Agence Matrix????

Répondre
Partager Rechercher
Kikou ^^

je feuilletais mon magazine télé de la semaine prochaine quand j'ai vu une serie dont le nom m'a attirée l'oeil.

Sur TF6 vendredi 22 avril, a 20h50 passe une serie nommée "Agence Matrix" avec au dessus un groupe de personne habillé tous en noir cuir et costard rappellant le style matrix

je ne connais aps du tout, car je n'ai pas TPS, mais je me pose des questions...

est ce que l'on est en face d'une vulgaire serie qui essaye de surfer sur la mode matrix en utilisant son nom et son design??
Est ce que les freres wachowski ont fait une serie sans prevenir?
Comment ça se fait que matrix soit dans le titre?
donc c'est bien une utilisation abusive du nom Matrix pour essayer de chipper une part d'audience...

elle ne doit pas etre bien terrible si elle se sert de tel truc pour attirer des spectateurs
Je cite "Une unité intergouvernementale d'élite"

En même temps, la grande majorité des séries américaines tournent autour du même thème alors ils vaut bien qu'ils trouvent des noms accrocheurs pour se sortir du lot...
Le nom américain est même "Threat Matrix", nettement plus en rapport avec la Matrice qu'on connait bien, c'est tout dire...
Le nom matrice je pense ne peut pas être déposer étant donner qu'il défini une opération mathématique, par contre ca remonte à il y a longtemps alors me demander pas d'expliquer ce que c'est.
Dans le même délire j'ai vu sur TURBO lors du salon de Detroit un 4X4 qui avait comme dénomination "MATRIX" mais qui n'avait aucun rapport avec le film. Bref, je pense pas que le terme "MATRIX" soit une propriété des frangins machinchose ou de la WB.
Il y à également la matrice (matrix en anglais) cellulaire et extra cellulaire donc il faut croire que la matrice c'est tous simplement quelque chose qui permet de crée autre chose je pense, donc non ce nom ne peut pas être déposer c'est comme déposer le mot Homme pour toucher 15 centimes à chaque fois que quelqu'un le prononce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés