Qui gagne vraiment le plus d'argent avec son artisanat principal?

Répondre
Partager Rechercher
en meme temps si certain achete des materiaux a l'ah c bien pcq il craft qqchose avec et le revendent avec un benef donc si ca se vend c que certain font du benef
exemple j'achete 20mithril 5 or je le transforme et j'en gagne entre 10 et 15or selon ce que j'en fait
Citation :
Publié par Alpina / Parmezan
en meme temps si certain achete des materiaux a l'ah c bien pcq il craft qqchose avec et le revendent avec un benef donc si ca se vend c que certain font du benef
exemple j'achete 20mithril 5 or je le transforme et j'en gagne entre 10 et 15or selon ce que j'en fait
quel craft?
Alpina > je joue sur le même serveur que toi et je ne propose même plus mes services d'ingé "quoi 2 po la cible avancée ? bande de voleurs les ingés je suis que lvl 50 j'ai pas autant d'argent à mettre pour une quète"
Les lunettes de snipers je n'ai jamais réussi à en vendre à 5 po (~3 po de composants et 50 po le shéma ~~)
Du coup le jour où j'ai vu le shéma des obus en thorium à 10 po j'ai préféré garder mes sous : )
je suis ingé

sinon pour gatz pareil je ne vend quasiment plus rien depuis qq temps
au debut du serveur c'etait le paradis pas de concurrence donc possible de vendre a prix raisonnable
les lunette de sniper sont maintenant a 5po a l'ah je prefere ne pas en vendre a ce prix la et les garder pour mes amis
j'en voit d'ailleurs qui en vendent a 4or :/
les obus c bien j'en vend a 1or qd j'ai trop de thorium qd je fait un farm critaux d'arcane et que comme d'hab j'en drop jamais et que je me retrouve avec 100 thorium :x
puis bon je suis chasseur donc ca m'est bien utile ^^

la je ne vend plus que des objet gadget et que peu de personne savent faire du genre agrandisseur de monde , defibrillateur XL robot reparateur
le probleme c que qd j'annonce le prix on me dit c cher pour ce que c'est mais le probleme c'est que le materiel qu'il faut pourles faire est cher :/
cable pour le XL sans compter les soie ironweb + rubis et alternateur en vrai argent le tout x2 j'en demande 10or et ca me semble pas cher pour ce que ca demande
surtout que le bug du defibrillateur permet de se faire pas mal d'argent ^^
Mouais, on est d'accord au final... mais c'est moins marqué pour ingé (vos crafts 300 ne demandent pas 16 barres d'arca/ 80 barres de thorium / 16 barres de Dark Iron --- rayez les mentions inutiles)
ba y a des craft qui demande de l'arcanite comme le fusil en arcanite sans defaut , les fusil en dark iron existent
mais je vois pas de quoi tu te plains perso j'aimerai avoir des objet a craft qui demande beaucoup de materiaux, qui sont rare mais malheuresement arrive a 300 on ne peut que chain les craft bas lvl car il n'y a rien de haut lvl ou alors ca drop sur les mob epiques ou a MC ou alors il y en a qui sont couteux mais l'interet est quasi nul comme les bombe qui drain mana qui demande une barre d'arcanite mais qui sera detruite apres utilisation :/
mais c pareil j'ai pas encore vu le schema
Les seuls métiers qui rapportent sont les métiers de récolte tout particulièrement mineur et dépeceur.

Actuellement les joueurs font la course pour monter leur craft de production, cette course à la vitesse provoque une chute vertigineuse des prix et mène à des artisanats de production déficitaire.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Les seuls métiers qui rapportent sont les métiers de production tout particulièrement mineur et dépeceur.

Actuellement les joueurs font la course pour monter leur craft de production, cette course à la vitesse provoque une chute vertigineuse des prix et mène à des artisanats de production déficitaire.

Ce ne sont pas des métiers de production dont tu parles mais de collecte..... Mineur et dépeceur...

Quand à faire la course, j'en doute...

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Alpina / Parmezan
c'est grace a des gens comme toi que j'ai reussi a m'enrichir vu qu'il y avais peu de concurrence =)
si tu crois que seul les lunette +7 et les obus sont vendable par les ingé tu te trompe
et pour info je n'est pas vendu une seule fois des barre de metal a l'ah au contraire j'ai meme achete du mithril avec lequel je faisais un bon benef
vendre 1or50 qqchose qui ma coute 3 barre de mithril ou 16 or un pack qui ma coute 22mithril 8 tissu de mage et 20pierre solide je pense que c plus rentable que de vendre le metal :>
Et moi c'est grace à des gens comme toi à la recherche de petits profits, que j'ai été l'un des premiers à farmer les cristaux des arcanes plutot que de perdre mon temps à crafter, ce qui m'a permis d'avoir ma monture épique très tôt. Tout est une question de priorités^^
En plus je revends le thorium plus cher sous forme d'obus (1po les 200 on va dire) et encore plus en flèches (1po60 en moyenne )
J'ai droppé ma recette de reflectoflamme, jj'ai trop hate de renvoyer des pyroblasts à 1500+ dans la tête des mages
Citation :
Publié par Xelacat/Basham
Ce ne sont pas des métiers de production dont tu parles mais de collecte..... Mineur et dépeceur...

Quand à faire la course, j'en doute...
Merci pour la correction. Comment veux-tu vendre un item que tu créés quand d'autres les vendent à pertes pour faire monter leur craft? Ou encore qu'ils le créé gratuitement si on leur apporte le matos?

Je te donne un exemple tout bête, je regarde à l'AH le prix des sacs en étoffe Runique, 3PO50 en achat direct. Je regarde le prix des composants toujours à l'AH, j'en ai pour moins cher.

J'achète les composants, je lance un : "Cherche un couturier pour me faire des sacs en étoffe runique, je fournis les composants" sur le canal vente, j'ai 14 réponses en 30 secondes.

Moralité, j'ai acheté 10 sacs en étoffe Runique à 20PO, soit 15PO d'économie et un manque à gagné pour les couturiers. Je ne crache pas dans la soupe, c'est très sympa de la part du joueur de m'avoir fabriqué mes sacs surtout que j'étais pas hyper riche mais ça nuit aux autres couturiers.

Je ne suis pas un profiteur aussi dès que je pourrais dépeceur du cuir grossier je lui ai promis de la fournir à prix très préférentiel mais j'aurais pu très bien lui dire merci et partir.
Hélàs les lois du marché.....

Je suis d'accord sur le fait qu'effectivement, beaucoup vendent à perte... Mais sont ils seulement au courant de leurs pertes?
meme pas sur....

Et je ne vois pas comment les choses pourraient s'arranger puisque les gens qui vendent à perte, ont généralement bcp d'argent pour le faire (ou alors ils s'en fichent mais cest pire)

Bon qui veut faire ministre de l'economie?

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Glor
Et moi c'est grace à des gens comme toi à la recherche de petits profits, que j'ai été l'un des premiers à farmer les cristaux des arcanes plutot que de perdre mon temps à crafter, ce qui m'a permis d'avoir ma monture épique très tôt. Tout est une question de priorités^^
En plus je revends le thorium plus cher sous forme d'obus (1po les 200 on va dire) et encore plus en flèches (1po60 en moyenne )
J'ai droppé ma recette de reflectoflamme, jj'ai trop hate de renvoyer des pyroblasts à 1500+ dans la tête des mages
j'avoue 10or de benef en 5min c du petit profit
puis si tu veux comparer ta technique de farm les cristaux d'arcane et de vendre son craft pour payer sa monture tu peux y allez j'ai up 60 avec 700or en poche tout en ayant preter pres de 150or a ma guilde pour les monture 40
puis tu te contredit toi meme tu prefere farm les cristaux mais tu va qd meme vendre les obus tout comme moi ~~
Citation :
Publié par Glor
(...)
Ca prend la place d'un bijou et il faut l'activer avant d'engager le combat, l'effet ne dure que 5 secondes.
Donc à activer avant d'aller combattre, il faut que ce soit toi qui engage le combat.
Rares sont les mages qui balancent un DD dans les 5 secondes quand ils sont agressés.

=> vu que les composants sont assez rares et chers j'irais pas gâcher des sous pour fabriquer ce truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés