paladin et gestion de l'aggro

Répondre
Partager Rechercher
souvent dans les instances non 60 ( j'ai pas encore trop tester les instance HL) le tank est soit un guerrier soit un paladin.

je reroll un paladin ( spe defence ) et j'aimerai savoir quelles techinques les paladins utilisent ils ?
- juste le sceau de furreur?
- sacrifier le sceau et passer avec le sceau de piete voir aussi l'aura de retribution?
- essayer de faire le max de degats ( mais bon si on est spe protection voir holly ca risque d'etre dur)

et que faire en cas de perte de l'aggro?

jouant un rogue meme sans forcer sur les degats je prend facilement l'aggro a un paladin, donc j'aimerai eviter autant que possible que ca m'arrive
Perso
Sans sceau de fureur j'arrive a tenir l'aggro la plupart du temps me demande pas comment ni pk mais mon palou tank plutot bien a ce niveau la

En cas de perte le stun est tres utile, la bene de protection est un must have pour sauver les collegues en tissu (tu recuperes souvent l'aggro), la capacite lvl 31 de la spe protec aide bien aussi sur les humanoides.

En general ca depend aussi des critikes et autre (meme spe protec les 11pts en vindicte pour le sceau d'autortie sont indispensables). Enfin pour le moment j'adore mon perso comme il est (31 protec 11 vindicte).
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour gérer l'aggro.... tu dis a ta team de te laisser 10s en tete a tete avec les mobs... 1 ou 2 consécration, et 2 cas de figure :

Plusieurs mobs, je les ai suffisament ferrés pour que les DD puissent les pull un par un et les gérer facilement

Un seul : je garde l'aggro un moment, mais je finis par la perdre sur les (gros) élites... quand ils leur reste 10% de vie ^^

Le boss de Ulda m'a pas laché d'une semelle pendant tout le fight... alors que la team le nukait sévère, tout ça parce qu'ils m'ont laissé en tête a tête avec lui 30s... ^^

Au fait : sceau de fureur... c'est nul... j'aggro plus en déclenchant le proc du sceau d'autorité ^^

Enfin, c'est le fruit de ma "courte" expérience du jeu en palouf ^^
__________________
Un paladin peut tanker à souhait, mais certainement pas prendre une agro, et encore moins la garder. ^^

Sceau de fureur, à première vu, ça a l'air génial, surtout une fois amélioré... Mais les dégâts sont tellement minables que non. (pas testé moi même mais lu partout)

Sinon, si tu prends spé vindicte, tu as consécration, génial pour reprendre l'agro sur tout une zone. Pendant que tu tankes la plupart des petits mobs, le guerrier tank le gros en gérant son aggro et le reste du groupe nuke dessus.

Si tu veux la spé défense, je te conseille quelque chose de ce style :

Citation :
Spécialisation Protection

Sacré (5 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5


Protection (35 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Sceau de Justice Amélioré - Rang 5/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1
Repentir - Rang 1/1


Reste : 11 points
Tu peux te passer de sceau de justice amélioré et de Repentir : a première vu, pour moi ils ne servent à rien.
Le sceau de justice ne me sert jamais (par contre son jugement est utile en instance, puisqu'il empêche de fuir), et repentir... Tu mets 6 secondes (ce qui est court) une cible hors de combat, qui doit forcément être humanoïde (ça restreint), qui se réveille au moindre coup, et avec un cooldown de 30 secs... A première vue, je dirais vraiment pourri. ^^
A la limite tu peux empêcher un mage de fuir en duel... Enfin je suis vraiment pas convaincue par ce skill. ^^

Les 11 points restants (ou 17, si tu choisis de ne pas prendre repentir), tu peux t'en servir pour avoir le sceau de vindicte, très utile pour xper solo (et ça permet de faire quelques dégâts aussi).
Tu peux aussi t'en servir pour augmenter ta spécialisation sacré, comme en prenant Illumination et Faveur divine (combo génial), et Sceau de piété (pour les dégâts), ou bénédiction de sagesse améliorée (les mages t'aimeront), ou bénédiction de puissance améliorée (quoi que pas forcément utile, puisque le main tank [un guerrier] appréciera plus la bénédiction de sanctuaire, la bénédiction de puissance ne sera donc que pour les autres cac [génial sur un rogue]), ou encore Lumière sacrée améliorée... Enfin, comme d'habitude, les templates palas sont vraiment vastes et tu as vraiment l'embarras du choix.


Dans tous les cas, la spé défense trouve son intérêt principal quand tu encaisses des coups critiques. Tu as alors redoute et retribution qui se déclenchent, et ça peut faire mal.
En plus, tu encaisses vraiment bien (aura améliorée et résistance, ça donne un bon paquet de défense, ajouté à ça la bénédiction de sanctuaire... ^^), et en cas de pépin, tu peux balancer holy shield.
Ton principal boulot sera de tanker un maximum d'ennemis (car rappelons-le, le paladin ne peut malheureusement pas faire tanker principal, dû à son absence de skill pour garder / reprendre une agro). En gros, perso, ce que je fais, quand on voit une masse d'ennemis (genre Maraudon), le guerrier donne une cible, moi je fonce dans le tas et je fais consécration pour être sûre d'avoir tous les monstres sur moi, et pendant ce temps là, le guerrier choppe sa cible, et tout le groupe nuke dessus. Je sert d'appât pour la masse en quelques sortes. ^^
Tu n'auras pas consécration, mais ça ne devrait pas poser de problème. Surtout qu'avec la défense que tu vas avoir, tu vas vraiment encaisser.


Mais bon, perso, tout ça me turlupine l'inefficacité de sceau de fureur... Au niveau 60, je ferai un reroll pour vraiment tester ce que ça vaut et me faire mon opinion moi même.
Je testerai aura d'illumination + jugement de fureur + sceau de piété + horion sacré, pour voir si j'arrive à dépasser le guerrier en prise d'agro (même si j'ai des doutes ^^).


Enfin voilà, tout ça c'est juste mon avis, simplement forgé sur ma propre expérience, ce que j'ai vu des autres paladins, et de ce que j'ai lu sur les forums. ^^
Si t'es le seul tank ? J'avoue, ça ne m'est pas encore arrivé. Mais je pense que dans ce genre de cas, il ne te reste que tes yeux pour pleurer.

Ou alors le groupe te laisse cogner le boss pendant au moins le temps d'un sceau (30 secs), peut-être que comme ça ça peut passer...

Par contre n'aies pas peur à bas niveau, tu tankeras sans problème, healeras sans problème, feras des dégâts sans problème.
Au début, le paladin, c'est un peu easy mode. ^^
C'est après que ça devient plus dur. ^^
Je perds relativement peut l'aggro dans notre groupe, et la ptite Voleuse ne s'en plaint pas . Mes astuces :
- Démarrer en effet un peu en avance.
- Arme lente donc proc fréquent du sceau d'autorité, d'où bons dommages.
- Ne pas hésiter à lâcher un gros soin en cas de perte d'aggro, elle est reprise bien vite.
- Bénédiction de salut sur les personnes sensibles.

Le sceau de fureur est carrément nul, je ne l'utilise pas, et consécration me bouffe trop de mana donc je l'utilise que très rarement.

La combinaison donnée au dessus est assez efficace avec notre groupe 56/60.
:/
Jugement Seal of fury ( les dégâts Holy sur la cible la taunt ) + Seal of Righteousness ( chance d'infliger des dégâts sacrés ) avec une 1h+consecration si y'a pas qu'un mob.
Si spe Protect, tu juges Seal of fury et t'utilises Holy shield.
+ Bene Salut sur les générateurs d'aggro habituels.

Un Paladin qui utilise ça n'a pas de problème pour tenir l'aggro, par contre pour la reprendre Warrior >*.
Le must a mon avsi c'est quelques coup avec le sceau de fureur puis tu le juge et tu enchain en priant de faire des gros degats avec le sceau d'autorité.

Mais pour te dire sincerement, le palouf a du mal a prendre l'aggro.Il suffit que le mage fasse un gros critique et c'est foutu...Apers tu lache bene de protection qui sauve le mage et c'est le healer qui reprend l'aggro:x
En gros, mieux vaut un bon gros guerrier ds le grp^^

Si tu veux un perso qui prenne laggro, hesite pas, le warrior est fait pour ca
j'ai jamais dis que je voullais l'aggro j'ai juste dit que souvent le pala etait groupé pour faire main tank ... donc dans ces cas la je me pausais la question comment faire ( vu que j'avais rarement ete convaincu quand je joue mon voleur)

ca sera plus simple quand j'aurais plus d'outils comme la bene du salut en attendant je vais faire avec le peu que j'ai
Oui, le pala s'en sort mieux sur les pnj morts-vivants c'est clair.
Par contre quand on parle des grosses instances genre MC, le palouf ne pourra pas prendre l'aggro et vaut mieux pour lui
Exemple sur les gardes de l'anter d'onyxia, les palas ne tappent meme pas, ils jouent en soutien...
J'ai eu le cas suivant a Maraudon :
Compo du groupe : Guerrier 55, Guerrier 53, Paladin 50 (moi), Pretresse 50, Mage 51 (avec facheuse tendance a lacher la puree avant meme qu'on touche les mobs au cac).

Sur toute l'instance, la pretresse a pu vider sa mana en chaine sur les 2 guerriers qui restaient en permanence en 2 armes/berserk, mais bon c'est passé. Arrivé sur la Princesse, j'ai quand même demandé a ce qu'un des guerriers passent en shield + defensif pour la taunter... Apres un blanc de 2 minutes, le mage (lead de groupe) me dis : vas y, tu le tank (il m'a vu tanker pendant le reste de l'instance, je joue exclusivement en 1 h + shield) et bien durant tout le fight, a part quand la princesse fear je n'ai jamais perdu l'aggro.

Sceau de fureur -> Jugement -> sceau de fureur et spam bouclier divin (je n'ai pas encore consecration). On rajoute a ca quelques artifices pour etre sur : cristal d'explosion, dynamite dense, pierre a aiguiser... et c'est tres bien passé. A oui j'oubliais, les pointes de bouclier en mithril, très utile pour tanker...

Quant je dois tanker, je trouve que le sceau de fureur et les degats de bouclier divin sont tres efficace, mais comme toujours pour ce taunt "réactif" il faut laisser au moins 3 secondes au paladin sur le mob.
Sur plusieurs mobs, en l'absence de consecration Bouclier divin aide un peu, mais la c'est plus difficile je l'admets.
Parce que les warrior n'ont pas taunt je pense.Mais a petit lvl(encore que lvl 50 ca commence a etre serieux) le paladin peut prendre l'aggro c'est pas tres grave si il est bien stuff.
A haut niveau c'est plus pareil.
Exemple pour tanker onyxia, lucifron..ou meme le boss le seigneur wyrmthalak(pas sur de l'orthographe) il faut un warrior obligé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés