ATI RADEON 9800 Grillée ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai une ATI RADEON 9800 PRO 128 Mo ( Saphire )

Tout allait bien sous TAO et sous Catacombs..
J'ai modifié un paramètre ( arbres et sols qui etaient TOA ont été decochés, et eau SI plus souvent et de meilleure qualité ) et depuis PB..

Bien sur j'ai fait la manip en sens inverse et retabli les réglages mais le pb demeure

description : a bout de 30 sec je commence a avoir qq points blancs ici et la sur l'écran, puis de temps en temps quelques rectangles de couleur de taille 0,5 cm sur 1 environ.. et enfin, partant de mon perso des especes de plans colorés qui envahissent tout l'ecran et puis c'est tout le decor qui fait des plaques de couleurs qui prennent tout l'ecran et au bout d'une minute tout se plante.. et meme l'ordi

Les pilotes sont a jour et tout marche bien ailleurs que dans DOAC..

Help me plz
En premier désinstaller complètement catacombes/toa ..nétoyer tous les fichiers puis réinstaller ....

Après ....

"Catacombe" est pourri niveau compatibilité carte graphique ...et pour nous aider les imcompatibilités signalés ne sont même pas exact ....

Essaye après avoir désinstalé cata et toa une réinstal de tes pilotes cartes graphiques ^^
Ca ressemble furieusement à une surchauffe de carte graphique... Vérifie toujours que le ventilateur de celle-ci tourne bien.

Catacombs fait sans doute appel à des capacités spécifiques qui la font chauffer de manière déraisonnée.

Quoi qu'il en soit, es-tu sûr que le problème ne se présente que sous DAoC ? Si tu lances un benchmark bien lourd (3DMark 2005 par exemple), qu'est-ce qu'il se passe ?
Je ne connais pas ce benchmark mais je joue souvent 5 ou 6 heures d'affilée le week end sans aucun pb et la l'ordi venait d'être allumé depuis moins de 30 mn..

je pense réinstaller tout mais je n'exclue pas un pb physique sur la carte..

ce qui est troublant c'est que ca a eu lieu juste apres que j'ai modifié qq paramètres de visu et que depuis rien ne marche.. ( mais sous WoW par exemple c'est OK.. test = 1 heure ss pb )..

Mais je ne veux pas jouer a WoW mais a DAOC ))

j'ai désintallé catacombs, désinstallé TOA nettoyé les regitres et réinstallé que TOA.. et rien n'est reglé... donc meme avec TOA en version de base

Je pense vraiment que ma carte graphique a claqué elle a 6 mois :/

qu'en pensez vous ??

Merci de votre réponse..

Je pense que comme moi tu as été victime de la malaldie de certaines Radeon (en particulier les 9800) qui claque au bout d'un an (mon cas) ou 6 mois (le tien)
Les refroidisseurs sont tres insufisant et il faut acheter un dispositif de rechange pour les refroidir.
Citation :
Publié par Psour33
Je pense que comme moi tu as été victime de la malaldie de certaines Radeon (en particulier les 9800) qui claque au bout d'un an (mon cas) ou 6 mois (le tien)
Les refroidisseurs sont tres insufisant et il faut acheter un dispositif de rechange pour les refroidir.
UN CG grillée et qui fait marcher d'autre jeu récent ? la je vous suis pas du tout j'ai cramé une 9800 y a pas longtemps en ben ça marchais nul part ...j'avais juste les textes de lisibles mais quand je jouais dès qu'il y a avit du calcul... grand bordel illisible ....
J'ai eu exactement le même pb avec ma 9600pro , ça m'a coûté 160euro pr une nouvelle CG :'(
Si C'est réparable par contre ça m'intéresse oui.. C'est une surchauffe de la carte apparemment.
Citation :
Publié par Psour33

2 9800pro (Sapphire également) claquées en moins d'1 an pour moi... sous VGA Silencer.

Première au bout de 2 mois (une r360 pcb xt), seconde 6 mois plus tard (r350).

Tout ça pour dire que le "refroidissement alternatif" n'est pas forcément si efficace, le rad d'un VGA Silencer étant franchement chaud sur une 9800pro (ventilo conçu à l'encontre de toute logique il faut dire, une turbine qui tourne à l'envers avec une arrivée d'air latérale j'avais jamais vu avant)
J'ai le même problème, moi c'est dû a une surchauffe, le ventilateur de la CG ne marche plus. Résultat j'ai commandé un nouveau ventilateur.
En attendant j'ai mis le ventilateur général de la tour sous la CG, ca tiens depuis 1 semaine le temps que je recoive mon nouveau ventilo
Merci a tous de vos reponses...

Je vois que je ne suis pas le seul et j'en suis désolé pour nous tous

J'ai fait le test 3DMark 2003, assez ancien donc et elle a craqué au 3° test ( celui de la fille qui se bat a l"épée contre des monstres.. ) avec des textures qui sont parties a plat dans tous les sens plus un délicate odeur de vernis grillé

Bon c'est pas la peine d'insister g passe sous Ge6600 XP mais arf ca fait mal au portefeuille et je pense que ca doit se savoir

Merci encore a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés