[rogue]Besoin de petits conseils

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Salut, voila je monte actuellement un rogue (coté horde) et j'ai deja décidé de mon template et de la maniere dont je vais le jouer, le probleme est que je suis un peu perdu dans tous les calculs de degats par rapport au Dps, a la vitesse et au type de l'arme, au type d'attaque que je fais, etc....

J'aimerais donc quelques petits conseil de personnes s'y connaissant bien pour optimiser au maximum.
Je compte jouer mon rogue sans fufu (enfin pour les talents) avec un template :

30 assassinat
21 combat

(je m'attends a recevoir beaucoup de commentaires me traitant de fou mais bon.. )

Je jouerais donc principalement a coups de : coups bas, attaque pernicieuse, evisceration (ne vous emballez pas c'est un gros resumé, je ne dédaigne aucunement tous les gadgets auxquels cette classe a acces c'est juste que la majorité de mes degats seront basés sur ces coups).

Ce que j'aimerais donc savoir c'est qu'est-ce qui est le plus interressant niveau type et vitesse d'armes pour maximiser mes degats et etre le plus efficace.

épée/épée ?
dagues/dague ?
épée/dague ?
dague/épée ?

Quelle vitesse pour quelle arme et dans quelle main la porter ?

Enfin voila, si qqn pouvait m'expliquer un peu tout ca et me conseiller pour que j'y vois plus clair ca serait génial

Merci d'avance
Aucun intérêt d'avoir une dague en main droite pour toi. Tu devra prendre l'arme la plus lente possible dans cette main (masse ou épée donc, enfin selon ce que tu trouve). Pour la main gauche ça sera la plus rapide possible, une dague par exemple, ça profite autant de la spécialisation ambidextrie que l'épée/masse (un calcul simple permet de le voir ).

Vu que tu n'aura pas de spécialisation d'arme (à moins de sacrifier soit riposte soit ambidextrie améliorée, mais c'est une bêtise je pense). Bah je pense que ce sera pas trop mal comme ça

Tu penses faire quelque chose dans ce genre non ?

Code:
Assassinat (30 points)
Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Meurtre - Rang 2/2
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Poison Instantané Amélioré - Rang 5/5
Sang Froid - Rang 1/1
Scelle le Destin - Rang 5/5

Combat (21 points)
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 3/5
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Riposte - Rang 1/1
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Arme lente main droite : Meilleures attaques pernicieuses et ripostes.
Arme rapide en main gauche : Plus de poisons et aucune perte de dps.

Par contre scelle le destin je trouve ça un peu moyen quand on n'utilise ni embuscade ni attaque sournoise, mais question de goût peut-être
Ce build est assez sympa, je l'ai utilisé quelques temps. Par contre, j'te conseillerais 31/20, Vigor aide bien, surtout en mass PvP avec les Thistle Tea.

Pour les armes, c'est assez simple :

Le plus lent possible pour la main droite, le plus rapide possible pour la main gauche.
Sur la main gauche, le DPS compte beaucoup moins donc cherche surtout une arme rapide avec de bons bonus (a haut niveau t'as Bonescraper, Heartseeker, Dal Rend's Tribal Guardian, Distracting Dagger... qui tombent dans cette catégorie).

Par rapport au type d'arme, avec ce build :
Main droite : Épée ou masse.
Main gauche : Dague, épée ou masse. La dague sera en général plus rapide donc plus efficace, mais si tu chope une épée/masse avec de bons bonus et un DPS supérieur.

[Pff, Camélia a tout posté juste en haut! ]
Premierement merci beaucoup pour ces précisions

Sinon ce que tu as dit n'est pas tres loin, j'ai prevu :

Assassinat 30 :

-Evisceration améliorée 3/3
-Malice 5/5
-Nemesis 3/3
-Frappes implacables 1/1
-Exposer armure amélioré 3/3
-Mortalité 5/5
-Poisons abominables 4/5
-Sang froid 1/1
-Scelle le destin 5/5

Combat 21 :

-Suriner amélioré 3/3
-Att pernicieuse améliorée 2/2
-Précision 5/5
-Spé ambidextrie 5/5
-Sprint amélioré 3/3
-Evasion amélioré 2/2
-Deluge de lames 1/1

Voila j'attends vos commentaires, meme si camelia tu m'a deja fait reflechir, riposte c'est si bien que ca ? parce que sprint amélioré et evasion je trouve que c'est gadget meme si ca me plait vraiment (surtout evasion parce que le sprint c'est pas tres important) mais si ca vaut le coup d'enlever pour prendre riposte je m'en passerais (par contre j'aime vraiment deluge de lame )


Edit : pour vigor je le voulait a la base, mais j'me suis dit que 10 points d'energie sur 100 ca valait peut etre pas vraiment le coup par rapport a un deluge de lame toutes les 2mn ou a riposte (si vous arrivez a me convaincre de le prendre )

Re edit : pour scelle le destin je trouve que je critique deja tres souvent mes att pernicieuses, alors je me dit que plus tard je les criterait encore plus et puis ca marche aussi sur les critique de coup bas et suriner (a moins que je ne me trompe ?)
Citation :
Publié par Krall Yevon
Edit : pour vigor je le voulait a la base, mais j'me suis dit que 10 points d'énergie sur 100 ca valait peut etre pas vraiment le coup par rapport a un deluge de lame toutes les 2mn ou a riposte (si vous arrivez a me convaincre de le prendre )
En fait Vigueur c'est bien si tu as des combo d'attaques qui demandent 110 énergie, ça dépend de la façon de jouer du joueur quoi, parfois c'est inutile, parfois c'est indispensable... Enfin là je compte si tu ne miss jamais tes attaques (tu perd un peu d'énergie quand tu miss, mais moins que le coût normal). Suffit de regarder si il te manque souvent 10 énergie pour balancer une attaque, parfois ça peut te faire gagner deux secondes (au mieux) sur un évisceration par exemple.
Citation :
Re edit : pour scelle le destin je trouve que je critique deja tres souvent mes att pernicieuses, alors je me dit que plus tard je les criterait encore plus et puis ca marche aussi sur les critique de coup bas et suriner (a moins que je ne me trompe ?)
Coup bas ne peut pas faire de coup critique, ça ne fait pas de dégâts, ça stun juste. Pour le taux de coup critique ça doit tourner dans les 20-25% au niveau 60 je crois, donc bon, je sais pas vraiment
Citation :
Voila j'attends vos commentaires, meme si camelia tu m'a deja fait reflechir, riposte c'est si bien que ca ?
Riposte je trouve ça très bon moi, ça ne coûte que 10 d'énergie (c'est donné), ça peut désarmer une cible pendant 6 secondes (donc plus aucun style pendant cette durée et des dégâts assez faibles), et ça fait 150% des dégâts de ton arme, je crois que ça fait plus mal qu'une attaque pernicieuse. Dans le prochain patch il pourra être utilisé sur les monstres qui n'ont pas d'arme aussi, ça fera juste des dégâts Le seul point noir c'est que ça ne donne pas de point de combo... Et que ça coûte 6 points
Je réagis rapidement sur riposte : en plus de pouvoir le faire sur les bêtes on pourra le faire sur des gars qu'on a déjà désarmé (mais il parait que c'est rebuggé en 1.4 : on perd bien 10 NRJ mais on ne fait pas l'attaque supp. ).

Bref si on pare beaucoup on envoie des ripostes assez facilement (et ca peut faire mal). Par contre pas d'accord sur le fait que ca coute cher etc.. car en fait parade permet d'annuler complètement une attaque (contrairement à blocage) et sur tout (pour comparer à esquive) il n'y a pas à ma connaissance de style de combat qui se déclenche quand on parre une attaque (au contraire de l'esquive avec la fulgurance du guerrier).

Donc a mon avis indispensable dans un build comprenant déluge de lames.
Citation :
Publié par BriK
il n'y a pas à ma connaissance de style de combat qui se déclenche quand on parre une attaque (au contraire de l'esquive avec la fulgurance du guerrier).
Si si, Vengence, du guerrier. C'est absolument weak comme attaque mais ça existe
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