Mage de glace

Répondre
Partager Rechercher
Je vois partout des templates arcane/feu et en jeu on ne voit presque aucun mage se spécialiser dans la glace.
Je n'ai pas une assez grande experience dans la classe de mage pour me faire une idée de ce "boudage" des talents de glace dont certains me semble pourtant fort sympathique.
Pouvez vous me dire les points forts et points faibles d'un mage spécialisé dans la glace?
Qu'en est il en pve et pvp?

Merci
point fort : - crowd control (sort de snare/freeze/root en tout genre) très trés dur a tué au vue de ses divers talents défensifs.

point faible : dégâts moins important qu'en spé feu bien que très corrects compte tenu de ses cc (voir point fort) mais surtout un gros nerf a venir semble t il.
Citation :
Publié par YzieL
point fort : - crowd control (sort de snare/freeze/root en tout genre) très trés dur a tué au vue de ses divers talents défensifs.

point faible : dégâts moins important qu'en spé feu bien que très corrects compte tenu de ses cc (voir point fort) mais surtout un gros nerf a venir semble t il.
Merci pour ton avis, par contre, et dsl je suis pas super calé en language technique (j'arrive pas à m'y mettre dsl) mais tu veux dire quoi par "un gros nerf à venir?"
Nerf = terme employé qui désigne le fait qu'une classe/compétence devienne moins puissante qu'auparavant ... dans le cas du mage spé froid c'est un nerf des root, quoique j'aurais plutot dis rééquilibrage car l'effet que les crowd control auront au prochain patch est ce que voulait blizzard au départ (d'ailleurs bien décris dans le manuel) à savoir que le joueur n'aura plus la possibilité de lancer à outrance un sort de cc ... s'il voudra en profiter à son plein potentiel ça sera toutes les 15s ...
Je dirais que le point fort du mage froid réside dans son bouclier qu'il obtient à 31 points de talent dans la branche froid et le fait qu'il va utiliser frost bolt.

Le point faible : le manque de dps. On peut y rajouter un instant de moins que le template feu (en supposant que le mage spé feu monte arcane jusqu'à presence of mind).

En résumé, un mage feu tue plus facilement mais en plus longtemps.

Pourquoi il y en a peu ? Car ça permet moins de se la jouer en pvp solo.
Tu montes en xp avec feu/arcane et au level 50 environ tu peux te respé froid / arcane ca reste très valable comme template, attention seulement le style de jeu n'est pas le même.
La survie du mage froid est mensongère, vu que les ennemis peuvent dispel les talents de protection de glace. Donc la survie du mage glace est une vérité en duel contre certaines classes ou en combat de groupe lorsqu'on tombe contre des débutants qui ne savent pas utiliser dispel...

Les CC du mage glace ? là encore c'est un mensonge, même sans talent glace, un mage a les même capacités de CC. Il y a bien un reset des talents glace, mais le timer est tout de même long (10min !)...
Il reste donc le sort Blizzard qui avec talent a un vrai pouvoir de CC qu'un autre mage non glace n'a pas. Mais Blizzard est un sort de canalisation super facile à interrompre et fait des dégats très faible. Un sort utile uniquement pour les mages glace et uniquement contre des débutants ou en combat de masses.
Efficace toutes les 10min... ou en masse uniquement, ça fait un peu limite pour dire qu'un mage glace est un dieu du CC.

Pour le dps... bon là on est tous d'accord, c'est un cran en dessous du mage feu. (kiff kiff avec arcane).

Les points fort d'un mage glace se résume en une faible consommation de mana, un bon potentiel en duel et en combat de très grosse masse (où la confusion permet de placer Blizzard et de pas se faire dispel ces talents de glace en boucle...).
La rareté du mage glace a au moins un avantage, peu de monde boost les résist glaces avec les items, ce qui plus tard quand les joueurs seront bien équipés sera on peut l'espérer un avantage. (car pour le moment les joueurs ont des résist pourries).
@Yuyu : tu parles dans quelle circontance le dispell ?
Faut-il encore tomber contre un groupe qui n'a pas besoin de soigner pour jouer du dispell. Le dispell c'est déjà dispell le sheep et les dots. Et puis, le dispell impose aux healer de passer dans la masse pour etre à portée des magos, donc ça limite aussi.
En effet blizzard est un channelling mais le mage froid à un self boubou 2min en plus de celui que distribue le pretre donc...

Tout ça pour dire qu'il n'est pas la peine de toujours essayer de rabaisser telle ou telle classe/spé, chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés