Le film que vous avez préféré ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Sinon moi dans les films:

I: Quand il arrive à bree et la moria

II- Le gouffre de helm, la musique du rohan, les ouargs

III- La bataille finale, minas thirit, les fantômes.
C'est vrai que certaine (les meilleures) partie des livres ont étais couper dans les films.
Heu, je vais paraître un peu boulet mais ... C'est quoi le Sillmarillon ?
Citation :
Publié par choupi
le meilleur ça serait un film sur le Silmarillon
j'imagine déjà une armée de balrog...
Je pense, pour ma part, que ce serait une erreur de faire un film "sur" le Silmarillion. La période couverte est bien trop longue, les protagonistes bien trop nombreux, les histoires bien trop complexes pour retranscrire tout ça dans un (ou plusieurs) films. Il y aurait forcément des omissions, ce qui serait dommage.

Citation :
Publié par Bili Bob
Heu, je vais paraître un peu boulet mais ... C'est quoi le Sillmarillon ?
Le Silmarillion est un livre qui couvre toute l'histoire d'Arda, depuis sa création jusqu'à la fin du Troisième Age.
Citation :
Publié par Bjilt
Je pense, pour ma part, que ce serait une erreur de faire un film "sur" le Silmarillion. La période couverte est bien trop longue, les protagonistes bien trop nombreux, les histoires bien trop complexes pour retranscrire tout ça dans un (ou plusieurs) films. Il y aurait forcément des omissions, ce qui serait dommage.
c'est sûr que ça serait pas facile à faire, mais vu qu'ils s'en sont tiré plutôt bien avec le seigneur des anneaux, pourquoi pas
ça ressemblerait plutôt à une fresque historique, sans tête d'affiche qu'on verrait du début à la fin
Ben moi j'essaye juste d'être présent et de faire bouger un peu le forum...
He twi laisse faire...
C'est bien bili découvre tout juste le travail de tolkien (si il connaît pas encore le silmarillon) et il est ultra motive, ça fait plaisir.Je vois pas en quoi ça ressemble à du fake.

Pour le silmarillon l'idéal serait un série mais bon v'la le budget!
dans le temps on était nombreux à penser que le SDA était absolument impossible à transférer au cinéma, récits narratifs, dialogues etc.

pourtant P.J l'a fait, et fort bien ama compte tenu du challenge et du courage qu'il fallait pour adapter une telle oeuvre

j'étais pourtant dans ceux difficiles à convaincre, fan de Tolkien depuis pffff des lustres, ayant joué 13 ans à MERP, j'avais une très solide image mentale des livres à confronter avec celle de P.J, je n'ai pas été déçu

déjà dès le départ, la première scène avec Sauron j'en ai eu les larmes aux yeux

Alors le Silmarillion pourquoi pas ? Ensuite Contes & Légendes Inachevées Tout est possible, c'est une question de volonté Comme faire un bon MMORPG sur les Terres du Milieu
Citation :
il y a un film par contre qui pourrait être interpréter sans interférer avec la trilogie,et sans être trop long , c'est l'Histoire de " Bilbo le hobbit " , avec la mort de Smaug, la rencontre avec gollum etc...
Il me semble que Peter Jackson le fera après "King-Kong".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés