigner, s'éclaboussant avec tant de joie qu'ils en créaient des arcs en ciel au dessus de toute la place.
J'ai un piètre souvenir de tout cela ! Les temps sombres d'aujourd'hui ne laissent pas la place à pareilles pertes de temps ! Laissons la fontaine telle qu'elle est pour nous rappeler que les temps sont durs, et que des hommes ont souffert.
L'heure est à la souffrance, à la déchéance, et non aux concours de poésie !
Message roleplay
Des gens sont torturés à Lighthaven, d'autres meurent de faim... Pendant ce temps certains font des pétitions pour que l'on reconstruise une fontaine. Il y en a qui n'ont vraiment pas le sens des priorités...

Enfin, cette jeune femme est peut être aux services du tyran qui dirige cette ville d'une main de fer et cherche à faire oublier tous les problèmes que causent son régime en tournant nos regardes sur cette fontaine.

Ahh cette fontaine où je passais des heures à écouter les problèmes de mes sujets et à essayer de les résoudre avec eux... Ce temps est définitivement révolu... Nous penserons à reconstruire celle-ci lorsqu'il y aura une noblesse digne de ce nom à Lighthaven, mais pas avant...
Un paysan passe par là et entend la jeune fille. Il tend l'oreille en tenant la corde nouée autour cou de la chèvre malingre qu'il amenait au marché ce matin-là.

"Reste là toi, vindiou!"
Il songea que ce serait une aubaine pour faire boire toutes ses chèvres puisqu'il y a toujours du sang qui coule dans la rivière.
"Vindiou, j'te la signe ton bout d'papier gamine! Comment qu'faut faire? J'peut y pas cracher comme d'habitude plutôt qu'manier ta plume? J'vas t'la casser, j'te l'dis!"
"Mais dis voir! L'eau, elle s'ra pour tout l'monde, hein?" dit-il en regardant sa chèvre.
un ivrogne passant par la s'arrete et écoute le discours de la fille.
"mouarf s'il répare la fontaine ça va faire du tord à la taverne"pensa t'il
regardant la chèvre "quoique je signerai bien va y avoir du beau monde"
hé la Manon j'vais te la signer ta pétition j'espère que tu va réussir cette fois si parce que avec tes sources hein "éclate de rire"
*passe à côté de la fontaine détruite en souriant*
Hmm quel bel ouvrage... Dommage qu'il n'en est pas été fait autant dans les autres villes d'Althéa...


*jette un bref coup d'oeil méprisant à la folle cherchant des signatures sur ces terres d'illettrés et part vagabonder*
Gahris observait la jeune femme sur la place, impassible. Au fond de lui, il savait que ses intentions étaient nobles, mais aider Manon signifierait montrer de la compassion, sentiment qui lui était presque étranger...
Il songea à la fontaine qui se dressait auparavant dans LightHaven et sourit intérieurement. Puis une vague de nostalgie l'envahit : la haine des habitants de ce monde avait causé bien du mal, dont la fontaine était la preuve...

Il se détourna et entreprit une marche pour réfléchir...
Message roleplay
La jeune femme tend vers vous une plume encrée, un livré de parchemins, et vous invites à signer

Mmm... Tien... Cela fessait si longtemps que j'attendais un renouvellement de notre bonne vielle ville qu'est Lighthaven... ça tombe bien... *s'empresse de signer*...



( Je SIGNEEEEEE c'était bien mieux avant ! Moi j'aimerais un LH comme en 1.23 en faite )
Zeil se dit que ce doit être une troubadour faisant un numéro de mage parce qu'il n'y comprend rien à tous ces mots bizarres et de toute façon, il ne sait pas écrire.
Peu de gens savent écrire...

Ecrire son nom... La dernière fois que quelqu'un avait tenté de faire une paix-disons, il s'était retrouvé au cachot pour avoir osé prétendre que le pays était en guerre avant d'avoir pu expliquer au grand Jean ce qu'il devait faire...
Il comprenait vite le grand Jean pourtant, une heure avait suffit pour lui expliquer l'art subtil et délicat du bêchage.

Mais maintenant, ce n'est plus le temps des petits contes grassouillets, c'est fini la franche rigolade.
C'est Olin Haad maintenant !
Quand il brûle une maison, il ne vient pas y assister pour rire un bon coup et discuter avec les habitants au clair de lune, non, il envoie d'Esbire... ou quelque chose du genre.
Les temps changent...

Enfin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés