Un paladin peut tanker à souhait, mais certainement pas prendre une agro, et encore moins la garder. ^^
Sceau de fureur, à première vu, ça a l'air génial, surtout une fois amélioré... Mais les dégâts sont tellement minables que non. (pas testé moi même mais lu partout)
Sinon, si tu prends spé vindicte, tu as consécration, génial pour reprendre l'agro sur tout une zone. Pendant que tu tankes la plupart des petits mobs, le guerrier tank le gros en gérant son aggro et le reste du groupe nuke dessus.
Si tu veux la spé défense, je te conseille quelque chose de ce style :
Spécialisation Protection
Sacré (5 points)
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Protection (35 points)
Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Sceau de Justice Amélioré - Rang 5/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1
Repentir - Rang 1/1
Reste : 11 points
Tu peux te passer de sceau de justice amélioré et de Repentir : a première vu, pour moi ils ne servent à rien.
Le sceau de justice ne me sert jamais (par contre son jugement est utile en instance, puisqu'il empêche de fuir), et repentir... Tu mets 6 secondes (ce qui est court) une cible hors de combat, qui doit forcément être humanoïde (ça restreint), qui se réveille au moindre coup, et avec un cooldown de 30 secs... A première vue, je dirais vraiment pourri. ^^
A la limite tu peux empêcher un mage de fuir en duel... Enfin je suis vraiment pas convaincue par ce skill. ^^
Les 11 points restants (ou 17, si tu choisis de ne pas prendre repentir), tu peux t'en servir pour avoir le sceau de vindicte, très utile pour xper solo (et ça permet de faire quelques dégâts aussi).
Tu peux aussi t'en servir pour augmenter ta spécialisation sacré, comme en prenant Illumination et Faveur divine (combo génial), et Sceau de piété (pour les dégâts), ou bénédiction de sagesse améliorée (les mages t'aimeront), ou bénédiction de puissance améliorée (quoi que pas forcément utile, puisque le main tank [un guerrier] appréciera plus la bénédiction de sanctuaire, la bénédiction de puissance ne sera donc que pour les autres cac [génial sur un rogue]), ou encore Lumière sacrée améliorée... Enfin, comme d'habitude, les templates palas sont vraiment vastes et tu as vraiment l'embarras du choix.
Dans tous les cas, la spé défense trouve son intérêt principal quand tu encaisses des coups critiques. Tu as alors redoute et retribution qui se déclenchent, et ça peut faire mal.
En plus, tu encaisses vraiment bien (aura améliorée et résistance, ça donne un bon paquet de défense, ajouté à ça la bénédiction de sanctuaire... ^^), et en cas de pépin, tu peux balancer holy shield.
Ton principal boulot sera de tanker un maximum d'ennemis (car rappelons-le, le paladin ne peut malheureusement pas faire tanker principal, dû à son absence de skill pour garder / reprendre une agro). En gros, perso, ce que je fais, quand on voit une masse d'ennemis (genre Maraudon), le guerrier donne une cible, moi je fonce dans le tas et je fais consécration pour être sûre d'avoir tous les monstres sur moi, et pendant ce temps là, le guerrier choppe sa cible, et tout le groupe nuke dessus. Je sert d'appât pour la masse en quelques sortes. ^^
Tu n'auras pas consécration, mais ça ne devrait pas poser de problème. Surtout qu'avec la défense que tu vas avoir, tu vas
vraiment encaisser.
Mais bon, perso, tout ça me turlupine l'inefficacité de sceau de fureur... Au niveau 60, je ferai un reroll pour vraiment tester ce que ça vaut et me faire mon opinion moi même.
Je testerai aura d'illumination + jugement de fureur + sceau de piété + horion sacré, pour voir si j'arrive à dépasser le guerrier en prise d'agro (même si j'ai des doutes ^^).
Enfin voilà, tout ça c'est juste mon avis, simplement forgé sur ma propre expérience, ce que j'ai vu des autres paladins, et de ce que j'ai lu sur les forums. ^^