calcul du DPS total pour ambidextrie

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Je monte actuellement un guerrier qui se bat en ambidextrie et je me posais la question suivante:

Quel est mon DPS total ???
Je connais mon dps main gauche main droite mais le total ???
@Furyz:

j'adore voir des gens qui se croit drôle, si j'organise un repas promis je t'invite ...

@LeChuck

En effet j'avais pas vu ça

* Combat de mêlée à deux armes = -24% au toucher pour les deux mains / -50% dégâts pour la main non directrice uniquement


Le DPS total serait donc
DPS = (0.76*Main droite) + 0.76*( Main gauche *.5)
dans le dps affiche dans la fiche de personnage (en passant avec le curseur de la souris sur le texte degats), le -50% de la main gauche est pris en compte, donc la dps total est de (dps main droite + dps maing gauche) * 0.76.

stil
Oublie le dual wield pour l'instant, en terme de dps quoi que tu fasses, tu te fera toujours out-dmg par un simple spé arms avec une arme moyennement lente, à rage egale.
Le dps de cette forme de combat depends entierement d'une seule ability "Flurry", qui est en gros un haste sur les 4 prochains coups apres un critique (certains parlent d'un stealth nerf, et d'une haste agissant seulement sur les 2 prochains).
Pour bien l'exploiter, il te faut au moins 25% crit rate (assez lourd à dégotter sans la spécialisation d'armes) et d'excellentes armes pour pallier aux malus inhérents à la spec (comme cité plus haut, 50% de dps sur la main gauche, et +25% miss rate global).
Pour obtenir un tel crit rate, il faut evidemment sacrifier sa resistance physique ainsi que son endurance afin de privilegier l'agility, cela présuppose une capacité de tanking moins bonne que la moyenne, la berserk stance est donc risquée (on retire encore 5% crit rate).
Le cas dans lequel je placerais le dual wield au dessus du spé arms, ce serait avec ces 2 armes :

http://img196.exs.cx/img196/8051/deathbringer8ng.jpg (en droite)
et
http://www.thottbot.com/?i=34719
(en gauche)

La deathbringer pour rehausser le dps global (un coup d'oeil aux stats suffit à s'en convaincre ) et la deathstriker pour son proc naturellement (3 coups garantis et crittés) et son dps correct en main gauche.
Citation :
Publié par Eilianw
Ben ils font quoi les voleurs alors, c'est nécessaire l'ambidextrie pour les voleurs
On a un Talent qui nous augmente de 10% les dégâts occasionnés par la Main Gauche par point de Talent utilisé, et on peut aller jusqu'à 5 points dans cette spé
Citation :
Publié par Freak
Oublie le dual wield pour l'instant, en terme de dps quoi que tu fasses, tu te fera toujours out-dmg par un simple spé arms avec une arme moyennement lente, à rage egale.
Le dps de cette forme de combat depends entierement d'une seule ability "Flurry", qui est en gros un haste sur les 4 prochains coups apres un critique (certains parlent d'un stealth nerf, et d'une haste agissant seulement sur les 2 prochains).
Pour bien l'exploiter, il te faut au moins 25% crit rate (assez lourd à dégotter sans la spécialisation d'armes) et d'excellentes armes pour pallier aux malus inhérents à la spec (comme cité plus haut, 50% de dps sur la main gauche, et +25% miss rate global).
Pour obtenir un tel crit rate, il faut evidemment sacrifier sa resistance physique ainsi que son endurance afin de privilegier l'agility, cela présuppose une capacité de tanking moins bonne que la moyenne, la berserk stance est donc risquée (on retire encore 5% crit rate).
Le cas dans lequel je placerais le dual wield au dessus du spé arms, ce serait avec ces 2 armes :

http://img196.exs.cx/img196/8051/deathbringer8ng.jpg (en droite)
et
http://www.thottbot.com/?i=34719
(en gauche)

La deathbringer pour rehausser le dps global (un coup d'oeil aux stats suffit à s'en convaincre ) et la deathstriker pour son proc naturellement (3 coups garantis et crittés) et son dps correct en main gauche.
J'ai quand même des doutes
si on part du postulat que tu es équipé de deux armes de même dps
tu arrives a la formule
DPS (total) = 0*76*1.5*DPS= 1.14 *DPS

Si on prend les armes à 2 mains qui possédent le plus gros dps
on arrive a ca

http://www.thottbot.com/?f=w&name=&l...s=&spellboost=

Grosso modo un DPS de 60 ( si tu as drop une trés bonne arme )
donc pour avoir le meme dps en ambidextrie il faut avoir des armes à une main de type DPS = 52 53

ca doit pouvoir se trouver aussi non ??

avantage que je vois aussi d'ambidextrie c'est 2 procs au lieu de 1 ( ou 2 * des bonus en carac au lieu de 1 )

sans compter que si tu te spé crit en Hache tu as un talent qui augmente de 5% tes chance de crit ( sur chaque Hache) sans compter la spec en fury qui augmentent aussi de 5% tes chance de crit ( sur chaque arme aussi)
Citation :
Publié par Py²
On a un Talent qui nous augmente de 10% les dégâts occasionnés par la Main Gauche par point de Talent utilisé, et on peut aller jusqu'à 5 points dans cette spé
Pas pour moi snif, je suis spécialisée finesse
Citation :
Publié par Freak
Oublie le dual wield pour l'instant, en terme de dps quoi que tu fasses, tu te fera toujours out-dmg par un simple spé arms avec une arme moyennement lente, à rage egale.
Le dps de cette forme de combat depends entierement d'une seule ability "Flurry", qui est en gros un haste sur les 4 prochains coups apres un critique (certains parlent d'un stealth nerf, et d'une haste agissant seulement sur les 2 prochains).
Pour bien l'exploiter, il te faut au moins 25% crit rate (assez lourd à dégotter sans la spécialisation d'armes) et d'excellentes armes pour pallier aux malus inhérents à la spec (comme cité plus haut, 50% de dps sur la main gauche, et +25% miss rate global).
Pour obtenir un tel crit rate, il faut evidemment sacrifier sa resistance physique ainsi que son endurance afin de privilegier l'agility, cela présuppose une capacité de tanking moins bonne que la moyenne, la berserk stance est donc risquée (on retire encore 5% crit rate).
Le cas dans lequel je placerais le dual wield au dessus du spé arms, ce serait avec ces 2 armes :

http://img196.exs.cx/img196/8051/deathbringer8ng.jpg (en droite)
et
http://www.thottbot.com/?i=34719
(en gauche)

La deathbringer pour rehausser le dps global (un coup d'oeil aux stats suffit à s'en convaincre ) et la deathstriker pour son proc naturellement (3 coups garantis et crittés) et son dps correct en main gauche.
Flurry (rafale en vf) est bien plus utile avec une grosse arme bien lente car un coups de la main gauche ne fait que 50% de dégat...Donc accélérer ce coup est moins rentable de d'accélérer un vrai coup à 100%.


Sinon le dps est équivalent entre 2h et 2 armes (officiel Blizz).
Citation :
Publié par TiberiX
Une fois que tu t'es posé les problèmes de calcul, je te conseille de mesurer tes DPS réelles, tu risques d'avoir des surprises intéressantes.
Pour cela tu as un addon que j'utilise qui s'appelle DamageWatch.

Merci je vais voir si ma théorie rejoint la pratique bon a mon niveau ( 23) le probleme se pose pas trop vu que je prend comme arme ce qui se présente mais aprés à plus haut level j'aimerais bien savoir si c'est viable ou pas
L'avantage d'utiliser 2 armes très rapides dans chaque main (1.4 ou 1.5) c'est de pouvoir générer pas mal de rage avec le talent associé, qui donne 40% de chance de générer un point de rage à chaque coup donné.

J'ai pas pu tester en pvp n'ayant plus les armes adéquates pour mon level, mais lorsque je l'ai fait en pvp aux alentours du lvl 40, j'ai jamais combattu avec autant de rage en stock.
Citation :
J'ai quand même des doutes
si on part du postulat que tu es équipé de deux armes de même dps
tu arrives a la formule
DPS (total) = 0*76*1.5*DPS= 1.14 *DPS

Si on prend les armes à 2 mains qui possédent le plus gros dps
on arrive a ca

http://www.thottbot.com/?f=w&name=&...xs=&spellboost=

Grosso modo un DPS de 60 ( si tu as drop une trés bonne arme )
donc pour avoir le meme dps en ambidextrie il faut avoir des armes à une main de type DPS = 52 53

ca doit pouvoir se trouver aussi non ??
meme pas besoin d'autant de dps. Enfin, je n'ai pas fait de tests via les logs, mais tout le monde sait que la puissance d'attaque rajoute du dps n'est ce pas. Bon ben si cet ajout est de X avec une arme, il est de 1.5X avec deux armes. Sur ce point, dw est gagnant.

Le problème, c'est que la plupart des styles/talents du guerrier sont plus utiles avec une arme très lente (MS, tourbillon, attaques circulaires, flurry, enrager, fulgu...)

Et en pratique, là on parle de dps moyen, mais en PVP, on peut rarement taper sur une cible avec la fréquence theorique de l'arme.. l'effet frontload est alors favorable encore une fois aux armes lentes..

Bref, dw c'est sympa pour pvm (en switchant sur arme lente pour les styles), mais en pvp.. a part sur un "duel" cac contre un mec qui bouge pas trop (ca provoque plus de fulgurances aussi c'est sympa).
J'avais fait les calculs y a un moment, j'en ai oublié les details mais pas la conclusion

Il apparait que

Dual Weil < 2h pour un score AP (attack power) qui ajoute moins de dps que le dps des armes dual weild
Dual Weild = 2h pour un AP qui donne autant de dps que le dps des armes
Dual Weild > 2h pour un AP qui donne plus de dps en bonus que le dps des armes

Par ex

une Arme lvl58 1h 'bleu' fait environs 42dps
une arme lvl58 2h 'bleu' fait environs 55dps

Si le score AP est superieur à 590 alors le dps global en dual weild sera superieur a celui de la 2H, ca s'explique par le fait que le bonus s'applique aux deux armes

pour dual weild ici on a
(42+42)x0.76 = 64dps
main gauche fera 32dps
Total 96dps

en Two-hand on a
55dps + 42 = 97dps


Comme on le voit le dps est identique, si on augmente le score d'AP c'est le dual weild qui aura un DPS superieur à celui de la Two hand


Notez que ca c'est en 'auto attack', apres vient les styles ce qui peut donner des resultat different

(sur ma rogue j'ai ~600 AP donc sur un warrior on doit pouvoir aisement atteindre les 800 ou 900 je pense vu que la formule est plus avantageuse)
Mouais tous ces calculs sont extrêmements théoriques, je vous conseille vraiment de MESURER ce que vous faites en réalité face à des adversaires de différents types et avec différentes armures.
Citation :
Publié par TiberiX
Mouais tous ces calculs sont extrêmements théoriques, je vous conseille vraiment de MESURER ce que vous faites en réalité face à des adversaires de différents types et avec différentes armures.
Mouais mais pour l'instant mon reroll est level 25 avec une épée deux mains de DPS completement abusé pour son lvl ( 19.7) et c'est pas avec mes 4 pauvres PO
en poche que je vais pouvoir acheter du matériel équivalent à 1 mains
__________________
---------------------------------------
Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Lara
J'avais fait les calculs y a un moment, j'en ai oublié les details mais pas la conclusion

Il apparait que

Dual Weil < 2h pour un score AP (attack power) qui ajoute moins de dps que le dps des armes dual weild
Dual Weild = 2h pour un AP qui donne autant de dps que le dps des armes
Dual Weild > 2h pour un AP qui donne plus de dps en bonus que le dps des armes

Par ex

une Arme lvl58 1h 'bleu' fait environs 42dps
une arme lvl58 2h 'bleu' fait environs 55dps

Si le score AP est superieur à 590 alors le dps global en dual weild sera superieur a celui de la 2H, ca s'explique par le fait que le bonus s'applique aux deux armes

pour dual weild ici on a
(42+42)x0.76 = 64dps
main gauche fera 32dps
Total 96dps

en Two-hand on a
55dps + 42 = 97dps


Comme on le voit le dps est identique, si on augmente le score d'AP c'est le dual weild qui aura un DPS superieur à celui de la Two hand


Notez que ca c'est en 'auto attack', apres vient les styles ce qui peut donner des resultat different

(sur ma rogue j'ai ~600 AP donc sur un warrior on doit pouvoir aisement atteindre les 800 ou 900 je pense vu que la formule est plus avantageuse)
A vitesse egale oui, mais l'AP est augmenté de maniere proportionnelle à la lenteur de l'arme pour combler le dps. Une reaper en main et ton AP augmente drastiquement plus qu'avec une arme bcp plus rapide.
Sur les coups non stylé, ca n'a aucun impact. Mais les warrior spé arms disposent de mortal strike, un coup en insta.
C'est grace à MS que le spé arms a 2 mains l'emporte sur le fury à 2 armes : coup de base super lent + 160 + boost AP + aucun downfall en vitesse de frappe (c un insta) >>> proc haste.
Sinon, comme il l'a été dit, dans l'absolu, sans aucun style d'engagé, et sans miss streak superieur a 25%, 2h=dual wield en dps.. situation qui ne se presente jamais
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