Vivons-nous sur Terre ou dans les cieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Introduction

Voici plus d'un an que les titres ont été rénovés sur nos forums (cf ce message de Mind, le 29 Avril 2004). 35 titres étaient conçus, et aujourd'hui 34 ont été atteints. Tout porte donc à croire que nous verrons d'ici peu une nouvelle mise à jour.

Néanmoins, nous pouvons constater une chose assez étrange : il y a de plus en plus de titres de dieux (suivis d'épithètes variés), au point que nous nous demandons si nous vivons sur Terre ou dans les cieux. Nous estimons que les titres divins doivent rester ce qu'ils sont, à savoir, quasiment inaccessibles.

L'heure est donc idéale pour proposer de nouveaux titres, en quantité suffisante pour réduire la hiérarchie divine. Nous avons pour cela deux possibilités, que nous exploiterons toutes deux : étendre les catégories actuelles, et en créer une nouvelle - ce sera l'objet des deux premières parties. La rénovation de la hiérarchie divine occupera notre troisième partie.

Un autre débat pourrait s'inviter ici, celui du poids relatif à accorder entre ancienneté et activité pour attribuer les titres, qui pourrait à l'occasion de ces changements être ajusté dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est aucunement l'objet de ce manifeste, et nous n'en discuterons donc pas.

I. Expansion des catégories existantes

Nos propositions de nouveaux titres apparaissent en gras dans la liste ci-dessous. Nous proposons également un petit nombre de modifications pour des titres existants, signalées de la même façon.

Promeneur / Promeneuse
Voyageur / Voyageuse
Explorateur / Exploratrice
Conteur / Conteuse
Troubadour

Palefrenier / Palefrenière
Page
Ecuyer / Ecuyère
Damoiseau / Damoiselle
Jouteur / Jouteuse
Chevalier / Egerie
Champion / Championne
Paladin
Conquérant / Conquérante

Courtisan / Courtisanne
Seigneur /Dame
Banneret / Bannerette
Baron / Baronne
Vicomte / Vicomtesse
Comte / Comtesse
Marquis / Marquise
Duc / Duchesse
Grand Duc / Grande Duchesse
Prince / Princesse
Dauphin / Dauphine
Roi / Reine
Empereur / Impératrice

Héros / Héroïne
Légende
Mythe

Prophète / Prophétesse
Oracle / Pythie
Immortel / Immortelle
Séraphin / Walkyrie
Ange
Archange

II. Création d'une nouvelle catégorie

Nous proposons qu'une nouvelle catégorie, qu'on pourrait intituler "du savoir", soit intercalée entre la chevalerie et la noblesse (soit entre les titres de Conquérant et de Courtisan). cette catégorie aurait la hiérarchie suivante.

Archiviste
Epistolier / Epistolière
Erudit / Erudite
Savant / Savante
Inventeur / Inventeuse
Alchimiste
Incantateur / Incantatrice
Envoûteur / Envoûteuse
Mage
Archimage

III. Epuration de la catégorie des dieux

Grâce au nombre de titres ainsi créés, il nous est possible de réduire significativement le nombre de titres divins. Il n'y en a ainsi plus que trois, clairement hiérarchisés en s'inspirant ouvertement de la mythologie antique.

Divinité mineure
Dieu du Panthéon / Déesse du Panthéon
Dieu originel / Déesse originelle

Conclusion

La nouvelle hiérarchie que nous proposons comprend quarante-neuf titres. C'est une évolution logique de leur nombre avec les années de nos forums. Quarante-neuf, c'est aussi sept fois sept, le chiffre parfait par lui-même. Quoi qu'il en soit, c'est de ces quarante-neuf titres que nous vous invitons à discuter.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Qui est le "nous" dont tu parles à de nombreuses reprises dans ton post ?
Tous les gens qui signent en bas. Pour l'instant, le nous se réduit à moi.

Citation :
Publié par Ex-voto
Faut déjà 4 ans et demi pour être Dieu Suprême, là j'ose même pas imaginer
Ben, il faudra six ans logiquement. Donc il faudra le refaire dans un an. Et en tout cas si on ne le fait pas, des gens qui auraient pu progresser ne le pourront pas à cause de l'absence de titres.
Comme les JDRMM ne se limitent pas à l'univers med-fan, j'aimerais que la hiérarchie soit plus intemporelle (mais fantastique quand même, pour conserver assez de titres).
On pourrait remplacer les titres médiévaux (comme troubadour, palefrenier...) par une catégorie militaire avec tous les grades : sergent, lieutenant, colonel, etc.
Il y en aurait suffisamment, vu le nombre de grades militaires.

Modif. : Je signe quand même, en attendant.
Avec trop de titres, on sait plus trop quel titre est avant quel autre etc.
Déjà là je doute que tout le monde connaisse l'ordre des titres alors... Ca sert à rien d'en avoir 15000 si personne n'en connait la hiérarchie.
Citation :
Publié par Prostate
On pourrait remplacer les titres médiévaux (comme troubadour, palefrenier...) par une catégorie militaire avec tous les grades : sergent, lieutenant, colonel, etc.
Il y en aurait suffisamment, vu le nombre de grades militaires.
Honnêtement j'aimerais pas devenir le Sergent Sylfaën. :/

"Vous nagez bien, chef."
A priori, les tires en plus que tu propose me semble plutôt sympa à 2/3 détails près.
  1. Archiduc et Grand-Duc c'est un peu pareil en fait et en plus, Archiduc, c'est moche !
  2. Je n'aime pas des masse rajouter cette nouvelle catégorie au milieu, elle me semble vraiment trop de nature à mélanger l'ordre des titres.
  3. "Dieu Originel" ne me semble pas convenable car par définition, il ne peut y en avoir qu'un et il risque d'y en avoir plusieurs au bout d'un certain temps ^^
  4. Même si raccourcir la liste des divinités est une bonne idée, je veux que le titre suprême reste l'actuel (et pas encore dévoilé normalement ^^)
Alors, dans l'ordre :

-Prostate : les titres intemporels je veux bien, mais pas des grades militaires, c'est d'une part... ben militaire justement, ce qui n'est aucunement la vocation de ce forum ; d'autre part c'est trop facile

-Meja : en même temps, si on veut avoir des titres, il faut qu'ils représentent quelque chose. Et forcément, plus il y a de membres sur JoL, plus il faut de titres si on ne veut pas que ça surcharge. Et quand le dernier grade actuel (le 35) sera atteint, pour pouvoir continuer à évoluer, on pourrait soit diviser tous les classements par deux (30 -> 15, 23 -> 11, etc) en gardant la liste actuelle mais ce serait vraiment mesquin, soit avoir recours à de nouveaux titres (c'est ma proposition).

-Dacaerin :

1. Je suis d'accord. A la réflexion, rajouter "Inventeur" entre le Savant et l'Alchimiste me semble plus judicieux, je vais modifier ça de ce pas. Par contre, je signale au passage que Grand Duc ça fait hibou

2. Pour pouvoir ajouter des titres, tout en coupant les dieux (il y en a vraiment trop à mon avis, et apparemment cet avis est partagé), je suis bien obligé de rajouter une catégorie. Cette catégorie du savoir est ce que j'ai trouvé de plus cohérent dans l'évolution actuelle, et comme elle tourne vite à la magie, ça va bien dans l'idée générale de JoL.

3. Justement, quand il y en aura un il sera temps de refaire une liste ! Avec les quatorze titres ajoutés, et vu que la progression est exponentiellement difficile, on devrait être tranquilles pour deux ans...

4. Si ce titre non encore dévoilé est "dieu originel", je rigole bien
Faut faire des comptes fakes pour recommencer au début, c'est plus distrayant.

Pour les titres, je ne signe pas, je suis un Dieu qui ne veut pas être dédéifié :/
Et la partie "sagesse" bof :/

(Edit: je tiens à remarquer, sans aucune prétention devant vous, petits êtres caillouteux, que je viens de voir que j'étais Dieu créateur, carrément quoi. Enfin si c'est cool. Si si...)
Vire Promeneur (un compte voyageur c'est un compte Voyageur. POINT)
Et vire Bibliothecaire (Vive l'evolution sociale -_-)

La ca deviendra correct.
Je suis d'accord sur le trop grand nombre de divinites.

Mais le dernier titre roXxe sa maman alors on attends que Mind l'atteigne OK ?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Juste un bémol...

Courtisanne, ça a un sens pas super flatteur, donc faut aussi virer courtisan
ah ? je le trouve plutôt pas mal moi
sinon quasiment rien à redire, les ajouts sont bien trouvés
<signe car trouve tout cela original>

Toutefois courtisane....Enfin, j ai passée e cap mais tout de même c'est un tantinet équivoque

Et Paladine se dit, donc tu peux ajouter la forme féminine.

Rajouter "Muse" en titre ?
Certains titres actuels sont carrément laids, ou absurdes. Une fois qu'on est devenu "dieu", c'est fini. On ne peut pas accoler d'adjectifs et de qualificatifs à "dieu".

Si tu es "dieu" tu es forcément Supérieur, Souverain, Créateur et Suprême, ou sinon tu n'es pas un dieu

En plus, "dieu" devrait être un titre inatteignable (du genre 3000 ans de présence et 80 000 milliards de messages).
Citation :
Publié par LóòSHA
Si tu es "dieu" tu es forcément Supérieur, Souverain, Créateur et Suprême, ou sinon tu n'es pas un dieu
Tu oublies les petits dieux, dont certains peuvent être inférieurs, très humbles, et créateurs de rien du tout. :/

Ne me dis pas que tu fais aussi partie de ces fous qui croient que la Terre est sphérique et tourne autour du Soleil.
J'dois avouer que j'ai jamais fait attention aux titres A froid comme ça... j'suis incapable de donner mon titre actuel.
Je sais que c'est en fonction de l'ancienneté et du nombre de posts (euh.. messages postés).
C'est quoi la liste des titres actuels ?

EDIT : ah ben j'suis dauphin... strop génial... Pis y'a même un persistant qui parle de ça ! Moué c'est vrai qu'avec 0.4 messages par jour j'suis pas près d'être dieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés