Appareil photo numérique

Répondre
Partager Rechercher
Ami JoLien connaisseur en matière d'APN, ce message est pour toi.

En fait, je recherche un bon appareil photo numérique, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
Mon budget est de 5-600 €. (Moins ça va aussi )

Merci.
http://image.nomatica.com/images/digitalixus700.jpg
Avec son design raffiné et ses courbes novatrices, le Digital IXUS 700 a ouvert une nouvelle voie dans le design des appareils photo. Alliant une incroyable puissance de 7,1 millions de pixels et un zoom optique 3x haute précision, cette merveille du numérique crée de superbes images destinées à des impressions photo d'une qualité remarquable jusqu'en format A3.
Regardez et partagez vos photos et clips vidéo en toute simplicité sur le grand écran LCD haute définition 2 pouces. Le mode d'affichage nuit ajuste automatiquement la luminosité dans la pénombre, et la fonction de luminosité variable automatique permet également à l'utilisateur de cadrer et de visionner confortablement les images, même dans des conditions de faible éclairage. L'enregistrement et la lecture des clips vidéo sonorisés s'effectuent à la cadence de 30 images par seconde en mode VGA (fichiers pouvant atteindre jusqu'à 1 Go¹). Il est possible d'analyser des séquences d'action rapide grâce à un enregistrement en mode QVGA haute définition à la cadence de 60 images par seconde et de les visionner ensuite au ralenti.

La rebellion n'existe plus face à ce bijou²

Le prix etant de 499 euro, de rien, non de rien, non vraiment de rien, arrete s'il te plait je suis déjà pris, tu ne peux me faire d'enfant mon coeur est pris²
Citation :
Publié par electric light
Quels sont tes besoins ? utilisations ? compact ou bridge ? (à moins de 600 euros, les reflex c'est mort).
Une utilisation, pour des paysages surtout, mais j'veux un truc bien, parce que j'ai le goût du luxe. (C'est pour remplacer ça si tu veux tous les détails).

Et j'ai une dernière question, est-ce que vous pensez que c'est beaucoup moins cher dans un pays genre Japon, Allemagne, et/ou zone d'aéroport - détaxé, donc ?
Si c'est pour faire de LA photo et noms des photos (mon chien, mon ami bourré, moi, machin et truc sur un skateboard...) je te conseille plutôt que l'Ixus, le Canon Power Shot S70.

http://image.nomatica.com/images/powershots70.jpg

Capteur 7M pixels (mais ça on s'en fout), zoom 28-100mm, zoom optique 3x, zoom numérique 4.1x, poids 290g, 450€ sur Nomatica. Va voir sur ce site pour tous les détails technique. J'y ai commandé mon Canon Powershot G5 cet été, c'est un très bon site (APN que je te conseille au passage... si tu en trouves encore en vente).

L'avantage de cet appareil par rapport à l'Ixus c'est qu'il est débrayable (tu peux faire tes propres réglages), ce qui sera plus intéressant pour toi si tu veux t'investir un peu plus dans la photo sans être bridée par un APN tout automatique...
Pour prendre des photos de paysage avec un compact numerique, c'est incontestablement le Canon Power Shot S70 qu'il te faut.

C'est vraiment le seul compact numerique qui possede un objectif grand angle digne de ce nom (indispensable pour tes besoins) et cela grace a la nouvelle technologie d'objectif UA (technique qui possede de nombreux detracteurs a cause de soi-disantes distortions chromatiques et de lignes).

Mon grand frere possede cet appareil et je lui pique tout le temps, les photos et les reglages sont impressionnants (pour un compact biensur).

Personnellement j'ai un ixus, c'est genial car c'est tres compact, et tres bien pour faire les photos partout et a tout moment (parfait pour surprendre les amis).
Sinon j'hesite pas a voler le power shot de mon frere quand je veux un compact pour faire des paysages etc ...
Bon, ben merci des conseils, j'vais encore réfléchir un peu.

(P.S: pour le prix, je ne vais pas l'acheter en France, et le budget n'est pas du tout précis, donc tant que ça n'excède pas trop un certain prix, ça va )
Citation :
Publié par Louloune
(P.S: pour le prix, je ne vais pas l'acheter en France, et le budget n'est pas du tout précis, donc tant que ça n'excède pas trop un certain prix, ça va )
Attention aux douanes. On est jamais à l'abri des douanes. Je connais des gens qui se sont déjà fait prendre par la volante, des années plus tard après leur achat, et qui ont dû payer la taxe au prix que coutait l'appareil à sa sortie ( alors qu'il ne vallait plus rien quelques années après ).

Enfin, c'est vrai que c'est valable que pour les pays en dehors de l'UE, mais bon les pays de l'UE ne sont pas moins cher que la france en général. Regarde http://www.nomatica.com, c'est pas bcp plus cher qu'en allemagne ou espagne et il existe même des boutiques IRL qui font les mêmes prix ( bien qu'elles soient rare ).

Pour les appareils que tu as cité, tout dépends des besoins.
Tu photographies beaucoup de choses en mouvement ou pas ? l'autofocus du canon S70 est risible, comme presque tous ceux de compacts. Par contre, ça tombe bien l'autofocus du Sony V3 est *excellent* pour un autofocus de compact. Mais il n'a pas de grand angle qui commence à 28mm, contrairement au S70. Je déconseille les Ixus qui n'ont aucun contrôle manuel possible - une honte par rapport au prix que coûtent ces bijoux, quand on voit qu'un A510 bon marché offre tous les controles qu'on désire - et pas très nets dans les bords. En numérique le controle manuel peut parfois s'avérer obligatoire selon les conditions lumineuses, pour forcer l'appareil à exposer bien les ombres ou les hautes lumieres selon le sujet, car la lattitude d'expo ( la dynamique, la capacité à percevoir à la fois haute lumière / ombres ) est moins grande que sur un négatif. Elle est plus restreinte qu'une diapositive sur les compacts numériques, c'est dire. Quant au Olympus, il est très bien mais n'a rien "pour lui" comme un bon autofocus ou un grand angle. Et sa position 'mini teleobjectif' est inutile par rapport aux points forts d'un S70 ou V3.

Citation :
J'y ai commandé mon Canon Powershot G5 cet été, c'est un très bon site (APN que je te conseille au passage... si tu en trouves encore en vente).
Ce serait une très mauvaise idée à l'heure du G6, car le G5 était un appareil bourré de défauts ( attention, je ne dis pas inutilisable hein mais il faut avouer qu'il avait pas mal de probs qui étaient spécifique à lui ).
Il était plein de franges pourpres, je crois que c'est l'un des apn canon qui a été le plus sensible à ce défaut, il a pas mal plus de bruit qu'un G3 ( le bruit c'est les pixels colorés qui apparaissent quand on pousse la sensibilité ISO ). Le G6 a autant de bruit que le G5, mais avec 2 megapixel en plus (bravo sony pour ce capteur qui fait des miracles..), ça compense donc la gêne et il est beaucoup moins sujet aux franges pourpres.
Mais même avec toutes ses qualités, je ne suis pas sur de l'utilité du G6. Il a un objectif plus lumineux ( ouvert en diaph ) que le S70 et une prise flash mais cette luminosité n'est pas utile car à grande ouverture de diaph l'image n'est pas très nette. Et l'autofocus est aussi mauvais que le S70. Le S70 a donc pour lui sa taille très compacte ( il vaux mieux un appareil qu'on peut utiliser toujours sur soit qu'un appareil laissé à la maison ) et un grand angle. Et l'objectif s'en sort pas mal à pleine ouverture, sauf dans les bords à 28mm. Si tu n'as pas besoin d'un grand angle, prends le V3, franchement étant habitué aux autofocus de reflex, quand j'ai touché à ceux des compacts num c'est horrible à côté, mais celui du V3 ratrappe un peu ce retard des compacts par rapport aux reflex.
Salut,

J ai un canon powershot S70 depuis peu de temps, je l utilise de facon intense depuis une dizaine de jours (je suis en voyage en Inde, dsl pour le manque d accents au passage) et je ne peux que te le conseiller, je fais de sublimes photos depuis que je suis arrivee ici et j ai hate d en developper certaines en format A3 tellement c est beau. Je n ai toujours pas recharge mon appareil depuis 10 jours...Donc niveau autonomie ca le fait. En plein soleil on a un peu de mal a bien voir l image sur l ecran mais je pense que c est pareil pour tous les appareils, sinon rien a dire pour le moment il est parfait !
Franchement ne fais pas l erreur d acheter un appareil non debrayable comme l ixus ou tous ces ultra compacts, tu aurais beaucoup moins de possibilites c est dommage...Le S70 a les memes caracteristiques que le powershot G5 (mon copain a un G5) qui certes est tres bien mais il etait trop gros pour mettre dans la poche, alors qu avec le S70 c est plus pratique en voyage, je vois un truc dans la rue ou du train, je le sors de la poche et je fais des tofs instantanes^^
Sinon si tu es interessee par Sony aussi demande a Nearness, il s y connait super bien (j avais fait un post sur les APN ya quelques semaines et il m avait bien aide a faire un choix mais j ai pris canon a cause de la memoire compact flash car je possede un disque dur archos).

Voila si cela pourra t aider, bon achat

Siam on the road
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés