[Idee] Le desassemblage d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Salut !!

Je viens d'avoir une idée soudain c'est le désassemblage d'objets!
Je m'explique (c'est tres simple) .Certains metiers (ou pnj on s'en fout) Pourraient 'casser' un objet et récuperer genre les 3/4 des materiaux.
Ex: Silimelle on peut recuperer les minerais mais pas le diam poli ou bien il manquerait un minerai .
Vous m'avez compris? Et il y aurait genre un taux de 50 % de reussite de casser l'objet sinon l'ibjet disparait definitivement. En cassant certains opbjers on pourait decouvir d'autres matieres premieres ,qu'en pensez vous?

Patak
Oui, mais pas récuperer certains elements avec des chances de ne pas tous les récuperer

mais tous les recuperer dans un nombre différent

dans le cas ou il faut :

4 objets + 2 objets

ca pourait rendre :

3 objets + 2 objets ou une autre combianaisons

(mais alors là, le travail à faire pour chaque objets ^^)
Euh, et dans le cas d'une épée, tu défonds le fer pour le retransformer en minerai brut et tu retailles le bois en buche?

Tes matériaux subissent des transformations irréversibles lorsque tu craftes, ça me semble d'une logique à toute épreuve.

Donc je peux voir l'intérêt et le gain potentiel de ta proposition, mais j'en saisis pas la logique...
Moi, je ne le vois pas ce gain.

Quelle utilité à récupérer des matériaux de base ?
Si tu as déjà deux silim et que tu en drops 2 autres par la méthode Faure tu peux récuperer un diam ?
Citation :
Publié par Sorcha & Cherlin'
Euh, et dans le cas d'une épée, tu défonds le fer pour le retransformer en minerai brut et tu retailles le bois en buche?
Tu récuperes une lame brisée ou une lame reforgée pour en faire une autre épée

Ce qui peut donner lieu à encore plus de recettes d'arme pour plus de diversiter
C'est vrai que c'est legerement illogique...

L'interet c'est que si pour une recette tu as besoin d'un diam poli ben tu compte beaucoup sur ta chance tu defais la sili et pis vwala si ta le diam c'est la fete sinon c'est mort...
hum.... je saisis assez mal le but de "défaire" les objets si ce n'est pour pouvoir crafter presque gratuitement et monter les métiers de craft a une vitesse impressionnante. Assez attrayant mais trop facile, bien que la difficulté ne doive pas devenir le maître mot, y'a des limites ^^
Je prend mon dantgoule je le décraft , yeah je récuper 5 slip du capitaine , je les vend et yeah j'ai 400 000 kamas je peut macheté un meilleur jet ? euh l'abus la il est énorme ...

Je te prend les bottes de bowisse qui se dropé plutot bien ya pas longtemps , il faut un cuir de DC si ma mémoire est bonne ....
Ces bottes valent 160 000 kamas , le cuir 500 000 kamas yeah encore un abus ...

Trop d'abus serait possible avec cette idée , je la trouve pas tres bonne :/
moi, je dis 'pourquoi pas', l'idée m'avait déjà traversé l'esprit.

ça pourrait être le but d'un métier comme 'ferrailleur' ou 'poubellier'
A très faible niveau, l'efficacité serait très faible et le métier pas franchement rentable (par exemple, 5% de chance de récupérer un composant d'un objet de lvl <10).
Et à niveau maximal, par exemple, 20% de chance de récupérer un composant d'un objet de lvl 100. Les résultats ne sont pas garantis, mais sur un coup de chance, le ferrailleur peut faire une excellente opération.

Inconvénients : ça freine la conso de matières premières, mais pas trop si le % de récupération est très bas.

Avantages: ça permet de recycler des objets à mauvais jets.

Et puis, le fait de réutiliser des objets craftés comme ingrédients d'autres crafts était déjà une sorte de recyclage, non? Alors pourquoi pas cette méthode?

Finalement, je suis aussi d'accord avec ce qui s'est dit auparavant: lancer des idées, pourquoi pas, mais que les devs commencent déjà par optimiser ce qui existe actuellement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés