Les oeuvres de Tolkien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
je suis a la recherche des livres écrits par Tolkien en rapport avec le monde du seigneur des anneaux. Il me semble qu'il y a un livre sur bilbon, mais y a-t-il beaucoup d'autres livres qui parle de la terre du milieu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le silmarillon, les contes et légendes inachevées (3 tomes), le livre des contes perdus (2 tomes).
De tolkien j'ai aussi faïerie mais pas trop de rapport avec la terre du mileu. Y a aussi un livre avec toute les chansons dont je ne me rapelle plus le nom.

Je te conseille de commencer par le silmarrillon et les contes inachevés.
Avec des chansons il y a aussi "Chansons pour J.R.R. Tolkien – L'adieu au roi."

Sinon, en ce qui concerne le savoir sur les Terres du Milieu, la bible reste "The History of Middle-earth", il doit y avoir neuf volumes, je ne sais plus. Mais c'est en anglais uniquement.
Le style de l'écriture (surtout des traductions françaises) n'est pas le même que dans bilbo ou le sda.
Ce sont souvent des recueilles d'essais ou de poèmes et en aucun cas des romans aussi aboutit que ces deux là.
Il faut parfois s'accrocher.
A part ça c'est super sympa si tu veux découvrir tout un tas de chose sur les terres du milieu.
pour l'instant j'ai commandé silmarillion, les contes innachevés, faérie et bilbo le hobbit
Je prendrais peut etre les autres quand j'aurai lu tout ça.
Sinon, pour ce qui est du jeu, ce serait pour quel saison en 2006 ?
Pour l'instant aucune info concernant la beta-test mais comme tout les jeux il devrait y en avoir une.
Wink
History of Middle earth
Il y a 20 volumes en anglais sur l'histoire de la Terre du Milieu... + Atlas, description de la faune et de la flore, des langages...
Avec ça il devrait avoir assez de détails pour nous faire un contexte réaliste...
Citation :
Publié par Lessanciel
Il y a 20 volumes en anglais sur l'histoire de la Terre du Milieu... + Atlas, description de la faune et de la flore, des langages...
Avec ça il devrait avoir assez de détails pour nous faire un contexte réaliste...
Tu aurai des références en ce qui concerne ces oeuvres ?
Je recherche surtout des informations sur les Terres du milieu, des description du monde en particulier
En français, en plus du seigneur des anneaux et de bilbo le hobbit, on trouve Fäerie, les aventure de Tom Bombadil, le silmarillion, le livre des contes perdus ( 2 tomes) et les 3 tomes des contes et légendes inachevées.
Les 12 volumes de l'histoire de la terre du milieu ont été fait d'après les notes de Tolkien, on y trouve un peu de tout, comme le début du livre qui aurait du faire suite au SdA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés