[Olol²] Ne jamais voler le portable d'un prof

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, c'est l'histoire d'un professeur aux Etats-Unis qui se fait voler son portable à la fin d'un cours en amphi. par un élève. L'élève évidemment, voulait s'approprier les sujets des prochains examens...

Là où ce fait divers deviens hautement roxatif, c'est que le professeur concerné viens faire une annonce concernant ce vol le lendemain en Amphi à la même classe.

C'est tout en Anglais, non sous titré, mais je le mets ici car ca m'a fait halluciner à quel point une connerie de jeunesse peut aller si loin...

J'aimerais vraiment mais alors vraiment pas être à la place du gus.

Ah oui, c'est ici http://www.ifilm.com/WMPPlaylist.asx...&bandwidth=200 .

Kaia.
Genre, si l ordi etait si important il en aurait 2 et se balladerait pas n importe ou avec , il veut juste recup ses foto X le prof.

Enfin il met bien la pression
Citation :
Publié par Thak
Genre, si l ordi etait si important il en aurait 2 et se balladerait pas n importe ou avec , il veut juste recup ses foto X le prof.

Enfin il met bien la pression
rien à voir, l'ordinateur en lui même ne vaut rien.

Il est soumis en tant que consultant à un NDA sur certaines opérations financières des plus grosses compagnies du mondes et dont les fichiers qui s'y rapportent sont sur l'ordinateur.
Citation :
Publié par kaia | khrain

Il est soumis en tant que consultant à un NDA sur certaines opérations financières des plus grosses compagnies du mondes et dont les fichiers qui s'y rapportent sont sur l'ordinateur.
donc l ordinateur est important CQFD :/
Citation :
Publié par kaia | khrain

Tu te fais des thunes avec un ordi comme ça !
Citation :
Publié par Bellandy
(quelqu'un peut faire un résumé en français svp ? en general j'ai pas de mal avec l'anglais mais la ....)
En gros je passe les détails :

- le prof qui a été volé est consultant pour plusieurs GROSSES entreprises.

l'élève est incriminé pour :

. vol d'informations considérées comme des secrets commerciaux et rupture de NDA
> Poursuites du FBI - des entreprises concernées.

. Informations sur les opérations financières d'autres entreprises pour lesquelles le prof est consultant ( les IPO, Initial public offering, à savoir la première fois qu'une entreprise ouvre son capital en bourse. )
> poursuites de la SEC ( securities & exchange commission, l'équivalent de la COB)

L'élève, en gros, va passer un bon moment en prison fédérale et est doomed pour l'ensemble de sa carrière future si il n'apporte pas la preuve au prof qu'il n'a pas corrompu ou propagé les informations concernées.

... Tout ca pour un sujet.

Citation :
Tu te fais des thunes avec un ordi comme ça !
Au début il explique comment il a tracké le voleur. Tout un programme...
Citation :
Publié par kaia | khrain

C'est bien ce qu'il a dit. Il a juste éludé " les données de" pour ne garder que "ordinateur". Y'a que les joliens pour ne pas comprendre ça.

Et je suis entièrement d'accord, si "les données de" l'ordinateur étaient si vitales, c'est lui l'abruti de se promener partout avec, de le laisser sans surveillance et de ne pas les protéger en écriture/lecture. J'ai l'impression que s'il met autant la pression c'est parce qu'il risque gros lui aussi et qu'il veux déplacer la responsabilité.

Sinon, qu'est ce qu'une caméra foutait là à ce moment précis...
Citation :
Publié par ~\~\ (^o^) /~/~
Sinon, qu'est ce qu'une caméra foutait là à ce moment précis...
ca t'arrive/ais jamais de filmer tes profs à la fac quand y'avait un truc important ???

Citation :
Y'a que les joliens pour ne pas comprendre ça.
moi aussi je t'aime.

Citation :
c'est lui l'abruti de se promener partout avec
en l'occurrence le plus con des deux c'est pas lui.

et peut être le prof chaque jour après ses cours en amphi va il travailler dans son cabiner de consultant et comme tous les business men de nos jours il utilise son laptop.

Enfin c'est vrai, les joliens sont pr bcp des étudiants donc dès qu'on touche à la sainte inquisition estudiantine..
Citation :
Publié par kaia | khrain
et peut être le prof chaque jour après ses cours en amphi va il travailler dans son cabiner de consultant et comme tous les business men de nos jours il utilise son laptop.

Enfin c'est vrai, les joliens sont pr bcp des étudiants donc dès qu'on touche à la sainte inquisition estudiantine..
Je ne suis plus étudiant depuis quelques années, donc jmef un peu.

Mais j'ai eu l'occasion de travailler sur un projet d'une entreprise privée avec l'armée, et même si tout le problème de la sécurité des données était en carton mâché (Ils ont fait une journée portes ouvertes du bâtiment...) On avait du signer un contract assez strict de confidentialité sur les données (protection contre la copie/vol, non divulgation, effacement de toutes les données après remise (genre backup serveurs, copies de travail, projet, etc..). J'ai du souvent travailler chez moi et faire attention à ne pas mélanger ses données personnelles et professionnelles n'est pas très compliqué. Ne pas voir une négligence du prof c'est un peu n'importe quoi.
la méthode est très conne vu que le prof aurait changé le sujet en constatant sa disparition et il n'en avait peut être pas de copie donc le gars a des chances de se retrouver avec un sujet plus dur que celui d'origine !
D'un autre coté, c'est vrai qu'il est idiot ...
Quand on pique un portable, la bonne facon d'avoir accés au donnée, c'est de retirer le disque dur, de le mettre en slave sur une machine NON CONNECTEE, de prendre ce qui nous intéresse et de formater le disque.

D'un autre coté, le prof est idiot de ne pas avoir mis un mot de passe au lancement du PC (mot de passe bios, s'entend, les mots de passe windoze, c'est pas que ce soit supaire pas fiable mais c'est tout comme) ...
Citation :
Publié par ~\~\ (^o^) /~/~
Et je suis entièrement d'accord, si "les données de" l'ordinateur étaient si vitales, c'est lui l'abruti de se promener partout avec, de le laisser sans surveillance et de ne pas les protéger en écriture/lecture.
J'ai le même avis, l'élève est un crétin, le prof agit lui aussi de façon très légère
De telles données ne sortent pas de chez toi, que ça soit physiquement ou de façon numérique. Moi jme souviens, un jour, Valve a connecté un pécé au net ...

Le plus marrant, c'est que si ces données impliquent tellement de thunes, personne n'a pensé que le voleur n'était peut être pas un élève.
Citation :
Publié par The L Boy
Le plus marrant, c'est que si ces données impliquent tellement de thunes, personne n'a pensé que le voleur n'était peut être pas un élève.
ça vaut beaucoup d'argent mais pour un type de clients bien précis et c'est super dur d'en profiter sans se faire prendre !
Citation :
Publié par Loki_J
ça vaut beaucoup d'argent mais pour un type de clients bien précis et c'est super dur d'en profiter sans se faire prendre !
L'espionnage industriel et économique est une réalité. Prévoir l'entrée en bourse d'une entreprise est une force très puissante, connaître le fonctionnement économique d'une grosse entreprise de fonds de pension américaine peut avoir un putain d'intérêt à l'étranger ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés