[Chasseur]Arc - Arbalète

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais connaître vos avis concernant ces deux armes.

Arc ou arbalète ?

J'ai actuellement l'arc Blasthorn de précision (+36 puissance d'attaque à distance, vitesse 2,60 - DPS 28,3)

J'aimerais éventuellement passer en arbalète : Perce-coeur (agilité 9, vitesse 3,10 - DPS 29,7)

Vous en pensez quoi ? Pour ma part j'ai peur que 3,10 soit légèrement trop lent, par contre l'arbalète à un meilleurs DPS, cependant l'arc lui possède un excellent bonus de puissance à distance (+36).

Vous en pensez quoi ?
pour moi un arc/fusil/arba plus il est lent mieux c'est
en pvp tu passe plus de temps a courir qu'a te poser pour enchainer des tirs donc mieux vaut une arme lente pour faire plus mal
en pve/instance tu economisera des balles/fleches tout en faisant autant de degats
et puis un tir visée qui critique avec une arme lente
Citation :
Publié par Alpina / Parmezan
pour moi un arc/fusil/arba plus il est lent mieux c'est
en pvp tu passe plus de temps a courir qu'a te poser pour enchainer des tirs donc mieux vaut une arme lente pour faire plus mal
en pve/instance tu economisera des balles/fleches tout en faisant autant de degats
et puis un tir visée qui critique avec une arme lente
agree

sinon je choisi tjrs l'arme avec le meilleur dps et stats ... tu devrai test l'arbalete je pense que tu aura de jolie critiq avec
Citation :
Publié par picvert
agree

sinon je choisi tjrs l'arme avec le meilleur dps et stats ... tu devrai test l'arbalete je pense que tu aura de jolie critiq avec

Donc tu dis l'inverse de ce que tu as cité?

{edit : c a d, meilleur dps ne veux pas dire meilleurs dégats en 1 coup}
Avantages arbalète (perso j utilise celle qui drop assez souvent sur nekrub a strat 31.2dps) :
- gros critiques sur tir auto (600-700) fréquents donc sympa ou tires multiples parfois (3x900 cool)
- chaque tire fait des dégâts conséquents (sauf arcane sans critique)
- économise les munitions
inconvénients :
- d'avantage d'aggro (en PvE ça peut poser des problème en solo ou sans salut en groupe)
- visée encore plus longue
- faut monter la compétences au moins une fois (progressif avec l'arc car courants)

Avantages arc (j'ai l'arc de la quête de nathanos 31.8dps à défaut de l'arc en os ou d'ouragan/eaglehorn) :
- plus rapide pour placer un tir (voir beaucoup plus) donc possibilité d'en placer plus ou plus facilement un la ou t'aurais ptet pas le tps et critiques plus fréquents sur le temps
- peu d'aggro avec un arc rapide (PVE)
- intérêt plus important d'une lunette si rapide
inconvénients :
- moins de dégâts par tir (voir beaucoup moins)
- bouffe plus de munitions si arc rapide (mais bon avec un carquois 16 places faut y aller pour le vider sur une instance !)
heu non lycaon a cité un arc avec un dps a 28.3dps et l'arbalete a 29.7dps !!! dc ds ce cas la, je choisi bien l'arbalete qui en plus a une vitesse plus lente donc de meilleur chance de crittiq

(je joue sur un serveur pvp donc en pvp j'utilise tres souvent le tir "visée")

@ vinx : jai bien ecrit SINON et c pas pour rien
Ce qui fait 30,8 DPS au total pour l'arc et 31 DPS pour perce coeur, bref prend perce-coeur, surtout que l'agilité te rajoute un peu de chance de dodge et de crit en plus.

Prend l'arbalete sauf si tu dois te ruiner pour ca, mais la différence sera pas énorme je pense, à toi de voir si tu préfères une arme lente ou rapide.
Perso j'utilise arc et arbalète j'ai pour le moment :
Arbalète en écaille centrale de carapace :
Dégâts : 72 - 134
Vitesse 3,30
(31,2 dégâts par seconde)
+4 Agilité
+9 Endurance
Lunette (+7 points de dégâts)

et Ouragan :
Dégâts : 34 - 63
Vitesse 1,60
+ 1 - 5 points de dégâts (Givre)
(32,2 dégâts par seconde)
Lunette (+7 points de dégâts)

l'arc tape super vite je l'utilise avec tir rapide ou dans les coups normaux (+ je tire + de chance de critique) et j'ai fais macro pour Visée et Tir des arcanes vu que ces deux la ne prennent pas en compte la vitesse de l'arme ca permet de jouer avec un arc rapide et de boost les degat sur pull et instant tir en faisant une macro du genre :
/use Arbalète en écaille centrale de carapace
/lancer Tir des arcanes(rang X)

Pour moi un bon chasseur doit avoir 2 armes a distance lent et rapide la question ne se pose plus
vu que arc et arbalète utilise des flèches c'est simpas mais si vous avez 2 arcs un rapide et un lent ca le fera aussi sinon c juste une question de skin
vais peu etre en faire une pour fleche multiple mais de toute façon chasseur c weak *reroll demo*
Le tir des arcanes reste le meme quel que soit l'arme utilisée

je suis passé d'un fusil lent a un arc rapide et la différence n'est pas enorme mis a part peut etre avec visée. la ou tu place une balle a 250, tu peux placer 2 fleches a 125, voir une chance de critik en +

bref entre lent et rapide... j'vois pas l'interet de choisir a part economiser ses sous

Pis un tir rapide a l ouragan, vitesse 1,60, c une vraie sulfateuse c pas mal.

et visée sur un magot avec un bon critik, ca fait un critik aux alentour de 1500 tout de meme. Je sai plus ce que je faisais avec le fusil lance obus...

m'enfin bref j'prefere mon arc dorénavant, j'me disais merde, j'fais que des degats a 110 ? au final, avec la vitesse j'faisais + de degats quoi, et puis le snare a l'arc est fait pour se poser un peu, 'arreter 2 secondes pour placer le tir auto, l'arc rapide est parfait pour ca.
Tout est une question de choix personnel je crois...

Enfin là, je me suis donc décidé à garder cette arbalète, c'est vrai que question dégâts c'est drôlement mieux... Le skin me plais bien aussi, et les critiques sont terribles.

L'essayer c'est l'adopter , d'autant plus que je l'ai achetée cette arbalète... 4 or 82 argent gagnée aux enchères... Pourquoi donc s'en priver !

Merci à tous de vos avis, vos critiques et de vos expériences
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés