Les points intéressants des dernières previews |

 
Partager Rechercher
Premièrement en rapport à la preview de GameZone

Rien de bien nouveau dans ce texte si ce n’est quelques précisions.

Nous y apprenons, en autres, que vous pourrez courir et tirer avec certains types d’armes, comme le fusil .45, par contre il vous faudra vous arrêter et rester sur place pour en utiliser d’autres, tel que le lanceur de roquettes.

Nous y apprenons également que bien que le monde semble très orienté "Joueurs contre Environnement/Monstres" (PvE/PvM), d’après les dires de Starr Long, il y aura également possibilité de faire du combat "Joueurs contre Joueurs" (PvP).

Et pour ce qui est de la preview de GameSpy

Rien de bien nouveau, que l’on ne connaisse déjà, dans ce texte non plus, si ce n’est à nouveau quelques précisions.

La plus intéressante est sur le système de tir, qui bien qu’il puisse sembler être comme celui d’un "FPS" (First Person Shooter/Jeu de Tir à la Première Personne) est en fait très différent.

Votre cible se verrouillera sur les monstres, même si vous ne les visez pas directement. De plus, le coté tactique sera très important, la coopération des joueurs ainsi qu’un minimum de stratégie, seront très important. Il y est également à nouveau fait mention que le type d’arme utilisé contre tel ou tel autre montre sera très important, car tous les monstres ne seront pas sensibles au même type d’arme.

Également, tel que déjà mentionné dans une nouvelle précédente, vous pourrez prendre le contrôle de certaines forteresses et/ou régions stratégiques. Si vous parvenez à prendre le contrôle d’un point de contrôle du Fléau, il sera éventuellement renforcé par des PNJ (Personnage Non Joueur / NPC). Pour accomplir certaines missions, vous devrez (ou vos amis) avoir le contrôle de certaines régions.

Pour ce qui est de la preview de Stratics

À nouveau, rien de bien nouveau, mais cette preview est également très optimiste (comme toutes les autres), alors ça je dirais que ça regarde bien .

Des commentaires? Des questions ? N'importe quoi d'autre?

Ne vous gênez pas pour poster

LD
Personnellement dans UO (je n'y ai jamais joue, donc je peux me tromper) et dans TR (1ere version) on etait ce qu'on faisait.
A la lecture des differents articles (en fait plutot au visionage des video et des dessins) j'ai l'impression qu'on perd une grande partie de cette liberte d'action (et d'etre) par l'introduction de "professions" : ingenieur, stealth... (bref... le quatuor guerrier/mage/clerc/voleur revient au galop j'ai l'impression :-/ )
C'est un aspect ou j'aimerai avoir de plus amples informations.

Autre aspect dommage : les vetements. J'ai l'impression qu'on passe de "habillez vous comme vous voulez" a "uniforme pour tous".

Quant a l'introduction du "shoot them up"... c'est pas non plus pour me rejouir.
Ce que j'espere c'est qu'il s'agit juste d'un aspect sur lequel ils communiquent en ce moment, et que les autres aspect du jeu ne seront pas laisses de cote (si ils existent).

Je reste a l'ecoute... mais je suis plutot dubitatif sur l'interet de ce jeu pour moi. je trouve que les changements par rapport au peu de ce qu'on savait sur le concept original est un virage un peu sec... esperont que ca ne finisse pas dans un mur.
C'est un peu difficile de commenter sur la perte de liberté d'actions.

Je crois que l'on va quand même avoir une plutôt grande liberté, mais mon avis reste très subjectif, n'ayant pas eu la chance d'essayer le jeu moi-même, faudra voir en temps et lieu .

Euh pour l'habillement, je sais pas , c'est vrais que ça semble être plus "pré définie" maintenant, mais je garde encore mon jugement jusqu'a ce que j'ai plus d'informations, je crois que je vais partir une discutions sur cela dans le group Yahoo .

À suivre Je garde bon espoir, surtout suite à toutes les bonnes premières impressions reçues des divers réseaux.

Peut être que d'autres commenteront mieux que moi sur le sujet j'ai personnelement un peu de difficulté à vouloir trop m'avancer sur ce que je ne connais pas vraiment, en me basant sur le peu d'informations que l'on a (ça fait quand même à peine 2 semaines que l'on connait le nouveau visage de Tabula Rasa).

LD
J'ai vu une vidéo de gameplay du système de tir/ciblage, ça me semble assez intéressant.

Ce mélange de "lock" partiel de la cible me semble apporter pas mal d'intérêts. Ca n'en fait pas un FPS, mais ça évite le syndrome "je cible un mec, et je tire, et mon perso il fait tout tant que l'adversaire est en vue", et apporte pas mal d'intérêt au déplacement et à la gestion des lignes de vue.

Le fait qu'on cible également les objets/PNJs qui passent à travers la ligne de vue permet un gameplay réellement intéressant... et qui sait, peut-être verra-t-on un friendly fire ?

Système de combat à surveiller, même si je l'avoue, j'ai du mal à retrouver le concept initial et l'univers du TR d'il y a un an et quelques.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai vu une vidéo de gameplay du système de tir/ciblage, ça me semble assez intéressant.

Ce mélange de "lock" partiel de la cible me semble apporter pas mal d'intérêts. Ca n'en fait pas un FPS, mais ça évite le syndrome "je cible un mec, et je tire, et mon perso il fait tout tant que l'adversaire est en vue", et apporte pas mal d'intérêt au déplacement et à la gestion des lignes de vue.
Bien d'accord ici J'ai toujours détesté les jeu où tu n'a qu'a ciblé et le personnage fait tout le reste .

Il a déjà été spécifié que la stratégie sera importante, surtout en rapport avec les types d'armes et monstres et les effets.

Par exemple, il faudra bien se positionner, il sera facile de ce déplacer avec certaines armes, mais pas d'autre, et donc du fait il sera bien d'avoir une certaines stratégie, car je doute qu'il sera bien d'être seul, pris à devoir ne pas trop bouger avec son lance roquette, façe à une de ces créature monstrueuse que l'on voit dans les vidéos hehe .

Citation :
Le fait qu'on cible également les objets/PNJs qui passent à travers la ligne de vue permet un gameplay réellement intéressant... et qui sait, peut-être verra-t-on un friendly fire ?
Peut-être, ce sera à suivre, ce pourrait être intéressant .

Citation :
Système de combat à surveiller, même si je l'avoue, j'ai du mal à retrouver le concept initial et l'univers du TR d'il y a un an et quelques.
Il n'y a plus grand chose du jeu original (si ce n'est les maisons, le body/mind/spirit et autre du genre), personne ne dit le contraire, c'est peut être pas tout mauvais, le jeu initial était très intéressant, mais peut être pas très viable, qui sais, dans tout les cas, il y a très certainement une bonne raison à ce changement de cap très radical

LD

PS: Désolé si mon texte semble un peu chaotique, je suis super fatigué ce soir .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés