C'est simple ... ca fonctionne a peu pres comme tous les jeux. Tu pars en quête, tu t'affronte à des gros vilains, tu accumule de l'expérience et ton personnage progresse. Il ramasse des armes et autres objets a recycler pour se payer de belles armures.
Jusque là rien de bien nouveau.
1 A priori il n'y a pas de "Ubber Items de la mort qui tue" qui déséquilibre complètement les personnages.
2 Il est relativement facile et surtout très agréable d'arriver au niveau 20 (niveau max). En même temps une fois le level 20 obtenu, il reste un tas de choses à faire. Exploration, cherchage de matériel, quêtes etc etc ...
3 Tu ne dispose que de huit compétences quand tu pars au combat. Tu peux en avoir un milliard deux cent cinquante six mille accumulés tout au long de longues et longues heures de jeu il faut en choisir huit avant une mission (Pve ou Pvp). Du coup , la victoire dépend des choix effectués, de la qualité de la tactique de l'équipe et aussi de ta maîtrise du perso.
4 Des pnjs sont disponibles pour partir en mission en solo ou en groupe incomplet. En gros il ne faut pas 4 heures pour monter un groupe qui va exploser dans les 5 minutes qui suivent le départ.
5 La carte se traverse à coup de souris. Op téléportation, et c'est reglé. Pas la peine d'attendre 6 heures pour que tout le monde traverse les 50 zones a cheval, a dos de mulet et en bateau pour se rejoindre. Un vrai gain de temps. En même temps la carte ne se dévoile qu'au fir et à mesure de sa progression.
6 A ce que j'en ai vu, les classes sont relativement équilibrés. Tout peut-être destructible, tout peut-être destructeur. Pas de fufu buff boté, pas de classes parias...
7 Pas la peine d'attendre d'être niveau 45,8 pour enfin faire des quêtes intéressantes. Je trouve que le système de quête est vraiment bien dès les premiers niveaux.
8 En conclusion (j'ai sûrement oublié des trucs), il est quand même achment super bien
J'espère avoir en partie répondu à la question.
l'Amande répondeuse.