[série tv] Sex and the city

Répondre
Partager Rechercher
Tu oublies de dire que c'est une des rares serie à ne pas cibler un public ado pré ado,

C'est ptet pour ca que t'aimes pas !

J'ai des copains tout ce qu'il y a de plus virils et qui se marrent bien en le regardant, mais bon ils ont tous plus de 30 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mesa/Nasdaq
ni fan ni homo et J"ADORE cette serie
pareil
lisez le bouquin d'où la série est tiré, il est génial aussi
(lire en VO si possible)
Bon alors une chose est sûre, ne pas le regarder en VO serait très très très regrettable. Perso, j'ai pas mal d'amis (hommes,femmes, dont hétéros, bi, homo lol) qui aiment la série. Non n'ayez pas honte, vous n'êtes pas cons. L'humour est fin, les personnages croustillants. J'apprécie particulièrement Samantha (allez comprendre). Tous les vendredis soirs sur Téva, je me fais un plaisir de l'enregistrer pour le regarder au petit-déj avec mon chéri qui aime bien lui aussi (t'es pas gay chouchou hein? oO).
Je trouves ça plutôt gonflant.

sous prétexte de comique on parles de sexe dans tout les sens et sans raison si ce n'est s'épancher sur la difficulté d'avoir des relations saines dans une ville dans laquelle l'humanité a laissé place a la futilité et la superficialité.

Bref ... une série superficielle pour un sujet futile traité, comme son nom l'indique pour faire plus racoleur, en parlant de sex ... forcement c'est plus simple dés qu'on passes sous la ceinture ... et ça ratisse plus large.

J'ai du mal a goûter l'humour et aussi ... le but de la série. ça part de rien et va vers rien ... et il s'y passe ... rien ... a si peut etre du sexe.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Je trouves ça plutôt gonflant.

sous prétexte de comique on parles de sexe dans tout les sens et sans raison si ce n'est s'épancher sur la difficulté d'avoir des relations saines dans une ville dans laquelle l'humanité a laissé place a la futilité et la superficialité.

Bref ... une série superficielle pour un sujet futile traité, comme son nom l'indique pour faire plus racoleur, en parlant de sex ... forcement c'est plus simple dés qu'on passes sous la ceinture ... et ça ratisse plus large.

J'ai du mal a goûter l'humour et aussi ... le but de la série. ça part de rien et va vers rien ... et il s'y passe ... rien ... a si peut etre du sexe.
Evidemment les goûts et les couleurs... Toutefois, je ne suis pas entièrement d'accord. Chaque épisode part d'une problématique posée par Carrie et parvient à une conclusion plus ou moins probante mais le plus souvent nous laisse seuls juges de poursuivre la réflexion. J'aime beaucoup le portrait de la ville qu'il y ait fait pour ma part (les rues, les parcs, les apparts). C'est un personnage à part entière de la série. Quant au sexe, il y tient la place qu'il tient dans la vie de la plupart des adultes que je connais. Si ce n'est moins. C'est loin d'être vulgaire et l'humour ne peut évidemment pas plaire à tous mais il y en a pour pas mal de goûts avec ces quatre types de femmes très différentes. Miranda a beaucoup d'humour (à défaut de beaucoup d'amour?). Je trouve que justement le pari était plutôt risqué de faire parler des femmes aussi crûment/librement d'amour et de sexe. Il y a, il est vrai, une certaine superficialité autant chez les protagonistes que dans le scénario. Mais la légèreté peut quelque fois être le meilleur moyen de dédramatiser des choses trop graves. Elles sont au fond assez malheureuses...
Oui en fait pour moi c'est l'histoire de 4 pathétiques filles paumées a la recherche du but de leur vie, supposant que celui ci passes par l'amour ou le sexe.

n'étant pas fan des grandes villes ... tout de suite pour moi l'ambiance tombe a plat (et n'étant ni fan du sexe du reste )

En faire un film pourquoi pas ... une série sur six saisons ... bof je vois pas, a moins que la problématique posé soit la question majeur posée par notre société.
Citation :
Oui en fait pour moi c'est l'histoire de 4 pathétiques filles paumées a la recherche du but de leur vie, supposant que celui ci passes par l'amour ou le sexe.

n'étant pas fan des grandes villes ... tout de suite pour moi l'ambiance tombe a plat (et n'étant ni fan du sexe du reste )

En faire un film pourquoi pas ... une série sur six saisons ... bof je vois pas, a moins que la problématique posé soit la question majeur posée par notre société.
Je ne les juge pas pathétiques mais soit. Sans être fan des grandes villes, on peut admettre qu'un pareil endroit soit générateur d'émotions, de rencontres et d'énergie. Tout comme peut l'être Saint-trou-en-lisière.
Tu n'es pas fan de sexe. A-t-on besoin d'être fan pour en faire ou en parler? (question rhétorique)
Aucune série n'a vocation de nous faire réfléchir sur le fondement moral de notre société ou de cohésion sociale ou même sur la quintessence de je ne sais quel principe. *réfléchit* Enfin je me rappelle pas en avoir vu. *réfléchit encore* Au besoin faîtes moi signe si vous oui. C'est un programme de divertissement: je suis divertie.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben dommage pour toi hein !

Sans le sexe, le chocolat et l'herbe qui fait rire que la vie serait triste !
Chacun ses vices ... moi c'est le sport et l'info.

@Adonis El Desdichado : Je les trouves pathétiques parce qu'elles sont enlisées dans une spirale de laquelle il leur serait si simple de sortir : Quitter la ville.

Elles sacrifient a la ville, l'amour (ou le sexe) qu'elles souhaitent tant trouver, sans chercher vraiment une solution. En fait elles se complaisent dans leur malheur.

Personnellement je ne suis pas fan des ricains, pas fan du FBI, pas fan des ET, pas fan de duconvny ... ca m'a pas empêché de voir X-files jusqu'au bout (c'est a dire jusqu'a ce que mulder parte)

Il faut divertir ... soit ... moi ça m'a gonflé parce que finalement ... il n'y a rien dans chaque episode. une sorte de "Lost in Translation" sur 6 saisons d'une serie tele.

Faut etre un peu maso a mon sens pour tenir jusqu'au bout. ou alors ne pas souhaiter faire fonctionner son cerveau pendant un moment.

(Je ne jettes pas la pierre... X-files m'a fait cet effet la )
Saison II et III sont les plus 'intéressantes' et j'ai souvent bien rigolé toute seule devant ma tv car il est en effet pas facile d'amener une personne de la gente masculine à regarder cette série alors que certains sujets sont traités de manière assez judicieux et même si très cliché il y a de belles vérités malgré tout.

Bref ! Ceci dit .. il faut voir cette série en VO car pour avoir vu les deux versions .. la française est à ch.... !
Citation :
Publié par Dwelfigor
Chacun ses vices ... moi c'est le sport et l'info.

@Adonis El Desdichado : Je les trouves pathétiques parce qu'elles sont enlisées dans une spirale de laquelle il leur serait si simple de sortir : Quitter la ville.

Elles sacrifient a la ville, l'amour (ou le sexe) qu'elles souhaitent tant trouver, sans chercher vraiment une solution. En fait elles se complaisent dans leur malheur.

Personnellement je ne suis pas fan des ricains, pas fan du FBI, pas fan des ET, pas fan de duconvny ... ça m'a pas empêché de voir X-files jusqu'au bout (c'est a dire jusqu'a ce que mulder parte)

Il faut divertir ... soit ... moi ça m'a gonflé parce que finalement ... il n'y a rien dans chaque episode. une sorte de "Lost in Translation" sur 6 saisons d'une serie tele.

Faut etre un peu maso a mon sens pour tenir jusqu'au bout. ou alors ne pas souhaiter faire fonctionner son cerveau pendant un moment.

(Je ne jettes pas la pierre... X-files m'a fait cet effet la )
Elles ne sacrifient selon moi rien à la ville. La ville fait partie de leurs amours. Est une de leurs amours. C'est d'ailleurs le seul amant qu'elles ne se résignent pas à quitter. Je n'ai jamais vu Xfiles ni Lost in Translation d'ailleurs. Pas besoin d'être fan des "ricains" ou du FBI ou de tout les clichés énoncés pour apprécier cette série ou tout autre même américaine. Je ne vois pas ce que les Américains font de moins bien que nous. Au contraire, je n'ai jamais vu l'équivalent de pareilles séries telles que Twin Peaks, The Job, Friends, Sex and The City, Dead like me, etc... dans d'autres pays. Si on regarde les daubes que nous Français "intellos" on produit... ça laisse songeur.
Alors je n'ai absolument pas souffert et contrairement à d'autres shows je n'ai pas mis mon cerveau en stand-by (interdiction de douter de ses capacités!!! )
Encore une fois, si tu as regardé la série en VF, je comprend ton dégoût.
N'ayant plus de télé depuis un moment déjà, je n'ai vu que des bribes de-ci de-là. Mon jugement n'est donc pas fondé sur grand chose. Mais du peu que j'ai vu, je trouve ça franchement rasoir. Et le pire, c'est que ça ne me fait pas ça que pour cette série. Mais pratiquement toutes les séries du même genre dont on m'avait vanté les mérites à un moment ou à un autre : Friends, Seinfeld, Ally Mc Beal, Urgences, etc.
En fait, toutes ces séries où l'essentiel de l'action tourne autour des soucis des personnages dans leurs relations amicales, amoureuses ou que sais-je. J'ai l'impression de voir les vieilles séries AB productions, mais sans le côté kitsch qui faisaient tout leur charme (on sent qu'il y a plus de moyens derrière, mais on a aussi la désagréable impression que les acteurs prennent leurs personnages trop au sérieux), personnages qui ont un mode de vie trop typé nord-américain à mon goût (pas d'anti-américanisme, juste une difficulté à m'identifier à des personnages aux vies, aux goûts, et aux aspirations bien différentes des miennes).

En fait, et plus généralement, en dehors de ce genre en particulier, je n'ai pas le souvenir d'avoir apprécié aucune série récente dont on m'ait vanté les mérites : Oz, 24 heures chrono, Six feet under et compagnie.

Y a quelqu'un comme moi dans l'assistance où je suis un cas désespéré et isolé ?
Citation :
Publié par Adonis El Desdichado
Allons droit au but... si vous n'aimez aucune série américaine, vous aimez quelle séries au juste?
Ah, je n'ai pas dit que je n'aimais rien de leur production en séries TV, même s'il faut avouer que je ne suis pas fan en général, préférant de très loin les séries britanniques pour les productions anglophones. Dans le genre des sitcom, même si cela a quelques années, j'avais bien apprécié Spin City.
Citation :
Allons droit au but... si vous n'aimez aucune série américaine, vous aimez quelle séries au juste?
Définitivement "Maguy" avec Rosy Varte et Jean Marc Thibault, surtout la saison 2

oki, oki, Adonis, je retourne me coucher
Citation :
Perso je détestais Spin City, comme quoi.
Cela est quand même rassurant sur un point : nos goûts respectifs semblent cohérents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés