[Hrp]Voilà donc, en l'honneur de l'apparition de ces magnifiques villes que sont Bonta et Brakmar, je lance une tentative de Cadavre exquis, dans la joie et la bonne humeur.
Pour ceux qui ont tout compris ne lisez pas ce paragraphe, pour tout les autres ( ceux qui comprennent pas cette grotesque expression : cadavre exquis, lisez ! )
Le principe du Cadavre exquis est, pour ceux qui l'ignorent donc ,assez simple :
Un forumiste lance le début d'une formidable histoire, pour l'arrêter brutalement au moment de son choix.
Un autre membre du forum peut reprendre l'histoire là ou elle avais été laissée par son auteur pour la continuer et la relaisser tomber à un moment de son choix, pour qu'une autre personne la reprenne encore, etc...etc...
Bon bref j'espère que vous avez compris.
Quelques règles tout de meme à respecter, sinon ce serais trop facile :
- On évite les "et ils moururent tous dans d'indescriptibles souffrances", les " et il se réveillât en réalisant que tout ceci n'était qu'un rêve"...etc...
- Le personnage principal n'appartient a aucune guilde, n'a aucun supers pouvoirs, et ne peut donc pas faire 350 dégâts avec son " super ékipement de la mor ki tu" en gros on traite l'histoire d'un simple Pê-haine-ji
-Aucune reference à des personnages joueurs, simplement pour éviter les attaques personnelles, et empêcher aussi de développer l'égocentrisme de certains.
- pas de langage sms, pas d'anachronismes ( "wouah elle est trop belle ta caisse!!!" ) on reste donc dans l'univers définit par le Background de Dofus.
- Si vous sentez que vous allez pondre un texte relativement long, postez un message avec dedans : "texte en cours" que vous éditerez ensuite avec votre texte, pour éviter que quelqu'un ne poste avant vous gâchant tout votre long et dur travail.
- essayez de faire quand meme un minimum en longueur ( oui deux lignes c'est court. ) pour éviter que ça tourne au flood basique et inutile, un petit paragraphe suffira amplement.
- Faites vous plaisir et amusez vous.
-Je lance l'histoire.
C’était par un beau et doux matin à Bonta que je le jeune Hesar s’éveillât de mauvaise humeur. Apres un déjeuner rapide et sans intérêt, notre jeune héros sortit de chez lui, et, éblouit par la blancheur des pavés de la ville, referma la vieille porte en chêne de sa maison.
Cela faisait quelques mois que Hesar avait décidé de s’installer dans la ville, quittant ainsi la morosité de la campagne Amaknienne, dans l’espoir innocent de vivre une vie plus trépidante et un destin plus intéressant.
Le jeune homme n’avait finalement trouvé qu’un loyer hors de prix, de la viande de bouftou et des tripes de sanglier avariée…
Garçon de boucher depuis quelques mois, sous la houlette du plus colérique, et sévère maître découpeur de viande de tout Bonta, Hesar pris logiquement la direction du quartier des bouchers en ronchonnant et traînant des pieds…
|