La survie du mage froid est mensongère, vu que les ennemis peuvent dispel les talents de protection de glace. Donc la survie du mage glace est une vérité en duel contre certaines classes ou en combat de groupe lorsqu'on tombe contre des débutants qui ne savent pas utiliser dispel...
Les CC du mage glace ? là encore c'est un mensonge, même sans talent glace, un mage a les même capacités de CC. Il y a bien un reset des talents glace, mais le timer est tout de même long (10min !)...
Il reste donc le sort Blizzard qui avec talent a un vrai pouvoir de CC qu'un autre mage non glace n'a pas. Mais Blizzard est un sort de canalisation super facile à interrompre et fait des dégats très faible. Un sort utile uniquement pour les mages glace et uniquement contre des débutants ou en combat de masses.
Efficace toutes les 10min... ou en masse uniquement, ça fait un peu limite pour dire qu'un mage glace est un dieu du CC.
Pour le dps... bon là on est tous d'accord, c'est un cran en dessous du mage feu. (kiff kiff avec arcane).
Les points fort d'un mage glace se résume en une faible consommation de mana, un bon potentiel en duel et en combat de très grosse masse (où la confusion permet de placer Blizzard et de pas se faire dispel ces talents de glace en boucle...).
La rareté du mage glace a au moins un avantage, peu de monde boost les résist glaces avec les items, ce qui plus tard quand les joueurs seront bien équipés sera on peut l'espérer un avantage. (car pour le moment les joueurs ont des résist pourries).
|