Copier / coller d'un membre de ma guilde vue qu'on chain souvent cette instance et qu'on l'apprécie beaucoup
Comme le suggérait Lintcha jvais tenter de faire une explication de cette instance qui est pour l'instant ma préférée.
Elle se trouve dans Feralas à l'ouest de Camp Mojache, suffit de suivre le chemin, on peut pas la rater
Instance limitée à 5 personnes.
Les loutes
3 parties dans cette instance :
Est : la plus facile
Ouest : la plus longue ( amha )
Nord : la plus dure, mais la plus fun ( toujours amha )
Partie Est :
La partie Est est la plus facile et surtout la plus courte à faire, 4 boss en moins de 40 min.
Un 5 eme boss est possible aussi, il permet de valider une des quetes de feralas mais surtout de looter la clef donnant accès aux parties Nord et Ouest. Ca rend l'instance un peu plus longue: faut aller chercher pussilin, le suivre et forcément tout nettoyer sur son passage. En gros 1H30 voir 2h dans cette configuration en jouant au maximum à Splintercell, çad, en évitant de tuer les mobs qui ne sont pas nécéssaire.
Pas grand chose à signaler sur les divers boss, sont pas spécialement difficile, avoir 2 healeurs est un plus ( druide ou chaman ), l'un d'entre eux attache un des membres du groupe sur une table et lui fait très très très mal et quand c'est le pretre qui se retrouve attaché, ca peut vite mal tourner.
Le boss final invoque des add quand il arrive aux alentours des 20%, sans mage c'est tendu, avec un mage qui n'a pas gardé de mana ca l'est encore plus
Les classes: Mage indispensable, nombreux add non élite, plus facile à coup de pbaoe ^^
Pretre comme d'hab, war pas obligatoire mais ca reste plus facile avec
Partie Ouest
plus longue que l'autre compter entre 2h et 3h pour la faire, un poil plus dificile que la partie est
Une quête est disponible à l'intérieur, cette quête explique comment libérer les 2 principaux boss de l'instance, un gros toutou et le prince qui se trouve dans la bibliothèque.
La quête demande de libérer les cristaux, pour ca il suffit de tuer les élémentaires entourant ces cristaux, ca vient par 2, rarement par 3.
D'autres boss sont éparpillé dans l'instance, un gros abres qui loot de la maille très sympas, des jambière druide sympas aussi, assez costaud mais pas foncièrement difficile, un elfe avec son ours, relativement facile ( qui nous avait drop du loot vert :/ )
Le seul boss qui m'avait paru difficile était le boss final, le prince dans la bibliothèque, hormis ca, pas de réel difficultée
Toujours pareil, mage quasi indispensable, add non elite à l'extérieux, plus facile de les dégager au pbaoe. Un truc pour les mage à l'intéreur certains élementaux ( dont j'ai oublié le nom ) font pop lorsqu'ils meurent 5/6 elementaux non elite, ces mobs sont insensible aux sorts de type arcane donc au pbaoe, faut y aller à l'ae feux, zont peu de pdv et dégagent rapidement.
On l'avait fait sans war, avec un chaman en tank, pas de grosse grosse difficulté hormis le boss final.
Partie Nord :
La plus difficile mais aussi la plus intéressante et la plus fun à faire ( amha )
Deux façons de la faire:
à la Fritz, charge sur tout ce qui bouge, on pete tout, on loot et on va jusqu'au boss
à la splintercell, on tue que le minimum requis, on ne tue pas les garde nommé, soir en les évitant soit en utilisant ce qu'on a à dispo
Piège pour le garde du Slip: prévoir une huile glaciale ( alchi ) et 2 Rouage en Thorium ( mici rhoth )
La tenue d'ogre pour le capitaine ( dernier garde avant le big boss ): c'est une quete donné par un Gob juste à coté du garde du slip, il demande certains composant, cuir grossier (8) rouleaux runique (4), fil runique(2) et un Tanin d'ogre, le tanin d'ogre se choppe un peu plus loin dans une espèce de jarre, 1 seul tanin loot à chaque fois et le tanin est lié à la personne qui le prend.
A savoir que les crafteur cuir recoivent, une fois la quete terminée, la recette pour fabriquer la tenue, la quete est répétable pour les autres personnes.
La tenue lorsqu'elle est équipée, transforme celui qui la porte en ogre, ca lui permet d'aller parler au capitaine qui va partir en ralant ( une histoire avec un autre ogre et sa maman, j'ai pas tout compris d'autant plus que c'est pas moi qui ai fait le gros plein de soupe ( mizu en ogresse, l'est vachement saiksy )),
Une fois le capitaine parti, on nettoie la fin et on se retrouve nez à nez avec le boss ( elite 62 ) et son pote l'observateur ( elite 60 )
Là encore 2 technique:
à la Fritz : on pette l'observateur puis le roi ( les 2 lootent ) en général on pete les 2 quand on tué tous les autres gardes avant
ou on continue la tech splintercell©Carrhyn: on tank l'observateur sans le tuer et on descend le boss, l'observateur devenant neutre une fois le Roi mort.
A noter qu'autour des 2 pabos, ya tout une série d'esprit ogres qui on tendance à nous faire jouer les boule de flipper quand on se rapproche trop d'eux.
Pour plus de facilité, pull des 2 pabos hors de leur socle et combat loin des esprits.
une fois le boss mort, un pnj pop, on lui parle, on devient le roi des ogres ( /flex ) et il fait apparaitre un coffre.
Vous allez me dire, quelle diff entre la technique dites d'el teignous et celle dites Splintercell.
La réponse est simple, les loots différent.
Les gardes et l'observateur Lootent certain objets ( 2h, plate, cuir etc... ) et le coffre qui pop une fois le roi mort en loot d'autre, moins on tue de garde plus on a de loot bleu dans le coffre.
En gros, faut alterner les 2 types stratégie, histoire de varier les loots
Lorsqu'on devient roi des ogres, les gros tout mou deviennent amicaux et nous appelent "Patron", les Garde qu'on a pas tué donnent des buffs et l'un d'entre eux donne une quete qui consiste à tuer le Prince dans l'instance ouest ( donc repetage des cristaux etc... )
J'ai failli oublié, ya un pote à fritz qui vend de l'alcool, uniquement disponible lorsqu'on est roi
Dernière chose, la bibliothèque est commune a l'instance Ouest et Nord, on y trouve un Pnj Vendeur/Réparateur