Problème de jeux trop sombre ( dans des jeux qui ne proposent pas l'option gamma)

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà, mon problème peut parraître con mais mon écran commence à se faire vieux, et même en poussant contraste et luminosité à fond, bah dans la pluspart des jeux quand il fait nuit: c'est COMPLETEMENT noir.

J'ai entendu parlé d'utilitaires pour modifier ça de façon extérieure au jeux, quelqu'un saurait-il de quel côté chercher?

Enfin je l'aime bien mon vieil écran 17", jouer en 1280x1024 me suffit, pas envie de changer, surtout que sur le mien je ne ressens aucune fatigue visuelle. (contrairement à d'autres)

A quoi bon changer d'écran si c'est pour prendre un 17" qui générera peut-être de la fatigue visuelle après quelques heures?
Si vous avez des cartes graphiques nVidia, on peut changer le gamma.
Clic droit sur le bureau > affichage nvidia > (votre moniteur) > correction des couleurs.
Dans la combo "appliquer les changements à" choisir tout ou superposition.
http://img283.echo.cx/img283/7939/gamma3cy.th.jpg

C'est tellement con.

Merci lol, parfois on cherche des heures pour un truc sous notre nez.

Edit: génial en fait ce truc. Tu tapes ctrl-alt-O sous n'importe quel jeux, et hop tu as un menu ou tu peux régler luminosité, Gamma, etc directement par dessus le jeux, tu vois les changements en temps réel, même pas besoin d'alt-tab.
C'est assez chiant le manque de luminosité, obligé de faire une config spéciale quand je joue à DoD Mais l'avantage avec les derniers drivers geforce c'est que tu peux appliquer le modèle avec un simple clic droit sur le bureau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés