Perso principal et reroll avec 2 interfaces différentes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai reroll un prêtre le temps que les gens se lassent un peu du pvp de masse à Hillsbrad et je me suis trouvé confronté à un terriiibbbbbleeeee problème : L'interface de jeu de mon priest est exactement la même que celle de mon rogue!

J'avoue ne pas avoir cherché beaucoup, mais ça me perturbe d'avoir les mêmes raccourcis pour des sorts tout à fait différents.

N'y a-t-il pas moyen d'avoir une interface totalement différente d'un reroll à un autre?

Y a-t-il un mod qui détecte avec quel personnage on se log, et qui active un profil particulier pour ce perso là?

J'ai déjà du mal avec mon rogue de trouver des raccourcis optimaux (je pense avoir trouvé là, pour mon lvl) alors s'il faut que je mette ceux de mon priest (et mes personnages futurs) sur les mêmes touches, ça n'ira JAMAIS.
Ca dépend ce que tu utilises comme mod/compil. Pour ma part, j'utilise Flexbar et mes interfaces sont pas du tout pareilles entre mon hunter et mon prêtre Ca dépend des addons en fait, certains se contentent de sauvegarder simplement les paramètres, d'autres sauvegardent par personnage ce qui permet d'avoir des interfaces différentes selon tes besoins (et donc de la classe jouée).

Par contre, étoffe un peu ta question, si tu parles des raccourcis clavier, ça va être un peu plus compliqué je pense (enfin surtout pour toi) dans le sens où par exemple les raccourcis 1-0, je sais pas trop par quoi tu vas les remplacer pour pas te "perdre"
En fait, mon personnage principal est un rogue.
Pour le jouer bien, il faut le jouer rapidement... donc j'ai mis plein de raccourcis près de mes touches de déplacement

Par exemple :
Tab = Kick
F = Stealth
T = Bandage
X = Blind
etc...

Si vous avez bien compris le système de Key Bindings, vous comprendrez que les raccourcis se font en fonction du Xème emplacement de la Yème barre.

Par exemple, mon Kick se trouve sur le 3è emplacement de la 2è barre de gauche (celle au dessus de la barre de base), et j'ai associé à cet emplacement la touche Tab. Ainsi si je mets un autre sort/coup sur le 3è emplacement de la 2è barre, c'est cet autre coup qui sera appelé quand je'appuyerai sur la touche Tab et non pas le Kick.

Donc, chez mon prêtre, si j'ai envie de mettre un gros soin sur la touche Tab, je suis OBLIGE de mettre l'icône de soin sur le 3è emplacement de la 2è barre, ce qui ne m'arrange peut-être pas spécialement.

Je ne sais pas si vous m'avez compris.

Donc en fait, ce que je cherche, c'est un mod qui me permette d'avoir des Key Bindings en fonction des personnages que je joue...

Par exemple :

Rogue : Tab = 3è emplacement 2è barre (ce qui dans l'exemple correspondrait au Kick)
Priest : Tab = 2è emplacement 1ère barre (ce qui dans l'exemple correspondrait à un soin mineur)

Je ne sais pas si c'est faisable, mais ça serait pratique.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
sauver son profil avec flexbar est tres facile (et c'est automatique normalement)
=> Tu me donneras la marche à suivre alors parce que la commande /flexbar saveprofile profile= ne semble pas marcher avec moi
Citation :
Flex bar derniere version gere les "Form" ? Genre barre spéciale quand on est fufu / defufu ?
Il ne les gère pas, mais tu peux le créer toi même grace à un event qui remplace certains boutons par d'autres, au même endroit lorsque tu passes en fufu (tu remplaces donc les boutons "normaux" par les boutons en mode fufu)

Exemple pour une barre normale de 12 boutons, ça donnerais :

/flexbar remap button=1-12 base=13 on='GainAura' target='Camouflage'
/flexbar remap button=1-12 base=1 on='LoseAura' target='Camouflage'

En ayant crée au préalable les groupes correspondants bien sur ^^

Par flexbar la commande saveprofile profile='prout' marche très bon pour moi, et comme ya 96 boutons, on peut configurer à sa façon. (au passage, bonne idée la touche Tab pour le Kick, parfois faut etre rapide pour le lancer et je me goure assez souvent de touche en utilisant celles par défaut, faudra que j'essaye)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés