Bon je ne comprend pas

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu tous les poncifs habituels de sortie de jeu qui ne disent rien à part que le jeu est différent des autres mais concrètement que se passe-t'il IG?

Sur des vidéos je vois des combats contre les monstres. J'imagine que ces combats rapportent quelque chose: XP? loots? Dès lors comment peut-on dire que les casuals seront au même niveau que les hard-core gamers?

S'il n'y a pas d'xp et de niveaux, que faire entre 2 batailles de PvP?
Si si il y a de l'xp et des niveaux mais dans une moindre mesure que sur d'autres jeux, ici c'est plus ton talent de stratège qui va influer notamment en sélectionnant les bonne skills en début de partie, cela creusera déjà une grande différence.

Ensuite le stuff est réduit, il n'y a pas ou très peu d'objets épiques qui font de toi un surhomme inabordable à cause de la force qu'ils confèrent.

Enfin il faut bien différencier les personnages qui seront orientés exploration qui progresseront donc normalement en xp et en niveaux au fur et à mesure des missions et des territoires explorés, mais, que tu pourra quand même faire pvp et la construction de personnage uniquement pvp avec un accès restreints aux zones pvp full lvl et full équip à la naissance.

Ainsi le Hardcore gamer pourra affronter du casual avec son main tandis que ce dernier aura son petit perso déjà tout monter en attendant d'être à niveau avec le sien.

En illustration :

http://img63.echo.cx/img63/3161/dgws026ek.jpg
C'est simple ... ca fonctionne a peu pres comme tous les jeux. Tu pars en quête, tu t'affronte à des gros vilains, tu accumule de l'expérience et ton personnage progresse. Il ramasse des armes et autres objets a recycler pour se payer de belles armures.

Jusque là rien de bien nouveau.

1 A priori il n'y a pas de "Ubber Items de la mort qui tue" qui déséquilibre complètement les personnages.

2 Il est relativement facile et surtout très agréable d'arriver au niveau 20 (niveau max). En même temps une fois le level 20 obtenu, il reste un tas de choses à faire. Exploration, cherchage de matériel, quêtes etc etc ...

3 Tu ne dispose que de huit compétences quand tu pars au combat. Tu peux en avoir un milliard deux cent cinquante six mille accumulés tout au long de longues et longues heures de jeu il faut en choisir huit avant une mission (Pve ou Pvp). Du coup , la victoire dépend des choix effectués, de la qualité de la tactique de l'équipe et aussi de ta maîtrise du perso.

4 Des pnjs sont disponibles pour partir en mission en solo ou en groupe incomplet. En gros il ne faut pas 4 heures pour monter un groupe qui va exploser dans les 5 minutes qui suivent le départ.

5 La carte se traverse à coup de souris. Op téléportation, et c'est reglé. Pas la peine d'attendre 6 heures pour que tout le monde traverse les 50 zones a cheval, a dos de mulet et en bateau pour se rejoindre. Un vrai gain de temps. En même temps la carte ne se dévoile qu'au fir et à mesure de sa progression.

6 A ce que j'en ai vu, les classes sont relativement équilibrés. Tout peut-être destructible, tout peut-être destructeur. Pas de fufu buff boté, pas de classes parias...

7 Pas la peine d'attendre d'être niveau 45,8 pour enfin faire des quêtes intéressantes. Je trouve que le système de quête est vraiment bien dès les premiers niveaux.

8 En conclusion (j'ai sûrement oublié des trucs), il est quand même achment super bien


J'espère avoir en partie répondu à la question.

l'Amande répondeuse.
Ne participant pas à ce BWE, je ne sais pas si la difficulté a été revue. Si tel est le cas, oui, les casual gamers ont parfaitement leur place dans GW. Les armes trouvées ne font pas forcément grande différence durant les combats, il faut plutôt faire appel au jeu en équipe et à la stratégie pour gagner (ce que je veux dire par là c'est qu'un groupe de niveau 10 qui a une excellente stratégie fera très facilement le poids contre une équipe qui a plusieurs niveau de plus mais qui ne sait pas jouer).
Ma pitite vision des chôses...

Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Dès lors comment peut-on dire que les casuals seront au même niveau que les hard-core gamers?
Il faut relativiser. C'est du oui et non.

Oui:
Disont qu'atteindre le niveau 20 (max en levels) est relativement facile, et sympa avec les "grandes quêtes historiques" du jeu.

Non:
Pendant et après, il a la recherche de matériaux pour les armures (qui ne sont pas lootables) Des skills spécifiques, etc. Cela peu prendre plus de temps.
Et faire une différence, surtout en PvP.

Oui:
Guild Wars est très tactique. (barre de 8 emplacement de skill choisis avant chaque combat) Donc pour quelqu'un qui joue peu, mais bien, qui connais bien ses skills et quoi placer en fonction du combat. Il lui est possible de rivaliser avec des hard-core gamers.

Non:
Un hard-core gamer sera presque toujours meilleur a cause de son expérience de jeu.
(pas de son XP donné par le jeu)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Comment peut-on avoir un tel perso à la création?
Soit tu crées un personnage lvl 1 qui va pouvoir aller partout, s'équiper, ... soit tu crée un personnage lvl 20 directement qui ne pourra faire QUE du pvp (il ne peut pas aller dans les autres zones).

Sinon, pour le jeu en entier, c'est un mélange plutot réussit de diablo like (une grande carte avec des quetes et des hordes de monstres) et de fps tatique pour le pvp. Tu rajoutes une poignée de chasse au loot (armes et boucliers d'une part, ingrédients a craft d'autre part), un joli moteur graphique et un systeme de 8 compétences a choisir a l'avance dans la liste.

Pour le pvp, les casuals ne seront jamais au meme niveau que les autres, simple question d'entrainement et de cercle de relation (le jeu d'équipe est important, le casual a tendance a etre trop peu connecté pour pouvoir bien connaitre son équipe). Par contre, l'équipement n'est pas trop trop dur a obtenir, c'est un truc a la diablo pour les armes et bouclier (on tape tout ce qui bouge, on recoit plein de loot) sauf que les objets sont plus équilibré entre eux, du coup, pas de maitre choix (les bonus tres simples donnés par l'équipement y contribue). Pour l'armure, le principe est plus simple (et probablement moins favorable au casual), on farm en boucle, on démonte et ensuite, avec des sous et les ingrédients, on fait coudre par un pnj son armure (non échangeable) qui a des bonus fixe avec le choix parmis quelques jeu d'armure, on a assez vite la meilleurs hop fini. Donc la différence ne se fera pas sur l'équipement, mais sur la composition du groupe et sur les compétences du groupe (et les casuals se feront avoir sur les deux plans).

Pour le pve, on a plein de quete et une tres grande map a explorer, c'est plutot sympa pour ceux qui aiment ca. Et ca promet de s'agrandir régulierement.

Les personnages niveau maximum sont en fait une espece d'incitation au rerolling pour le pvp. En effet, ils ont des compétences de base tres limitée MAIS chaque compétence que tu obtiens avec un personnage rp se débloque pour les personnages pvp lvl 20. Ca donnera une petite base au casual, mais les gros bills commenceront par débloquer avec des personnages prévu pour ca les compétences qui seront les plus optimisées.

En fin de compte un bon jeu, avec un coté pve tres casual friendly (les objectifs ne sont plus trop dur a obtenir, on peut partir a 2 en completant le groupe avec des bots,...) et un coté pvp qui lui ne le sera pas.
Un autre point quand même très important de GW qui le différencie bcp des mmorpg : il a un scénario évolutif !

Exemple : si tu dois tuer le méchant BLACKKNIGHT qui se trouve devant un pont X et bien après sa mort il ne repopera jamais !!! Donc quand tu reviendras quelques jours plus tard au pont X y'aura plus de BLACKNIGHT.

Idem si tu dois détruire une place forte avec ton groupe, après ce ne sera plus que ruines et désolations.

Tout cela s'explique par le fait que le jeu se joue en zones instanciées.

Enfin il y a pas mal de PNJ scriptés dans le jeu qui peuvent un moment donné t'accompagner pdt une quête et il arrive qu'on se retrouve au milieu d'une armée de PNJ à bastonner des ennemis et là ca devient super immersif.

Le mmorpg "classique" ne t'offres pas ca. Tu tues un boss, il repop 30 sec plus tard et en fin de compte le monde ne bouge jamais. Rien de plus chiant en quelque sorte.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Wa vous me donnez envie!
Au cas ou, le tout sans abonnement... Le risque est minime

Citation :
Publié par Ssiena
...
Excellent post ! Résumé du jeu.
Chapeau Bas
Citation :
Publié par B@dSeb
Un autre point quand même très important de GW qui le différencie bcp des mmorpg : il a un scénario évolutif !
Mouais. J'avoue ne pas avoir été tres convaincue par cet aspect la du jeu. Ok, les instances permettent de garder une certaine trace de mes actes. Sauf qu'en pratique, si je laisse 20 fois le prince Rudirk (un pnj clef) crever, et bien qu'a cela ne tienne, la mission échoue et paf, je recommence avec un prince flambant neuf.

J'acompagne une pnj qui doit aller voir un autre pnj, dans un moment d'inatention, elle meurt, et ma quete? aucune imortance, la quete se finissait dans la zone suivante et quand je zone, hop miracle, ma pnj est la, rescucitée on ne sait trop comment (et ce pour une raison bien bete, un pnj ne sait pas zoner, donc ils sont partit du principe que j'allai arriver avec la pnj, zoner, et puis que hop, on me remettait une pnj de l'autre coté, comme ca ni vu ni connu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés