Haches-Trippes : plusieurs questions

Répondre
Partager Rechercher
coucou,

tout d'abord un lien vers les excellentes cartes de l'instance ( et de presque toutes les autres ) .

Voila j'ai quelques question.
Tout d'abord pour l'instance nord ( celle des ogres ), pourrais t on me dire quels sont les ogres a ne pas tuer pour avoir un meilleure "tribute" a la fin ?
Quelqu'un saurais quels sont les matériaux nécessaire pour réactiver le piège dans l'instance ?

Ensuite l'instance Ouest. Je l'ai fait une fois en entier avec 5 60 , mais on a eu 3/4 rip.
Y a t il une tech spéciale a savoir pour les patrouilles de tornades dans la salle d'immol'thar ? elles nous on vraiment pose problèmes.
Egalement pour les fantômes HighBorne , même si on arrive a monter apres qu'un pull, ce pull est souvent désastreux ( j'avais deja fait la moitie de l'instance avec un autre groupe guilde non 60 ,on est pas allez plus loin ).

Sinon pour l'arène au centre des 3 instances, avec le rare élite dedans. Y'a quelque chose a savoir et faire avant ? ou juste le tuer ?

__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
- Tribute : pas tuer les 3 gardes, le capitaine, l'observateur (mais parait que ça joue pas sur le tribute atm); j'épargne aussi l'alcoolique

- Fantomes : shackle banshee en priorité (ça silence) pi après faut sérrer les fesses (pull de 3-4 plus 1 ou 2 furtifs qui add parfois bah c pas évident) 2 priests ça peut aider =)

- Patrouilles : avec warlock on banish le gros et AE les ptits, sans warlock focus le gros et fear les ptits (on recule dans le couloir qu'on a néttoyé avant)

- Piège : on peut skip le garde sans utiliser le piège
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
coucou,
KIkoooOooo asv ?

Citation :
tout d'abord un lien vers les excellentes cartes de l'instance ( et de presque toutes les autres ) .

Voila j'ai quelques question.
Tout d'abord pour l'instance nord ( celle des ogres ), pourrais t on me dire quels sont les ogres a ne pas tuer pour avoir un meilleure "tribute" a la fin ?
Dans mon souvenir, ce sont tout les nameds ogres (les 3 gardes) et le capitaine, ainsi que l'observeur et le named bourré qui te vendra plein d'alcool apres.

MAis a confirmer pour les 3 gardes, je ne suis pas certains qu'ils influent sur le tribut.

Citation :
Quelqu'un saurais quels sont les matériaux nécessaire pour réactiver le piège dans l'instance ?
1 huile glacial, et 2 rouages en thorium

Citation :
Ensuite l'instance Ouest. Je l'ai fait une fois en entier avec 5 60 , mais on a eu 3/4 rip.
Y a t il une tech spéciale a savoir pour les patrouilles de tornades dans la salle d'immol'thar ? elles nous on vraiment pose problèmes.
Euh ben si t'as une classe qui peut buff le groupe résist nature ca réduira les dégats.
Et pis les tanks a la 2h vu que ca fais dégats magique, l'af sert a rien.
Faut détruire les petites tornades rapido, (sont fragiles ca meurt vite) pis apres le gros.

Citation :
Egalement pour les fantômes HighBorne , même si on arrive a monter apres qu'un pull, ce pull est souvent désastreux ( j'avais deja fait la moitie de l'instance avec un autre groupe guilde non 60 ,on est pas allez plus loin ).
Ben perso, toujours attendu a 2 endroits : a l'entrée de la salle ou il y a la pente, tu attend jusqu'a aggro les 2 Patrouilels de fantomes invisibles

Et en haut de la pente, tu attend a nouvo, il y a encore 4 ou 5 patrouilles de fantomes invisibles.

Citation :
Sinon pour l'arène au centre des 3 instances, avec le rare élite dedans. Y'a quelque chose a savoir et faire avant ? ou juste le tuer ?

C'est juste un rareelite, donc repop tres long, et t'as juste a le tuer, il drop des objets bleus au hasard dans la table des loots bleus BoE lvl 50+

De rien.
hey mais c'est ma ptite gnomette préféré , un ptit bou comme ca,ca tank drakisath ) /cheer
A++ ig ( faut que j'aille faire un tour a ht moi suis jamais allez ^^
ps : mon pseudo ig c'est katsumoto ^^
yes katsu et t'as la seule quete depuis ton lvl 25 pour voleur a récuperer a HT ^^ gogo
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
Copier / coller d'un membre de ma guilde vue qu'on chain souvent cette instance et qu'on l'apprécie beaucoup

Comme le suggérait Lintcha jvais tenter de faire une explication de cette instance qui est pour l'instant ma préférée.

Elle se trouve dans Feralas à l'ouest de Camp Mojache, suffit de suivre le chemin, on peut pas la rater

Instance limitée à 5 personnes.

Les loutes

3 parties dans cette instance :

Est : la plus facile
Ouest : la plus longue ( amha )
Nord : la plus dure, mais la plus fun ( toujours amha )

Partie Est :

La partie Est est la plus facile et surtout la plus courte à faire, 4 boss en moins de 40 min.

Un 5 eme boss est possible aussi, il permet de valider une des quetes de feralas mais surtout de looter la clef donnant accès aux parties Nord et Ouest. Ca rend l'instance un peu plus longue: faut aller chercher pussilin, le suivre et forcément tout nettoyer sur son passage. En gros 1H30 voir 2h dans cette configuration en jouant au maximum à Splintercell, çad, en évitant de tuer les mobs qui ne sont pas nécéssaire.
Pas grand chose à signaler sur les divers boss, sont pas spécialement difficile, avoir 2 healeurs est un plus ( druide ou chaman ), l'un d'entre eux attache un des membres du groupe sur une table et lui fait très très très mal et quand c'est le pretre qui se retrouve attaché, ca peut vite mal tourner.
Le boss final invoque des add quand il arrive aux alentours des 20%, sans mage c'est tendu, avec un mage qui n'a pas gardé de mana ca l'est encore plus

Les classes: Mage indispensable, nombreux add non élite, plus facile à coup de pbaoe ^^
Pretre comme d'hab, war pas obligatoire mais ca reste plus facile avec


Partie Ouest

plus longue que l'autre compter entre 2h et 3h pour la faire, un poil plus dificile que la partie est

Une quête est disponible à l'intérieur, cette quête explique comment libérer les 2 principaux boss de l'instance, un gros toutou et le prince qui se trouve dans la bibliothèque.

La quête demande de libérer les cristaux, pour ca il suffit de tuer les élémentaires entourant ces cristaux, ca vient par 2, rarement par 3.

D'autres boss sont éparpillé dans l'instance, un gros abres qui loot de la maille très sympas, des jambière druide sympas aussi, assez costaud mais pas foncièrement difficile, un elfe avec son ours, relativement facile ( qui nous avait drop du loot vert :/ )

Le seul boss qui m'avait paru difficile était le boss final, le prince dans la bibliothèque, hormis ca, pas de réel difficultée

Toujours pareil, mage quasi indispensable, add non elite à l'extérieux, plus facile de les dégager au pbaoe. Un truc pour les mage à l'intéreur certains élementaux ( dont j'ai oublié le nom ) font pop lorsqu'ils meurent 5/6 elementaux non elite, ces mobs sont insensible aux sorts de type arcane donc au pbaoe, faut y aller à l'ae feux, zont peu de pdv et dégagent rapidement.

On l'avait fait sans war, avec un chaman en tank, pas de grosse grosse difficulté hormis le boss final.


Partie Nord :

La plus difficile mais aussi la plus intéressante et la plus fun à faire ( amha )


Deux façons de la faire:

à la Fritz, charge sur tout ce qui bouge, on pete tout, on loot et on va jusqu'au boss

à la splintercell, on tue que le minimum requis, on ne tue pas les garde nommé, soir en les évitant soit en utilisant ce qu'on a à dispo

Piège pour le garde du Slip: prévoir une huile glaciale ( alchi ) et 2 Rouage en Thorium ( mici rhoth )
La tenue d'ogre pour le capitaine ( dernier garde avant le big boss ): c'est une quete donné par un Gob juste à coté du garde du slip, il demande certains composant, cuir grossier (8) rouleaux runique (4), fil runique(2) et un Tanin d'ogre, le tanin d'ogre se choppe un peu plus loin dans une espèce de jarre, 1 seul tanin loot à chaque fois et le tanin est lié à la personne qui le prend.
A savoir que les crafteur cuir recoivent, une fois la quete terminée, la recette pour fabriquer la tenue, la quete est répétable pour les autres personnes.
La tenue lorsqu'elle est équipée, transforme celui qui la porte en ogre, ca lui permet d'aller parler au capitaine qui va partir en ralant ( une histoire avec un autre ogre et sa maman, j'ai pas tout compris d'autant plus que c'est pas moi qui ai fait le gros plein de soupe ( mizu en ogresse, l'est vachement saiksy )),

Une fois le capitaine parti, on nettoie la fin et on se retrouve nez à nez avec le boss ( elite 62 ) et son pote l'observateur ( elite 60 )

Là encore 2 technique:

à la Fritz : on pette l'observateur puis le roi ( les 2 lootent ) en général on pete les 2 quand on tué tous les autres gardes avant

ou on continue la tech splintercell©Carrhyn: on tank l'observateur sans le tuer et on descend le boss, l'observateur devenant neutre une fois le Roi mort.

A noter qu'autour des 2 pabos, ya tout une série d'esprit ogres qui on tendance à nous faire jouer les boule de flipper quand on se rapproche trop d'eux.

Pour plus de facilité, pull des 2 pabos hors de leur socle et combat loin des esprits.

une fois le boss mort, un pnj pop, on lui parle, on devient le roi des ogres ( /flex ) et il fait apparaitre un coffre.

Vous allez me dire, quelle diff entre la technique dites d'el teignous et celle dites Splintercell.

La réponse est simple, les loots différent.
Les gardes et l'observateur Lootent certain objets ( 2h, plate, cuir etc... ) et le coffre qui pop une fois le roi mort en loot d'autre, moins on tue de garde plus on a de loot bleu dans le coffre.

En gros, faut alterner les 2 types stratégie, histoire de varier les loots

Lorsqu'on devient roi des ogres, les gros tout mou deviennent amicaux et nous appelent "Patron", les Garde qu'on a pas tué donnent des buffs et l'un d'entre eux donne une quete qui consiste à tuer le Prince dans l'instance ouest ( donc repetage des cristaux etc... )

J'ai failli oublié, ya un pote à fritz qui vend de l'alcool, uniquement disponible lorsqu'on est roi

Dernière chose, la bibliothèque est commune a l'instance Ouest et Nord, on y trouve un Pnj Vendeur/Réparateur
L'instance nord est vraiment sympa et très rapide à faire (faisable en 40 minutes voire un peu moins avec un groupe constitué d'un wawa, d'un prêtre, d'un chaman, d'un voleur et d'un mago), je ne tue jamais les named (sauf Cho'rush qui ne comptera pour le tribut qu'après le patch) en ce qui me concerne car je suis à la recherche de la baguette de l'ogre mage qui se trouve dans le tribut.

Si vous n'avez pas de voleur, il faut tuer le premier named pour lui prendre sa clé puis reseter l'instance. Tous les named sont évitables sauf le capitaine pour qui il faut le déguisement. Perso, je préfère casser cho'rush puis le roi mais cela changera après le patch. Sinon, de manière générale, focusez les casters qui tombent beaucoup plus vite et qui peuvent être beaucoup plus embêtants (les mages sheepent).

Sinon pour info, sur le premier groupe après avoir réussi à éviter Fengus, l'ogre fighter n'est pas linké, ainsi que l'ogre un peu en avant du groupe avant le capitaine. Ca évitera à certains de risquer un mind control...

Il n'est pas non plus obligatoire de nettoyer tous les groupes d'ogre qui se trouvent entre le capitaine et le Roi, le Roi n'appelant personne à la rescousse. Je recommande cependant de tous les casser sauf celui au fond à droite, pour pas se prendre un add de hyène malvenu. Le pull back dans le couloir est de rigueur pour éviter qu'un capitaine n'envoie un membre du groupe prendre un add de hyènes avec son fear.

Caligula, qui espère avoir été clair mais qui n'en est pas sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés