Mon tank Invul est 26 sans Resist Elements (en VO, résistance feu/froid). Je sens un peu la différence quand je fais des gros paquets (genre 20-30+ mobs) avec certains types vilains, spécialement les Skyraiders et les Councils (qui ont des lance-flammes). Sinon, ça n'est pas forcément utile avant le 28-30. Resist energies (énergie et énergie négative), c'est beaucoup plus utile dès la 15aine, car le type de dégât énergie est beaucoup plus fréquent.
A terme, prends-les, slotte-les tu vas en avoir besoin après le 40 contre les AV. Dis-toi surtout qu'après le 30, tu auras moins de pouvoirs à prendre, et qu'étant Energy Melee (si j'ai bien compris) au 35 et 38, tu vas probablement prendre tes 2 grosses attaques.
Le dernier pouvoir du set Invul, Unstoppable, en fait il ne sert pas à grand chose en PvE, car un tank aura déjà ses résistances au maximum. La où il peut être utile, c'est contre certains vilains bien spécifiques qui drainent l'endurance. Pas d'endu, pas de toggle, pas de résistance, égal tank immobilisé, égal tank mort. Unstop étant un pouvoir click, même sans endurance il reste actif et ton tank restera protégé. Surtout les sappers Malta, mais tu ne les rencontreras pas avant la fin de la 30aine ou le début de la 40aine.
Enfin... il y a d'autres tactiques contre ceux-là, comme les pouvoirs épiques d'immobilisation (feu et terre entre autres).
Question d'aggro... Invincibility que tu as sûrement pris au 18 (et si tu ne l'as pas fait...!) est une aura comprenant un taunt et est automatique. Pour l'instant, j'ai rarement eu de la peine à garder l'aggro depuis que je l'ai pris. Le Taunt (Provocation) de mon tank est slotté avec 2 recharges. Et en groupe, je l'utilise régulièrement. La gestion de l'aggro, c'est aussi une question de tactique et de placement. Un groupe compact est bien plus facile à garder qu'un tas étalé sur la moitié de la zone.
En bref, Taunt et Invincibility sont en général suffisants pour contrôler une foule. A mon humble avis, bien entendu
Slotter les attaques avec des précision, ça n'est pas non plus utile après le 18. Invincibility donne un (petit? si quelqu'un a le nombre) buff pour chaque mob étant à ton contact. Pratiquement, ton tank sera entouré de mobs, et contre du +2/+3 ça devrait être suffisant. Au pire, mets un buff de précision dans Invincibility. Les réductions d'endurance dans les attaques, c'est une question d'appréciation. Les étourdissements, c'est surtout pour le PvP. En PvE, c'est plus un problème qu'autre chose.
Pour finir, Build Up (hmm Amplification?) est impossible à rendre perma. Avec Hasten et 6 recharge, je crois que j'avais un espace d'environ 30 secondes. Par contre, il n'y a pas d'effet secondaire. +40% précision et +80% dégât durant 10 secondes pour les tanks si je m'en souviens bien. J'avais l'idée de tester Build Up 6 recharges + Hasten avec ET et TF question dégâts.
|