[Kirin Tor] Le Tournoi et les désillusions

Répondre
Partager Rechercher
Il ne pouvait croire à ce qu’il avait entendu, aux annonces faites, aux sollicitations qu’il recevait sans cesse pour se joindre à cette « manifestation »

Il s’y rendit donc. Et ne pu que constater avec dégoût et amertume ce qui attirait tant la foule qui jubilait littéralement devant un tel spectacle.

Ce n’est point le fait que certains s’amusent à se tabasser pour amuser les curieux, ce n’est point non plus la soif de combats gratuits qu’éprouvent d’autres, ni même la violence des coups assénés.

Mais bien quelque chose qui le touchait plus profondément de par son attachement à la cause qu’il défendait, à l’éducation qu’il avait reçu, tout comme ….. la plupart de ces gladiateurs qui se donnaient en spectacle ainsi :

Sous couvert d’une dénomination de «Tournois», organisé par une bande de matelots ivrognes, l’arène rassemblait en ses murs : assassins, magiciens et la honte de tout notre ordre, des paladins venus pavaner ici, combattant, usant de la grâce dont le feu sacré nous fait honneur, pour assouvir leur instinct belliqueux et leur rage primaire.

Paladins, mes amis, mes frères, que je voyais combattre comme des gladiateurs, sous l’encouragement de la foule qui scandaient leurs noms.

Paladins que je voyais frapper à perdre souffle afin de tuer leur adversaire au rythme effréné des applaudissements.

Paladins que je voyais achever fièrement et sans retenue leurs adversaires assommés et agonisants au sol.

Paladins qui portaient les lames que j’avais moi-même forgées…et pour certain offert, confiant sur leur nature profonde.

Car si Enroth portait le surnom du Paladin Féroce, il lui avait été donné suite à la rage qu’il savait utiliser pour châtier les âmes corrompues qui souillent ces terres et non pour un quelconque instinct animal que tant d’autres semblent tant chérir et entretenir.
__________________
http://highl.free.fr/wow/enrothbanv1.jpg(JOKE)
Pantois... c'est le mot juste.

Déjà la rumeur gronde dans certains rangs de la lumière que des paladins avaient été indignes de leur état.
Mais parfois certaines positions engagées peuvent être encore pires que les actes eux mêmes.

Hier j'ai vu un paladin défendre ardemment un puissant démoniste reconnaissant de vive voix le massacre d'une centaine d'innocents dans la Forêt d'Elwynn, et plus précisément à Goldshire.
"Ca éduque la population", voilà ce qu'ils disaient tous les deux, tout fiers.
Que répondre à autant d'incohérence et d'imbécillité ?

Un paladin incapable de discerner bien et mal dans une situation aussi limpide que celle-ci, incapable de se défendre autrement que par le silence... que dire ? Si ce n'est que la Horde poufferai de rire si elle savait ce qu'il se passe dans notre propre faction.

Ce tournois aura été une vraie mascarade... Un certain parti pris de la part des organisateurs, et une majorité de combattants avec la même attitude que des enfants de deux ans lâchés dans une cours de récréation...
Une ambiance au moins autant détestable que la plupart de ceux qui auront été à l'origine de ces joutes.
Ouaip ben moué j'm'y s'rais ben amusé, foi d'Paladin, c'est po parcequ'on défend la Lumière qu'on s'doit d'avoir un balai dans l'fond'ment tout l'temps hein, m'enfin moi c'est c'que j'en dis hein.
Moi j'sais qu'j'me suis battu cont' un druide et un aut' paladin et ben même si on s'est mis sur la tronche, y avait tout plein d'respect là d'dans hein, pas d'problèmes.
Faut po voir l'mal partout.

L'mal hier c'était plutôt les gens comme Evy qu'on foutu l'bordel pour l'plaisir ouaip. Moi c'est c'que j'dis.
Je ne pense pas que critique ait été faite sur le concept même d'un tournois, qui peut être lui même tout a fait honnorable.

Je pense que ce qui est mis en exergue c'est la vulgarité de 'certains' combattants, ce qui est navrant quand il s'agit de Paladin. Quand je parle de vulgarité je ne parle pas de paroles mais bien d'attitude générale qui ne sied pas à une joute si physique et dangereuse qu'est un tournois.

Enfin, il est inacceptable de voir des personnes qui un jour condamnent les actes barbares, condamnent certains usages de pouvoirs illicites, se fourvoyer dans un tournois organisé par une bande de voyous sans foi ni loi qui ne vise que la puissance sans penser aux conséquences. Je pense notamment à l'épisode évoqué par Wilkan au sujet du Démoniste. Il a été puni par les Griffes et le sera à nouveau s'il ne se décide pas à faire amende honorable et à expier ses fautes. Le pardon est possible mais son chemin est long et pénible.
Message roleplay
Guaboo Seigneur Paladin prit ma parole, avec un sentiment de supériorité en prenant un air hautain.

Je vois bien là l'âme d'un paladin blessé.
Que dire de plus,
Ma personne ne peut que réprimander ce genre de tournoi pour les Paladins, Mais où est donc passé leur fierté, Leur Noblesse...
Quand je vois tous ces paladins de pacotilles... *dit-il d'un air arrogant*

Malgrè le fait que vous vous êtes rabaissé à l'artisanat, Ce que je déconsidère fortement pour un paladin, j'ai en ma possession une de vos armes d'hast qui ma foi est cependant fort utile.

Les seuls tournois auxquels je participerai, seront les tournois où l'honneur et la noblesse auront leur place.

Il signa

http://guaboo.neufblog.com/sceau.gif Guaboo
Seigneur Paladin.
HRP: je crois que c'est vous qui vous plantez completement


un paladin n'est pas olbigé de suivre lu culte de la justice, de la lumiere, de parler de facon ampoulée et de sauver la veuve et l'orphelin ...


il existe de nombreux ordres de paladins (d'ailleur, on voit tres bien ca dans les bouquins de WoW) et les paladins sont directement issus des chevaliers moyenageux tiré des romans et autres chansons de geste ... c'est bien beau de dire que le paladin doit avoir un sens ethique, mais qui vous dit qu'un paladin suit la meme voie que vous Oo on dirait que vous imaginez un moule, et que tout le monde est comme ca.

ca me sidere Oo pour du RP, c'est du RP de chaussette trop stereotypé



-----------------------RP-----------------



<chucote a taak> que c'est ennuyant ... ils s'emmerdent pas dans leur facon de vivre, capitaine ? me demande parfois
Message hors-roleplay
Si notre roleplay ne te plait pas libre à toi de ne pas l'aimer. En revanche venir dire sur un forum publique qu'il est nul (et ce en des termes encore moins élogieux) en hrp en réponse à des posts Rp je trouve ça un peu limite... tout est roleplay. Nous n'avons rien dit de hrp sur vous que je sache.
....
Quelque soit la manière dont s'est passé la chose, merci d'en rester aux "attaques" d'idées, avec des arguments et tout ce qu'on est en droit d'attendre et d'un débat, et de garder les attaques contre les joueurs/personnes pour vous.


Si vous souhaitez entamer une discussions sur le rôle que doit jouer un Paladin faites le, mais pas sur ce fil.
Message roleplay
Môr'haun un genou à terre croise ses mains sur la jambe prenant appuie dans le sol, comme la racine d'un arbre. Incliné, épousant les ombres, il veille et veille encore d'un contrat lié à la sécurité du Paladin Féroce, se tenant fièrement à coté de lui. Le mercenaire doué d'empathie, d'intuition tourne légèrement son visage vers Enroth, comme pour sonder ses pensées.

- Déception, désillusion, tristesse et pourtant toujours cette volonté insatiable de défendre cette lumière si traître... J'envie sa volonté, le don de lui qu'il voue à la cause qui lui semble juste.

Le paladin brandit son épée à deux mains de lumière, gigantesque et invoque la puissance divine.

- Soutenez mon attaque ! Non-vivants, appréciez la colère des dieux ! dit il en hurlant frénétique, chargeant malgré la lourdeur de sa cuirasse de métal.

Le flot de lumineux jaillit de nulle part et révèle déjà la présence de Môr'haun sur le flanc de la créature géante et nauséabonde. Le feu divin embrase les alentours, toute la puissance du Paladin Féroce se montre et frappe comme un poing céleste...
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Moi c'que j'en dis, c'est qu'en tant que Paladin on se doit de suivre la voie de la lumi?re, or elle parle de respect, compassion et tenacite. Pour la tenacite, un tournoi me semble parfait, pour la compassion, ca n'etait pas a mort je pense ? puis si le Paladin se sert de ses gains a des fins caritatives ou pour aider les gens, où est le mal ?
Pour le respect, ça c'est entre les combattants, mais je pense que l'ambiance n'était pas si mauvaise que cela.

N'ouliez pas qu'un Paladin qui s'amuse et qui amuse les autres double l'effet de ses actions sur l'univers. Tout cela pour dire qu'un tournoi où le respect est présent et où tout le monde s'amuse est au contraire le genre de chose auquel un Paladin de la lumière qui se respecte se doit de participer, après tout quelle meilleure manière que d'apporter un peu de joie en ses heures sombres ?
Mais on ne peut savoir a l'avance quelle sera l'ambiance du tournoi et la présence de Paladins peut tempérer les ardeurs et instaurer une certaine paix et un certain respect si les gens les ecoutent, sinon les Paladins peuvent malgre tout y participer pour montrer la voie a suivre, non ?

A moins que vous ne pensiez comme la phalange écarlate et que vous soyez aussi élitistes et fanatiques qu'eux
Une sécurité renforcée à l'arrache et des éliminations trop longues, si je pouvais donner un conseil aux organisateurs si ils comptent retenter l'expérience, car il faut du courage, c'est d'organiser des préliminaires au préalable et de prévoir une sécurité rapprochée autour des organisateurs.
Ah et de prévoir une cage pour les autistes qui reviennent à la charge dans l'arène toute les 2 secondes.

En espérant qu'le prochain j'me fasse pas disqualifier...

Rukia.
(moi je me suis fait presque autant fait éclaté in-game que je me suis éclater hrp, à ce tournoi ! Dernier de ma poule, faut le faire ^^... C'était une super après-midi, j'espère que vous en organiserez d'autre, en attendant, pour un compte rendu imagé de l'évènement, du point de vue déficient de Jorian, rendez vous au 25ème carnet, donc ! http://80.239.174.205/thread.aspx?fn...ng-fr&t=11&p=3 Ou même sur ce forum)


'Jorian se gratte la tête'

Un tournoi ? Quel tournoi ?
Citation :
Publié par Rukia
Une sécurité renforcée à l'arrache et des éliminations trop longues, si je pouvais donner un conseil aux organisateurs si ils comptent retenter l'expérience, car il faut du courage, c'est d'organiser des préliminaires au préalable et de prévoir une sécurité rapprochée autour des organisateurs.
Ah et de prévoir une cage pour les autistes qui reviennent à la charge dans l'arène toute les 2 secondes.

En espérant qu'le prochain j'me fasse pas disqualifier...

Rukia.

ca me parait difficile de faire les prémilimaire a l'avance, vu que ca concerne tous les participants.

si on fait ca, on aurait un gros probleme : ceux qui auront été la pour les préliminaire ne le seront pas forcément pour le tournoi lui meme

et ceux qui verrait le tournoi ne pourront s'inscrire, faute d'avoir fait les premliminaires
Par préliminaires, j'entendais des rencontres qui pouvaient se faire sur la durée, a mon avis le plus gros problème à ma proposition est le système de catégorie qui rend ça complexe, vu que le changement de l'une à l'autre s'effectue rapidement.
Mais il doit y avoir solution à celà.
Le public participe indubitablement à l'ambiance mais c'est les organisateurs qui donnent le ton, et là navré mais c'était du n'importe quoi.
A ce propos je n'ai pas bien compris certains termes que vous avez utilisé durant TOUT le tournois, des "stun", "dot", "laul", "noub", "so no comment"..?


[hrp] Je remercie milles fois les organisateurs du tournois pour l'event qu'ils ont proposé, Kirin Thor en a bien besoin et vu la masse de monde qu'il y avait c'est évident que ça devait être difficile à gérer.
En revanche la chose qui m'a vraiment déplu et je ne dois pas être le seul j'imagine, c'est que de ce que j'ai pu voir, hormis Lyrielle qui a fait ce qui fallait (ou Lysielle je sais plus), tout le tournois s'est déroulé de manière hrp, et ceci en /s et/crier. Les interventions rp que j'ai vu doivent se compter sur les doigts d'une main.
Bref, j'ai trouvé ça assez énervant/dommage.
Ceci expliquera ma réflexion déplacée en première page.
[/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés