Archer-mage guerrier ou roublard

Répondre
Partager Rechercher
Salut

je compte faire un archer elfe AM (niv 40), mais j'hésite entre roub ou guerrier pour la classe de départ

Guerrier +6 dégats et bonne BA et PV

Roub sournoise qui dépasse vite les dégats du guerrier, acrobatie et utilisation objets magiques.

je vois G10 M1 AM 29 ou R 10 M3 AM 27

question subsidiaire d'autres prennent plus de niveua de mago j'ai des doutes sur l'utilité..
guerrier, sans hésitation, si tu veu faire un archer roublard, faut mettre beaucoup plus de sournoise (à partir de 25 dés de sournoise c'est sympa pas avant ), et le guerrier aura une meilleur BA (utile pour coup ajusté)

si tu voulais mettre des niveau de roub pour prendre des compétences comme acrobatie, remplace le mage par des niveau de barde
merci yaloh tjs fidèle au poste

si je te suis je fais pas archer-mage pour avoir 25 dés de sournoise donc non,

mais déjà 5-6dés ça fait dans les 25 points de dégats beaucoup plus que le guerrier avec son +6. Pour la BA on paume déjà avec le niv de mago/barde et il y a 10 niveaux d'AM avant le niv 20 ça doit jouer à 2-3 points de BA ?

l'option barde au lieu de mago c'est pas mal mais ça enlève le coup au but dur dur le mago doit être mieux non ? à quel niveau ?

Mici
J'ai tenté l'option Barde 8/AA 10/ MDO 2 (oui, j'étais limité au lvl 20), ça donne un truc plutôt sympa. La seule raison d'être des lvl de MDO sont l'esquive totale et instinctive que t'obtiens au lvl 2, donc si t'as d'autres moyens de les avoir (on en revient au roublard donc)... parce que bon, avec ton bonus de dex, ces petits dons sont vachement pratiques quand même. Pour le barde, puisque t'en as les moyens, vaut mieux avoir 16 lvl pour avoir tous les bonus dus à son chant. Euh, je laisse à d'autres plus doués que moi le soin de développer tout ça...
pour un archer mage efficace, pas besoin de mettre 16 niveau de barde, on prend juste les niveau de barde pour l'acrobatie (en gros on prend le minimum pour avoir accès à l'archer mage, et un dernier niveau au lvl 37 pour avoir les 40 en acrobatie qui vont bien)
Dabs ce cas, 8 lvl de barde au départ et un de plus à la fin suffiraient... Mais je me demande tout de même s'il ne serait pas mieux, si l'on part dans cette voie, de profiter pleinement des avantages du barde. ça rapporte tant que ça de maximiser son lvl d'archer mage?

Et pour la troisième classe? Je sais, je suis peut-être chiant avec ça, mais si ma mémoire ne me trahit pas, ni le barde ni l'archer mage n'ont esquive instinctive et esquive totale. Or, avec le perso que j'ai décri précédemment, je me suis retrouvé avec un bonus de +6 à la CA dû à ma DEX, +4 supplémentaires dûs à ma compétence acrobatie et dans les 22 en réflexes. A mon sens, ce serait bien bête de ne pas en profiter pleinement. A moins que la perte de deux ou trois lvl d'archer mage ne soit dramatique, ne serait-il pas mieux d'y ajouter du roublard ou du MDO?
1 dégat et 1 BA tout les 2 niveau, là ou les autre classes stagne au niveau épique, l'archer mage est surpuissant, la configuration GB standard c'est Guerrier 10/ Mage1/ AA29, avec du matos +5, tu à une BA monstrueuse (dans les 80/90) et des dégats excellent (dans les 30, 90 en critique)
le Barde/archer mage est viable, même sans niveau de guerrier (j'en jouais un sur Sombrelune, il se débrouillait très bien)
je reviens à la charge

Si tu remplaces ton guerrier par du roub, tu perds certes 6 points de dégats et un tout petit peu de BA (largement bonne de l'AM),
Mais en compensation tu gagnes : 5-6 d6 de sournoise et attaque handicapante en prime et tu as acrobatie pour booster ta CA et utilisation des objets magiques;

Ca vaut le coup non ?
bof, bof, bof...
l'utilité des niveau de guerrier à la place de ceux de roub, c'est la BA, certes la BA d'un archer mage est excellente, mais les score de discipline des gguerriers aussi

pour maintenir à distance les guerriers, on utilise coup ajusté au jambe, il y à jet opposé entre leur score de discipline et notre score d'attaque (la BA + 1d20) sur les première frappe ça passera toujours (94 de discipline si le serveur est pas gros bill, c'est impossible à atteindre) mais tes attaques suivantes, elles ont pas une aussi bonne BA, et on passe facilement sous le score de discipline du GB MdA double Kukri Critik dévastateur d'en face
donc pour mettre toutes les chances de son coté, maxer la BA

(pour ceux qui savent pas, si vous arriver à placer régulièrement vos coup ajusté, l'adversaire sera immobilisé, attendant patiement que vous l'acheviez pendant qu'il vousinulte copieusement sur le canal crier, voir MD, avant de reroll son MdA en AA )
Citation :
Publié par Yaloh
(pour ceux qui savent pas, si vous arriver à placer régulièrement vos coup ajusté, l'adversaire sera immobilisé, attendant patiement que vous l'acheviez pendant qu'il vousinulte copieusement sur le canal crier, voir MD, avant de reroll son MdA en AA )
un peu plus de précisions svp

il faut combien de coups touchés pour immobiliser ? s'il a le tps de venir t'es mort au corps à corps avec un archer

il faut sélectionner à chaque fois le coup ajusté ? ça ralenti pas l'attaque ? ça bouffe pas des attaques/round ?

il peut se soigner de ça ? resto suprême ou autre ? et dans ce cas ça vaudrait pas le coup ? ça dure combien de tps cet effet ?

Sinon à prendre roub au lieu de guerrier on perd quoi +3 de BA, mais si t'as des objets qui donnent dissimulation suprême et que tu balances coup ajusté + sounoise + attaque handicapante ton guerrier il balance son ordi non ?

il faut 5 coups pour l'immobilisé, par contre je sais plus la durée des malus... c'est pas long (10 sec IRl à peu près), mais t'as pas de problème pour les gardé immobilisé les grosse brute au CàC
j'ai testé sur un dragon ds un module xp il fallait plus de 5 coups et il bougeait encore pas beaucoup mais encore, ça marche sur tout ?

c'est 20%+......+20% = 100 %

ou alors -20% de (x-20%), de (x-20%).... ?

tes adversaires bougeaient plus du tout ? comment je peux tester ça sur un module genre xp t'as un lien pour télécharger ?
forcément, testé sur un dragon, prend une bestiole avec moins de discipline (le bestiau à 50 en force, c'est sur que t'as du mal à l'arréter)
Moi je te conseillerais de faire roublard/mage/archer-mage. Je m'explique le roublard a des dons interessants en particulier esquive épique. Sur ce point là tu n'auras plus a craindre des warriors. Ensuite mage pour coup au but (+20de Ba quand même) et il peux utiliser des objets magiques ainsi que les parchos (invisi suprême 50% de camouf). Tu perd peut être un peu de BA mais compensé par la CA et première attaque esquivé. Les mago te feront plus peur avec utilisation de parcho genre cape. Les parcho dure plus longtemp que les popo et sont plus dure a dissip
Citation :
Publié par Orochi
Barde 21 (avec les chants) /// AA 19.
De rien.
le barde apporte seulement +3 de BA avec son chant, mais on perd beaucoup de BA (classe moyenne) sans sournoise, pas d'attaque handicapante, je sens mieux roublard comme turindir
Citation :
Publié par Turindir
Moi je te conseillerais de faire roublard/mage/archer-mage. Je m'explique le roublard a des dons interessants en particulier esquive épique. Sur ce point là tu n'auras plus a craindre des warriors. Ensuite mage pour coup au but (+20de Ba quand même) et il peux utiliser des objets magiques ainsi que les parchos (invisi suprême 50% de camouf). Tu perd peut être un peu de BA mais compensé par la CA et première attaque esquivé. Les mago te feront plus peur avec utilisation de parcho genre cape. Les parcho dure plus longtemp que les popo et sont plus dure a dissip
à la place de mettre du roub et du mage, mettre des niveau de barde est plus utile (ça permet les même choses que ce que tu envisage avec les niveaux de roub et de mage) ou encore resté sur du Guerrier10/mage1/AA29
coup au but n'est pas très intérréssant pour un AA, avec la BA que tu à déja...
reduire ta BA pour augmenter ta CA... ton perso est fait pour jouer à distance, il faut tout miser sur ta BA et ta CA, si tu joue en 1Vs1 avec coup ajusté l'adversaire devrait pas pouvoir te toucher, en PvP de groupe tu est censé rester derrière les tank, alors oublie la CA
les buff du barde sont bien qu'avec beaucoup de niveaux et ça en bouffe autant de niveaux d'archer-mage,

Donc vaut mieux un roub qui donne les même trucs avec des dons supplémentaires et de la sournoise plus vite, l'archer-mage est furtif et on peut s'en servir comme ça ou alors ok rester guerrier mais juste archer sans plus.
le barde/archer est plus polyvalent mais moins violent que le mage/guerrier/AA, sur un serveur rp je jourais plutôt le barde, ça passe mieu rp et tu peu t'adapter à la situation, le mage/guerrier/AA c'est moi vois, moi place des coup ajusté jusqu'a ce qu'il meure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés