[Musique] Faire une maquette?

Répondre
Partager Rechercher
Avec mon groupe nous aimerions faire une maquette musicale (style rock) la plus propre possible sans nous ruiner pour autant.

Avez vous des trucs, astuce, modèles, schémas ou quoi que ce soit qui pourrait nous être utiles (notamment concernant la table de mixage et les schémas d'enregistrement)?

merci d'avance

La modératrice : Je me suis permis d'éditer votre titre pour plus de clarté. Si vous y voyez un inconvénient n'hésitez-pas à m'en faire part
Fais prise directe, c'est dix fois mieux surtout si tu n'as pas d'expérience du mixage. Sinon c'est 50% la voix, 50% la batterie, les autres ils se débrouillent avec ce qu'il reste^^. Si vous avez des claviers il faut mettre tous les sons au même volume c'est très important. Et une bonne reverb, essayez d'avoir ça pour votre enregistrement .

Ah oui, les instruments rentrent dans la table sans effets c'est mieux, tu mets les effets en sortie.
Arrow
déjà essaie d'utiliser des programme qui enregistre le son si tu a un peu de matos genre une table de mixages et des micros tu devrait pas avoir de mal déjà pour avoir les son de base tu prend par exemple pour la guitare ( ce que j'utilise) un logiciel qui s'appelle ... jesusonic après pour le reste tu bidouille un peu et pour le montage final tu utilise des log comme acid pro 5 ou reason qui son payant mais ... bon .. (emule) mais je ne cherche pas a t'inspirer au telechargement illégal de logiciel payant !

sinon la solution la plus efficace ( et moins cher que ce que l'on pense ) c'est le studio !
voila j'espère que cela pourra t'aider ( un peu )
Pas de clavier. on a deux guitares, une basse et une batterie, le chanteur c'est moi qui suis aussi à la guitare. On a fait un essai en mettant un micro pendant dans la pièce. A notre grand étonnement le résultat était plutôt pas mal mais on aimerai quelque chose qui se rapproche plus du studio. Je pense prendre une bonne carte son mais je n'y connais pas grand chose. Le but était d'avoir une piste par instrument sur pc de mixer le tout et d'ajouter des ptit trucs.

S'il existe des sites avec des tutoriaux je suis preneur
Déjà mets un micro dans la grosse caisse, un a coté de la caisse clair et un ou deux derrière les toms et les cymbales. Après tu mets un micro par ampli guitares et basse plus la voix ça te fait environ 8 micros.

Donc une huit pistes, tu dois louer ça pour un week end pas cher, mais si c'est 12 ou 16 pistes c'est pas plus mal ça permet de faire des bidouilles, comme guitare rentre en pur sur une tranche et avec effets sur une autre. Un bon magneto ou un ordi derrière tout ça et c'est bon .

Sinon va voir un studio si tu as envie ça sera une expérience intéressante aussi.
Lightbulb
independant !
le truc que je fait c'est que j'enregistre chaque instrument indépendamment des autres et ensuite je monte le tout sur un séquenceur multipiste ( sa marche pour tout ces petites machines !) comme acid pro 5
si si ! après tu verra tu sera étonné du résultat !

Mais bon, si c'est une démo juste pour démarcher pour des premiers concert, le coup du micro simple au milieu de la pièce, ça fonctionne très bien.
Mon ancien groupe avait enregistré une première démo sur le radio cassette à micro intégré de la petite soeur du bassiste, et le résultat est correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés