Aller à la page... |
Appareil photo numérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Rembrandt Brown² |
Trouver plus de messages par Rembrandt Brown² |
|
Le modele en dessous est tout a fait suffisant pour une utilisation amateur.
Mais je plussoie le Canon Ixus |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
Rembrandt Brown² |
Trouver plus de messages par Rembrandt Brown² |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Quels sont tes besoins ? utilisations ? compact ou bridge ? (à moins de 600 euros, les reflex c'est mort).
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Et j'ai une dernière question, est-ce que vous pensez que c'est beaucoup moins cher dans un pays genre Japon, Allemagne, et/ou zone d'aéroport - détaxé, donc ? |
![]() |
|
|
Si c'est pour faire de LA photo et noms des photos (mon chien, mon ami bourré, moi, machin et truc sur un skateboard...) je te conseille plutôt que l'Ixus, le Canon Power Shot S70.
![]() Capteur 7M pixels (mais ça on s'en fout), zoom 28-100mm, zoom optique 3x, zoom numérique 4.1x, poids 290g, 450€ sur Nomatica. Va voir sur ce site pour tous les détails technique. J'y ai commandé mon Canon Powershot G5 cet été, c'est un très bon site (APN que je te conseille au passage... si tu en trouves encore en vente). ![]() L'avantage de cet appareil par rapport à l'Ixus c'est qu'il est débrayable (tu peux faire tes propres réglages), ce qui sera plus intéressant pour toi si tu veux t'investir un peu plus dans la photo sans être bridée par un APN tout automatique... |
![]() |
|
|
Si t'es pas pressée tu peux aussi aller faire un tour sur ce forum et te renseigner sur les APN.
![]() |
![]() |
|
|
Me (re)voilà après avoir regardé à droite à gauche.
Mon hésitation porte sur 4 appareils, j'aimerais donc savoir si vous en avez déjà testé, entendu parlé, bref tout ce qui pourrait m'éclairer. Voilà les choses ![]() Sony CyberShot DSC-V3 Canon Ixus 700 Canon Powershot S70 Olympus C70-Zoom Merci. ![]() |
![]() |
|
|
Canon Powershot S70 - 465€
A ce prix là ça te laisse de la marge, vu ton budget, pour une carte de 512Mo, voire 1Go et une housse. ;-) |
![]() |
|
|
Citation :
Enfin, c'est vrai que c'est valable que pour les pays en dehors de l'UE, mais bon les pays de l'UE ne sont pas moins cher que la france en général. Regarde http://www.nomatica.com, c'est pas bcp plus cher qu'en allemagne ou espagne et il existe même des boutiques IRL qui font les mêmes prix ![]() Pour les appareils que tu as cité, tout dépends des besoins. Tu photographies beaucoup de choses en mouvement ou pas ? l'autofocus du canon S70 est risible, comme presque tous ceux de compacts. Par contre, ça tombe bien l'autofocus du Sony V3 est *excellent* pour un autofocus de compact. Mais il n'a pas de grand angle qui commence à 28mm, contrairement au S70. Je déconseille les Ixus qui n'ont aucun contrôle manuel possible - une honte par rapport au prix que coûtent ces bijoux, quand on voit qu'un A510 bon marché offre tous les controles qu'on désire - et pas très nets dans les bords. En numérique le controle manuel peut parfois s'avérer obligatoire selon les conditions lumineuses, pour forcer l'appareil à exposer bien les ombres ou les hautes lumieres selon le sujet, car la lattitude d'expo ( la dynamique, la capacité à percevoir à la fois haute lumière / ombres ) est moins grande que sur un négatif. Elle est plus restreinte qu'une diapositive sur les compacts numériques, c'est dire. Quant au Olympus, il est très bien mais n'a rien "pour lui" comme un bon autofocus ou un grand angle. Et sa position 'mini teleobjectif' est inutile par rapport aux points forts d'un S70 ou V3. Citation :
![]() Il était plein de franges pourpres, je crois que c'est l'un des apn canon qui a été le plus sensible à ce défaut, il a pas mal plus de bruit qu'un G3 ( le bruit c'est les pixels colorés qui apparaissent quand on pousse la sensibilité ISO ). Le G6 a autant de bruit que le G5, mais avec 2 megapixel en plus (bravo sony pour ce capteur qui fait des miracles..), ça compense donc la gêne et il est beaucoup moins sujet aux franges pourpres. Mais même avec toutes ses qualités, je ne suis pas sur de l'utilité du G6. Il a un objectif plus lumineux ( ouvert en diaph ) que le S70 et une prise flash mais cette luminosité n'est pas utile car à grande ouverture de diaph l'image n'est pas très nette. Et l'autofocus est aussi mauvais que le S70. Le S70 a donc pour lui sa taille très compacte ( il vaux mieux un appareil qu'on peut utiliser toujours sur soit qu'un appareil laissé à la maison ) et un grand angle. Et l'objectif s'en sort pas mal à pleine ouverture, sauf dans les bords à 28mm. Si tu n'as pas besoin d'un grand angle, prends le V3, franchement étant habitué aux autofocus de reflex, quand j'ai touché à ceux des compacts num c'est horrible à côté, mais celui du V3 ratrappe un peu ce retard des compacts par rapport aux reflex. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|