Sérieux problème

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Lorsque je joue, l'ecran se fige au bout de quelque minutes de jeu. Je ne peux plus rien faire et je suis obligé de redemarer le pc.

J'ai ce problème depuis un formatage et j'ai pourtant mis à jour windows et mes drivers et j'ai réinstallé le jeu et directX plusieurs fois.

Ma config :
Windows XP
Athlon 2700+
1Go de ram
Radoeon 9200

Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
J'ai le même problème, sur un de mes PC.

J'ai une carte mère MSI k7n2 ultra deltaII
UN AMD 2600+
Une CG ASUS 6800GT 286 mo
1,5 de ram corsair (neuve)

J'ai eu un problème semblable avec Ryzom, j'avais une carte nvidia 5700 et impossible de jouer, mais dans ce jeu il y avait une option entre OpenGL et direct 3D en changent les réglages ça fonctionnait.

J'ai eu un jeu avec la 5700 auquel j n'ai jamais pu joué a cause de ce problèmes, A tale in the desert.

Sur un autre PC c'est sur WoW que ça fait le problème et là c'est une ATI 9800pro, je suis en train de faire installer un gros ventilo dessus pour voir si ça va mieux.

Doc ça ne vient pas de la carte puisque ce problème existe avec différentes cartes graphiques. La mise à jour ou le changement de drivers ne change rien.

J'aimerais bien comprendre tout ce bazar.
Pour ce type de probleme,y'a 3 grande possibilitées :

- Temperature trop elevé du procésseur (pas dur a verifier, speedfan, et laissez ouverte la tour pour diminuer la temp et tester

- l'alimentation, coeur d'un pc, meme une 480W noname peu poser probleme, la qualité d'une Alimentation tien surtout au Voltage ( a verifier sur Speedfan a nouveau )

- et dans beaucoup de cas, la memoire .. souvent quand il y'a 2 barretes ou plus .. incomptatbilité, mauvaise stabilité (ca arrive aussi que ce sois une barrete defectueuse)

dans ce cas,on verifie avec Memtest.

je vous invite a aller verifier tout ca sur un forum ou les reponses seront plus rapide,plus clair,et ou vous pourriez trouver plus d'aide.

http://www.hardware.fr/
http://www.3dchips-fr.com

(Sachant que si un pc freeze ou reboot,c 'est dans 90 % des cas la memoire ou l'alimentation qui ne delivre pas de bonne tesion, ensuite,d'evetuelle probleme de drivers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés