Jeux Goa : que sont-ils devenus?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle des petits jeux Goa, comme le poulailler infernal, burning metal, marbleous et tous les autres.

Après le changement "d'activités" de Goa, tous les jeux étaient censés avoir migré sur Wanadoo, mais quand on consulte la liste des jeux Wanadoo, aucun d'entre eux n'y apparaît, et même sur Goa plus rien n'y fait référence..

De plus j'ai cherché sur Google, et plus rien n'est mentionné concernant ces jeux (sauf marbleous).

Donc j'aurais voulu savoir si l'un de vous était au courant du devenir de ces petits jeux amusants.
Moi je trouve ça tout à fait intolérable que GOA ne soit pas un organisme composé d'esclaves travaillant dans l'unique but de nous satisfaire.

Pour les petits jeux amusants, je suppose qu'il doit bien exister un endroit quelque part sur le net pour y jouer.
Citation :
Publié par Elric
À t'entendre on croirait qu'en plus de ne rien rapporter ça ne coûte rien.
bah avec le fric qu'ils se font avec les abo DAoC et les abo internet de wannado il pouraient les laisser ces petits jeux (et T4C aussi :x)
Citation :
Publié par Pipo géène
Moi j'ai surtout jamais compris pourquoi ils avaient pas laissé t4c en le rendant payant.
Je suis certain qu'ils se seraient fait de la tune.
ils avaient fait un sondage mais aparement personne voulais payer
Pensez a un truc: t4c gratuit par GOA, c'est inevitablement moins de joueurs sur DAOC. Quand ils ont fermés les serveurs il y a eu un veritable rush sur DAOC, d'ailleurs les anciens de t4c sont encore tres presents dans DAOC.

Sinon le cout de la mise en place et de l'entretien de serveurs T4C est derisoire. Seule la license pose probleme, meme si je ne suis pas sur qu'elle coute encore tres cher.
Euh je parlais bien des petits jeux Goa, qui eux ont bel et bien disparu de la circulation...et ce sans annonce préalable (ou alors je l'aurais loupée) de la part de Goa/Wanadoo...
Je trouve quand même bizarre de zapper ce genre de jeux, qui, je pense, ne leur coûtait pas des masses, et avaient leurs adhérents.
Citation :
Publié par Sholva
Euh je parlais bien des petits jeux Goa, qui eux ont bel et bien disparu de la circulation...et ce sans annonce préalable (ou alors je l'aurais loupée) de la part de Goa/Wanadoo...
Je trouve quand même bizarre de zapper ce genre de jeux, qui, je pense, ne leur coûtait pas des masses, et avaient leurs adhérents.
ça leur coûtais pas grand chose comme tu dis mais ça entraînait malgré tout des frais et pour rien en retour si ce n'est la satisfaction d'une communauté minuscule, il faut croire que ça les embête pas trop de perdre cette petite communauté pour faire plus de sous c'est tout
@Sholva: J'avoue que je ne comprends pas non plus. C'est sûr que niveau bande passante ces mini-jeux ne devaient pas leur coûter beaucoup. Peut-être les ont-ils supprimés pour se concentrer sur d'autres jeux plus souvent mis à jour par les créateurs ?

A part ça je viens de retourner sur le site de GOA sur lequel je n'étais pas allé depuis des mois (des années ?) et je m'aperçois avec stupeur qu'il est devenu horriblement moche, compliqué et à peu de choses prêt inintéressant pour un non-joueur de DAoC.

Citation :
Publié par Lum Calimshan
ils avaient fait un sondage mais aparement personne voulait payer
Plus précisément, certains étaient tout à fait d'accord pour payer, à condition que l'état des serveurs s'améliore (vu qu'à l'époque, c'était reboot, lag et surcharge PoWa).
Si GOA avait mis t4c payant, les joueurs qui ne voulaient pas payer seraient partis, ce qui aurait naturellement réglé une partie des problèmes, dûs en grande partie à la surcharge de joueurs.

Mais comme dit Mimi/Barbebrune, c'est vrai que peut-être était-il plus intéressant pour GOA de fermer t4c pour voir les joueurs se rabattre sur DAoC.
Citation :
Publié par Cilar
Ils sont la les petits jeux de GOA :
http://webgames.goa.com/wanadoo/fr

Non, justement, ils n'y sont pas...y a la petite image de la poule du poulailler infernal, mais c'est tout.

[Edit] Je précise aussi que les jeux proposés par Wanadoo sur le site ne sont pas payants, enfin en tout cas pour la plupart.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
ça rapporte rien ? on le degage

politique goa cf. T4C
Heu, pas tout a fait, c'est pas des bénévoles non plus...
Ca leur rapportait via la pub etc, mais ils ont été victimes de leur succes... Ou bien alors ils avaient plus a gagner en recentrant leurs equipes sur daoc

C'est dommage qu'ils n'aient pas continué T4C... D'un autre coté, si les serveurs n'avaient pas foiré autant, je serais ptet pas sur daoc maintenant ^^
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Publié par Wes Barfog
Ca leur rapportait via la pub etc, mais ils ont été victimes de leur succes... Ou bien alors ils avaient plus a gagner en recentrant leurs equipes sur daoc
Heu...
Au début ça devait aller puis avec la surcharge beaucoup trop de monde utilisaient des ptits programmes pour se connecter à T4C sans passer par le site de GOA et donc sans voir la pub donc une baisse de bénéfices comparé à ce qu'ils auraient du recevoir...

Ensuite le sondage, beaucoup plus de gens étaient près à payer pour T4C qu'on ne le croit mais ils demandaient une amélioration des services pcq ça laggait beaucoup, ça rebootait souvent et ça dupliquait en veux-tu en voilà...
Les reboots étant dus aux dupliqueurs qui avaient des prog pour faire reboot et dupliquer...
Bref c'était le bordel et payer pour ça faut pas charier mais avec un bon service les gens auraient suivis...

Après ils ont préférés tout miser sur DAOC c'est un choix, jvois pas pourquoi on doit les critiquer c'est pas une ASBL Goa... faut qu'ils vivent ces gens-là...
Et dire qu'avec les abonements DAOC... c'est facile mais les serveurs DAOC, l'entretien, etc... ça coute aussi et ils servent peut-être à payer cela les abonement DAOC, non ?
Et les abonement Wanadoo bah y servent à payer tous les frais liés à cette activité...
Puis à faire quelques bénéfices, non ?
On est dans un monde capitaliste et donc les sociétés ont besoin de capitaux pour vivre et ces capitaux pour en obtenir il faut faire des bénéfices pour avoir des actionnaires, etc...

Des fois on se demande si les gens comprennent bien le monde dans lequel on vit...
L'aterrissage va être dur



p.s.: Pour info, j'avais voté que je ne payerais pas pour T4C à l'époque car je n'en ai pas les moyens financiers et je n'ai jamais mis les pieds sur DAOC pour les mêmes raisons... Donc jmen fous un peu mais je comprend leur politique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés