Guide général des Métiers de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir
En voyant la recrudescence de topics de question, je pense qu'il serait mieux de faire un topic-"Foire aux Questions" , et foire au réponses aussi.

  • En général
    Le niveau maximal d'un métier est le niveau 100.
  • La Collecte
    Le terme matériau désigne ici les épis, les fleurs, les bois...

    Vous pouvez collecter de nouveaux matériaux (s'il y en a encore) aux niveaux: 1, 10, 20, 30, 40, 50, 60 , 70, 80 , 90 et 100. Ces matériaux vous donnent une valeur d'XP, connue par tous, que je rappelle: 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55, et 60.
    En général, et dans la plus part des cas, les matériaux récoltés servent à d'autre métiers, ou directement (comme dans le cas du métier Alchimiste) à crafter

    Pour récolter un matériau, il suffit de cliquer dessus puis de cliquer sur la fonction de votre métier. Il faut bien sur avoir pris son superbe outil pour pouvoir récolter.

    Tous les 5 niveaux, vous gagnez 1 ressource maximale récoltable dans l'entiereté des ressource (ou 1 au jet maximal, 1d2 => 1d3 par exemple). Au niveau 100, les ressources gagnées augmentent de 5 (1d20 => 1d20+5 par exemple).

    Chaque niveau, vous prenez 1/10e de seconde de moins à obtenir les ressources, qui elles sont indiquées par un chiffre rouge passant au dessus de votre tête.

    Si vous récoltez alors que votre inventaire est plein, vous ne gagnez ni XP, ni ressources. C'est juste de la perte de temps...
  • Le Craft
    Le terme matériau désigne ici les objets qu'il faut fournir pour faire le craft.

    Le craft est une épreuve très épuisante, qui se permet d'être un passage obligé pour la plus part des personnages. Qui n'a jamais encore demandé de service à un Tailleur, ou à un sculpteur ou forgeur ?

    Vous gagnez des nouvelles recettes aux niveaux 1 , 10, 20, 40 , 60 , 80, 100. L'XP gagnée quand vous faites une recette (il n'est pas la peine de la reussir !) est dans l'ordre: 10, 25, 50, 100, 250, 500, 1000.

    Vous ne pouvez pas crafter quand votre inventaire est plein. Pour pouvoir crafter, cliquez sur la machine que vous allez utiliser, puis choisissez la fonction adaptée. Il faut bien sur avoir mis son outil. Puis ensuite, il va falloir glisser les ingrédients dans la liste des ingrédients a mélanger, puis cliquer sur le bouton... Mélanger.

    La liste des ingrédients se trouve dans vos carcteristique, après avoir cliqué sur l'icone de votre métier puis sur l'onglet Recettes.

S'il manque des choses ou que vous souhaitez apporter des précisions, merci de répondre à ce sujet, qui à comme envie et intention d'aider tout le monde à reussir dans les métiers.
Petite erreur :

Récolte : on récolte 1d2 ressources au début puis, tous les 5 niveaux, on rajoute un point au dé. Exemple :
Mineur 1 récolte 1d2 de fer.
Mineur 7 récolte 1d3 de fer.
Mineur 22 récolte 1d6 de fer 1d4 de pierre cuivrée 1d2 de bronze.

Au niveau 100, on obtient un bonus de +5 unités à la récolte.

Le temps de récolte diminue de 0,1 seconde tous les deux niveaux.
Pour mineur, le temps de récolte des trois dernière ressources (Argent niveau 60, Bauxite 70, Or 80) est plus grand.

Un chiffre flottant rouge annonce la quantité de ressource récolté.

Il est possible de récolter si l'inventaire est plein MAIS le récolteur ne gagne ni expérience ni ressource. Il n'apparait alors aucun chiffre.

Très bon post. A passer en persistant.
Citation :
Publié par Urfag
Existe t'il un lien ou un post antérieur nous donnant les recettes craftables pour les différents niveaux ?
Ceci est il me semble considéré comme un spoiler, alors il va faloir regarder les listes de crafteurs, et en prenant en compte qu'au niveau:
1 on a des recettes de 2 cases maximum
10 => 3 cases
20 => 4 cases
40 => 5 cases
60 => 6 cases
80 => 7 cases
100 => 8 cases.

Le catalogue du KeK pourraît être d'une bonne aide.

Modifications effectuées, je vais voir si je peux ... presser mon RdS favori pour qu'il me mette en persistant ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés