Mes impressions après 1h de jeu :p

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà alors hier soir 23h je fini le dl du patch de 1Go 850Mo , tout excité je lance le jeu.
Je saute les cinématiques car c'est ennuyeux. Et hop création de personnage, un petit peu obscur (comme toute création de personnage ) enfin je parle pour les stats au début j'ai pris un truc au hasard ne sachant pas vraiment comment cela influe sur le jeu. La customisation du perso est assez sympas a faire meme si je trouve que cela manque de fringues qui servent à rien juste pour la skin.

Maintenant on rentre dans le tuto !!

Le jeu en 800 X 600 de base hop je le zap en 1024 c'est déjà mieux. Je remap mes contrôles assez facilement donc pour ce qui est des options ça va meme si il y en a certaine que je n'ai toujours pas trouver.
Les graphismes sont fidèles a l'univers et on a l'impression d'y être. Le chargement du personnage dans la matrice avec les effets vert et les bout de code qui apparaisse pour certaine action rendent l'immersion plus facile.

Le tutorial est plutôt bien fait même si tout les dialogues sans sous titre en anglais sont un peu dur a comprendre pour une oreille non habitué a la langue de Shakespeare.

Les combats :

- au flingue c'est facile a souhait on clique et on tire. En même temps c'est pas une compétence que je vais augmenter donc... je peux pas trop en parler pour le moment.

- en close combat encore pire. J'ai l'impression d'etre dans un jeu pour assisté des doigts. On clique une fois sur close combat pouf on cours au CaC et la on est en face a face sans pouvoir bouger et on ne fait que choisir les actions a réalisé. J'aurais préféré pouvoir me déplacé autour de la cible et tout faire en macro et si on fait un bon enchainement de macro avec le bon timing cela réalise une super action. A la place, on est en face a face, on met juste l'action que l'on veut réalisé et si on est cocu enfin si on a un meilleur jet de dé on gagne donc autant toujours faire des grosses attaques car la meilleur défense c'est l'attaque et surtout ici si vous avez un meilleur score que ce soit pour une action d'attaque ou une action de défense, l'action de l'autre est annulé je trouve cela un peu triste.
Et puis des mobs +2 a +3 level je les éclates en CaC sans difficulté ca fait bizar quand je vois sur les autres MMORPG comment je galere par moment pour me faire des mobs de mon level ....

Qques petits bug de collision pendant les combats et pendant les déplacements surtout pour les sauts :P .

Enfin dernier petit hic, les déplacements du personnages sont raides, on a l'impression qu'il est constipé depuis 3 mois et qu'il ose pas avancé donc il est tout raide. Même sur daoc on a pas cette impression.

Sinon malgré tout c'est quelque problème j'accroche bien au jeu meme si je suis level 3 en 1h de jeu lol.

Ah j'allais oublier de parler des missions, je pensais qu'il fallait parler au pnj avec des ! au dessus dela tete mais non, on prend le téléphone portable et ca c'est un super point, par contre je veux faire des missions pour le méro mais je ne sais pas ou les trouver peut être qu'il me contactera plus tard.

Si je devais lui mettre une note ca serait 7,5 / 10 et si ils arrangent les mouvement et 2 - 3 trucs je passe a 8-9/10
Citation :
Ah j'allais oublier de parler des missions, je pensais qu'il fallait parler au pnj avec des ! au dessus dela tete mais non, on prend le téléphone portable et ca c'est un super point, par contre je veux faire des missions pour le méro mais je ne sais pas ou les trouver peut être qu'il me contactera plus tard.
apres 7 mission reussi aupres de ton contant, un agent, et flood (indic mero) te contactera pour effectuer leurs missions.

Citation :
Si je devais lui mettre une note ca serait 7,5 / 10 et si ils arrangent les mouvement et 2 - 3 trucs je passe a 8-9/10
Les mouvements en closed combat deviennent bcp plus fun et surtout variées lorsque tu developpe une profession en art martial ou arme a feu.

Il faut savoir que pour le moment tu n'es q'un érudit du self defense.
Citation :
Publié par Khristall
les jets de dés n'ont rien à voir avec la chance Exilé , ta perception y est pour quelquechose , apres ... c'est une question de strategie dans tes coups à choisir
Ma stratégie cher petite chose c'est l'attaque car ça passe tout le temps et surtout quand on attaque on prend pas de coup si on a un jet supérieur a l'autre.

Et qu'est ce que tu appel stratégie ?? car moi pour le moment j'ai pas beaucoup de coup c'est peut être pour ca.

Cach Operative lvl 5
Citation :
Publié par Cach
Ma stratégie cher petite chose c'est l'attaque car ça passe tout le temps et surtout quand on attaque on prend pas de coup si on a un jet supérieur a l'autre.

Et qu'est ce que tu appel stratégie ?? car moi pour le moment j'ai pas beaucoup de coup c'est peut être pour ca.

Cach Operative lvl 5
Pauvre humain , tu ose m'appeler petite chose ... ;p

bah etant donner que tu me prend de haut tu n'aura droit qu'a mon dedain et le droit d'aller lire le tableau d'abilitées ! et aussi apprendre que certaine attaque ont plus de chance de passer que d'autres (tu sais le fameu jet de dé ?) que certaines peuvent meme te permetre de reprendre le dessus... enfin des choses que le petite chose t'apprend , tu te sens comment ?
Citation :
Publié par Khristall
Pauvre humain , tu ose m'appeler petite chose ... ;p

bah etant donner que tu me prend de haut tu n'aura droit qu'a mon dedain et le droit d'aller lire le tableau d'abilitées ! et aussi apprendre que certaine attaque ont plus de chance de passer que d'autres (tu sais le fameu jet de dé ?) que certaines peuvent meme te permetre de reprendre le dessus... enfin des choses que le petite chose t'apprend , tu te sens comment ?
j'ai rien compris oh grande pretresse des machines ( c'est mieux comme ca? )

Des attaques qui permettent de reprendre le dessus ??? c'est ptet pour ca que je me suis fais tirer dessus sans arret par un gentil mérovingien (et oui je les aime ) et que j'arrivais plus a faire une seule action sans me faire contrer.

Mais je veux bien que tu m'apprenne a me servir de tout ca.
Citation :
Publié par Cach
j'ai rien compris oh grande pretresse des machines ( c'est mieux comme ca? )

Des attaques qui permettent de reprendre le dessus ??? c'est ptet pour ca que je me suis fais tirer dessus sans arret par un gentil mérovingien (et oui je les aime ) et que j'arrivais plus a faire une seule action sans me faire contrer.

Mais je veux bien que tu m'apprenne a me servir de tout ca.
Ne m'appel pas , ca sera mieu

Je ne suis ni une petite choses , ni une deesse des machines , je suis juste ... une humaine qui travail pour les machines

Je ne suis pas non plus affiliée à l'entrainement des troupes Zionistes
va voir à la cabine telephonique , il s'y passe pleins de choses
Citation :
Publié par Cr@Zy_HuNtEr
May the force with be you ! ah non ça c'est SW , euh moi perso je verrai bien un pseudo genre Anakin ! ou Obiwan ^^

Fait un geste de la main... Je ne suis pas le zioniste que vous recherchez...je peux circuler... Mais....mais aiiiieuuuh ! Mais arrêtez de me taper dessus ! mais puisque je vous dis qu'aaaaarrrgggjhhhhh....

Mouais, je pencherais plutôt pour Terminator dans ce cas là !
Citation :
Publié par Khristall
Ne m'appel pas , ca sera mieu

Je ne suis ni une petite choses , ni une deesse des machines , je suis juste ... une humaine qui travail pour les machines

Je ne suis pas non plus affiliée à l'entrainement des troupes Zionistes
va voir à la cabine telephonique , il s'y passe pleins de choses
Vous remarquerez ma cher que je suis passer du coté des machines car d'apres une célèbre chanson : Sex machine toudoudou .

Sinon je me suis respec Coder spé simulacrum pour voir ce que ca donne et la les combats sont un peu plus .... faciles qu'avant mais c'est super sympas a faire. Je suis level 6 :P
Citation :
Publié par Owima
Une note aprés 1h de jeu....
maintenant j'ai 2 jours de jeu et je garde ma note comme elle est. Quand un jeu est moisi ca ce sent au bout d'une heure même pas.
Mes impressions rejoignent ceux de Cach. Mais je n'y mettrai pas la moyenne.

On aime ou on aime pas me direz-vous.
Je n'ai pas joué longtemps, deux heures à tout casser, mais si le système du jeu ne me plaît pas, je ne vais pas me forcer à passer des lvl à contre-coeur sans amusement.

Pour résumer, je déteste le gameplay du jeu, et le manque d'intérêt.

Je ne prends pas en compte les pbs techniques actuels sur les serveurs, quel mmorpg n'en a jamais eu !

Je m'attendais à mieux, c'est tout de même Matrix ! Ma déception est d'autant plus grande.
Gnn Vilaine ! Test au moins jusqu'au lvl20 pour te donner une idée , jouer 2h c'est exploiter même pas 2% du jeu

Comme si tu jouais à DAOC jusqu'au lvl5 , en te disant après que le gameplay du jeu est à chier .
Evidemment avec 2 abilités à activer c'est pas très fun au début .

Tu préfères aller danser dans les bars?
Je vais etre franc.

J'ai monter 4 personnages depuis l'ouverture de compte:

-Vel3 (operative lvl 18) output
-Xuderui (Patcher lvl 20) input - hostile
-deux autres persos ( hackeur lvl 14 - codeur lvl 11)

Les points forts de MxO:

- La musique et le lecteur de média/radio integré.
- Les graphisme très proches du film.
- Les séquences de combats, réaliste et agréable à visualiser.
- Les touches configurables, les macros, les emotes.
- Faire partie d'une faction Rp.
- Le background des évents.

Les points faibles de MxO:

- Des serveurs qui ont du mal à supporter le nombres de clients.
- Un manque d'interaction totale avec les éléments du décor( Des portes en masse )
- Une jouabilitée novatrice mais qui devient vite ennuyante. le tour par tour c'est lent.
- Un dosage de la difficulté à revoir, tous comme le système de chat et de zone de pex pour low level et High level.
- La gestion des abiltées et des barres de combats, on perd un temps fou à passer d'une abilitées et à refaire les barres.
- Le système de commerce et la gestion de l'économie, sa coûte très chers.

Je m'arrête la, il y à sûrement d'autres points importants dans les qualitées et les défauts de matrix online.

Pour ma part je suis déçus bien évidement, mais ne regrette pas d'avoir jouer pendant plus d'un mois a celui-ci.
D'ailleurs je reste présent IG et continue à participer aux évents avec ma factions.
@Excellence: je n'ai pas eu besoin de 20 lvl pour accrocher à Daoc, CoH ou SWG.
Je me doute bien qu'au fur et à mesure des niveaux je ferai des découvertes et je gagnerai d'autres choses, mais là je parle du système global qui ne me plaît pas. Celui-ci ne changera pas. Je ne vois pas l'intérêt pour moi de continuer si je n'aime pas d'emblée la base du jeu.
Je suis dans la matrice, je veux une liberté totale d'action ! Pas des combats qui se jouent comme une partie de cartes avec des pieds cimentés au sol.

Tu confonds gameplay et abilités. Pour moi ce n'est pas la même chose du tout. Le gameplay représente le système du jeu, et il n'y a pas que les abilités mais le système de combat entier et le système de progression.
Et jouer 2H à MxO c'est voir déjà la base du jeu. Les graphismes, les musiques, les sons, l'UI, les contrôles, déplacement du personnage, emotes, le système de combat, le système de chat, le système de missions etc etc. C'est amplement suffisant 2H pour toucher à tout ça.
Et que ce soit lvl1 ou 50, tout ceci ne change pas. On acquit seulement de nouvelles compétences et on découvre de nouvelles zones, et quelques ptits trucs en plus.
Que j'aurai été ravi de découvrir si le jeu m'accrochait.
Que puis-je dire de plus, je n'ai même plus envie de m'y reconnecter car ça ne m'a pas amusé. Et le principal dans un jeu c'est de s'amuser.

Chacun ses goûts et ses attentes. Et chaque jeu trouve ses joueurs par rapport à ça.
Citation :
Publié par Godnounoux
@Excellence: je n'ai pas eu besoin de 20 lvl pour accrocher à Daoc, CoH ou SWG.
Je me doute bien qu'au fur et à mesure des niveaux je ferai des découvertes et je gagnerai d'autres choses, mais là je parle du système global qui ne me plaît pas. Celui-ci ne changera pas. Je ne vois pas l'intérêt pour moi de continuer si je n'aime pas d'emblée la base du jeu.
Je suis dans la matrice, je veux une liberté totale d'action ! Pas des combats qui se jouent comme une partie de cartes avec des pieds cimentés au sol.

Tu confonds gameplay et abilités. Pour moi ce n'est pas la même chose du tout. Le gameplay représente le système du jeu, et il n'y a pas que les abilités mais le système de combat entier et le système de progression.
Et jouer 2H à MxO c'est voir déjà la base du jeu. Les graphismes, les musiques, les sons, l'UI, les contrôles, déplacement du personnage, emotes, le système de combat, le système de chat, le système de missions etc etc. C'est amplement suffisant 2H pour toucher à tout ça.
Et que ce soit lvl1 ou 50, tout ceci ne change pas. On acquit seulement de nouvelles compétences et on découvre de nouvelles zones, et quelques ptits trucs en plus.
Que j'aurai été ravi de découvrir si le jeu m'accrochait.
Que puis-je dire de plus, je n'ai même plus envie de m'y reconnecter car ça ne m'a pas amusé. Et le principal dans un jeu c'est de s'amuser.

Chacun ses goûts et ses attentes. Et chaque jeu trouve ses joueurs par rapport à ça.
Après encore qques test, je te rejoins sur ton avis , c'est lent les combats et ennuyeux.
---+(Transmission en cours)+---
---+(Je ne comprend rien à vos histoires de Gameplay)+---
---+(Vous faites un délirium virtuel , un examen est souhaitable )+---
---+(Sur Output , vous trouverez des Français pour vous soigner)+---
---+(Certain Hovercraft manque d'équipement)+---
---+(Certain sont encore à la recherche d'Orque dans la matrice)+---
---+(La dernière fois, j'ai fais un cauchemar , J'étais dans un monde moyenâgeux et il n'y avait que deux dimensions. J'ai demandé mon chemin à un individus aux oreilles en pointe. il me parla de "World of Warcraft" et je lui est montré que je pouvais sauter mais j'avais a peine sauter d'un millimètre que ma tête heurta brutalement le ciel.)---+
---+( C'était un mauvais coup de l'archiviste.)+---
---+(Fin de transmission)+---
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés