Questions barbare

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai plusieurs questions en vrac à poser.

1) Je trouve qu'il y a une grosse différence de difficulte entre l'acte 5 cauchemar et l'acte 1 enfer. J'ai trop du mal à battre le zombi crémation dans la grotte acte 1 enfer alors que je "massacre" baal cauch en moins de 5 minutes . Est ce normal ou mon barbare est il depassé ? A quel niveau un barbare va normalement en enfer ?

2) Je me demande quel est le mercenaire le mieux approprié pour mon barbare. J'ai pour l'instant un paladin offensif, qui permet d'augmenter mes dégâts que de 10% je crois. Un paladin combat ou défensif ne serait il pas mieux ?

Pour info, je joue en solo, et en mode "pas hardcore" ; mon barbare est lvl 68 ; j'ai boosté maitrise de l'épée (lvl20) , ordres de bataille (lvl16), cri (lvl10), et concentration (lvl14) , résistances magiques (lvl5). Mes resistances sont à 20% en enfer et j'ai 5000 en defense (en utilisant cri et concentration), 1500 en vie (en utilisant bo). Je fais 350-800 de dégâts (je pense que c'est minable ) et attaque tres rapide.

plz
Salut ^^

Je me demande juste comme sa, tu n'as pas de skill genre trombe ou berseker???
A moins que je me trompe, il est difficile (voire impossible) de jouer un barbare sans une bonne skill d'attaque
Concentration je ne me souviens pas ce que c'est...(attaque qui ne peut être interrompue ou quelque chose comme sa )
Enfin je pense que ton problème avec ce cher Cremation ^^ provient de ton skillage.
y'a une super grosse différence entre le cauch et le hell, c'est normal si tu te fait "défoncer" en changeant de mode comme ça.

Le lvl 70 pour aller en hell c'est assez bien, mais je crois que le problème sur ton barb c'est le matos, car un barb sans un assez matos va pas beaucoup tuer en hell.

Mais comme t'es en monojoueur tu prend ce que tu drop, donc je te conseille de faire encore quelques baalruns, tu prendra de l'xp (lvl 75 ca devrai passer sans trop de problèmes le hell au moins au début) et tu dropera peut être de meilleurs items.

Pour ton merco, garde celui que tu as, il t'aidera beaucoup a faire d'assez bons dommages.

petit conseil aussi , essaye d'avoir de meilleurs resists, au moins celles de feu et foudre, car sinon tu risques d'avoir mal

edit : concentration est suffisant pour kill en hell

Ok c'est ce que je pensais faire : je vais continuer les baal run jusqu'à obtenir une jolie petite épée. (mon épée ne fait que 36-95 dommages ).

Merci pour ces conseils.

P.S. : concentration est une skill d'attaque : attaque ininterrompue augmentant les dommages, la précision

P.S. 2 : en fait, merci Genghis Khan pour tes différents guides très bien foutus notamment celui sur le barbare
La différence entre cauch et hell... C'est encore pire qu'entre le norm et le cauch (qui est déjà un saut qualitatif non négligeable). En fait, le saut est à peu près le même, mais le stuff étant plus difficile à obtenir...

En vrac : les dégâts ne sont effectivement pas terribles, pour ne pas dire mauvais. La vie est très insuffisante pour un barb lvl 68 (en même temps, ton bo n'est pas encore maxé, mais bon, ça reste faible à mon avis).
En solo, sans stuff, aller au lvl 68 pour un cac, c'est pas loin du suicide. Surtout avec 20@, tu ne le vois pas dans les plaines gelées, mais dès que tu vas avoir des archers qui vont faire des dommages élémentaires, tu vas pleurer (ce n'est pas une raison pour augmenter plus résistance naturelles, 5 étant déjà trop).
Recherche les +cris, du stuff un peu moins limite (en fin de cauch, tu peux commencer à trouver des trucs sympas - quasiment tout IK, par exemple, même si le set vaut essentiellement pour l'armure qui est comme par hasard la seule pièce trouvable uniquement en enfer et de toute façon, pour un barb épée, c'est pas le top -, et les runs en solo sont enfantins à faire).

Pour le merco, le puissance (acte 2 nm offensif) est approprié pour le barb, même si à mon sens pas le plus facile (qui reste le HF)

Cela dit, en solo, et apparemment sans stuff, il va pas y avoir que le lvl qui va poser problème : tu vas clairement en baver.

// Edit : je viens de regarder : les plaines gelées hell sont lvl 67, donc tu as théoriquement le lvl adapté. En pratique, tu es un peu trop faible (contre les boss, un peu plus loin dans l'acte, etc.), et tu auras des (petits) malus pour toucher, ce qui n'aide pas...
// Edit 2 : Changes d'arme au plus vite, c'est un conseil.
Ok merci : je vais booster la vie (c'est vrai un peu négligé : 150 force, 135 dext, 150 vita, 10 énergie), et je vais prier pour que ce radin de Baal me laisse tomber une bonne épée (car je dois taper au moins 3 fois un petit déchu enfer pour le tuer ) (j'ai pourtant 110 % de chance de trouver un objet magique, ce qui est pas mal, ... enfin je trouve )

Danke schon everybody
Citation :
Publié par thiblight
Bonjour a tous,

J'ai plusieurs questions en vrac à poser.

1) Je trouve qu'il y a une grosse différence de difficulte entre l'acte 5 cauchemar et l'acte 1 enfer. J'ai trop du mal à battre le zombi crémation dans la grotte acte 1 enfer alors que je "massacre" baal cauch en moins de 5 minutes . Est ce normal ou mon barbare est il depassé ? A quel niveau un barbare va normalement en enfer ?

2) Je me demande quel est le mercenaire le mieux approprié pour mon barbare. J'ai pour l'instant un paladin offensif, qui permet d'augmenter mes dégâts que de 10% je crois. Un paladin combat ou défensif ne serait il pas mieux ?

Pour info, je joue en solo, et en mode "pas hardcore" ; mon barbare est lvl 68 ; j'ai boosté maitrise de l'épée (lvl20) , ordres de bataille (lvl16), cri (lvl10), et concentration (lvl14) , résistances magiques (lvl5). Mes resistances sont à 20% en enfer et j'ai 5000 en defense (en utilisant cri et concentration), 1500 en vie (en utilisant bo). Je fais 350-800 de dégâts (je pense que c'est minable ) et attaque tres rapide.

plz
Bonjour,

1) ben oui, l'enfer c'est l'enfer ! Il porte bien son nom ! Moi je passe en cauchemar à 40 max et enfer à 70 max mais j'adapte un peu selon les perso.

2) Avec concentration, le pala puissance est le mieux selon moi vu que tu manques de puissance justement et que HF est moins utile vu que tu prends peu de coups avec concentration même quand tu es encerclé (surtout avec un bon block). J'espère pour toi qu'il fait plus que 10%

3) ah ben y'a pas ! J'étais chaud moi !

Le mode pas hardcore est dit aussi mode softcore.
Fais vite quelque chose pour tes resist, c'est un conseil !
3 coups par déchu ça commence effectivement à faire beaucoup C'est ta souris qui doit tirer la gueule !
Les runs sont faciles en solo vu que la map ne change pas alors profite en !
Pense à l'équipement de ton merco, ça aide aussi ! Moi le mien avec sa lance eth, il fait bien plus mal que mon baba concentration même s'il est un peu lent !
Sinon, je dirais que le barbare concentration est un superbe tank mais que niveau génocide, il est un peu en retrait, surtout avec le bouclier (à moins d'avoir du très bon matos).

Voilà
Citation :
Publié par Loki_J
1) ben oui, l'enfer c'est l'enfer ! Il porte bien son nom ! Moi je passe en cauchemar à 40 max et enfer à 70 max mais j'adapte un peu selon les perso.
Oui mais toi t'es pas en solo, et tu dois avoir plus de matos que lui qui joue uniquement avec ce qu'il drop
D'abord, merci pour ces reponses, qui me rassurent bien (mon perso n'est pas si pourri que ca ! ) et qui me donnent de bons conseils.

En fait, ca me fait penser a quelquechose en ce qui concerne l'equipement du mercenaire, en particulier pour les paladins. Est ce qu'ils prennent en compte la vitesse de l'arme, ou attaquent-ils aussi rapidement avec une lance lente qu'avec une lance rapide ? Dans ce cas, autant mettre une arme bien lente mais qui fait bien mal !
Citation :
Publié par thiblight
mon perso n'est pas si pourri que ca ! Non change ton arme après ça devrait aller !

En fait, ca me fait penser a quelquechose en ce qui concerne l'equipement du mercenaire, en particulier pour les paladins. Est ce qu'ils prennent en compte la vitesse de l'arme, ou attaquent-ils aussi rapidement avec une lance lente qu'avec une lance rapide ? Dans ce cas, autant mettre une arme bien lente mais qui fait bien mal !
Ils prennent en compte la vitesse de l'arme (demande confirmation). Après si tu t'en sers comme tank, moi j'ai fais le choix d'une arme plus lente mais qui fait très mal. A moi la vitesse, à lui la puissance
Voila, j'ai continue les baal run en cauch jusqu'a trouver une epee convenable (l'epee unique Atlante), puis je me suis lance en enfer ... et ca allait beaucoup mieux. J'ai trouve rapidement du bon stuff en enfer (une dague rare sympa : je fais maintenant 1000-1800 dommages du haut de mon lvl 78 a l'acte 3 enfer ... bon d'accord, ca peut paraitre peu mais je trouve que c'est bien)

Je me suis meme trouve des gants de set fort sympathique : les gants imposition des mains. mais je n'ai pas tres bien compris une de ses aptitudes : ca fait +350% de degats sur les demons ; or quand je tape des demons, je ne les tue pas 3,5 fois plus vite, et je vois pas beaucoup de difference. Que veut vraiment dire +350% de dommages sur les demons ?

Sinon, j'ai trouve une orbe trop bien pour l'ensorceleuse : l'Ire d'Eschuta, faisant + 3 a toutes les aptitudes, 40% vitesse sort tres rapide, +30 pour l'energie, +15% dommages de feu et foudre. Existe-il beaucoup de meilleurs stuffs pour l'ensorceleuse ? Ou bien cette orbe est-elle un bon objet a trader ?
Citation :
Publié par thiblight
Blabla
Alors imposition des mains c'est les meilleurs gants du jeu en cac.
Garde les et tes dommages sur les demons sont 350% plus importants.

Echuta c'est pas mal mais il y a mieux : Hoto.

Voire wizz mais il n'y a pas d'apt en plus.
c'est pas réellement 350% en plus, c'est des calculs compliqués, mais ca fait un bon bonus quand meme de dommages sur les demons, c'est vrai que ces gants sont super et pas très rares.

T'as de la chance que ton exchuta soit une +3, c'est le max
et c'est une très bonne baguette
Tiens, une question qui n'a rien a voir avec le sujet de depart.

Ca doit etre une question dont tout le monde connait la reponse mais bon, tant pis.

C'est quoi en fait le mode ladder/tournoi ? Comment faut faire pour creer un personnage en mode ladder ? Ca sert a koi ? Y a des avantages ? On gagne des meilleurs objets ?
Citation :
Publié par thiblight
Tiens, une question qui n'a rien a voir avec le sujet de depart.

Ca doit etre une question dont tout le monde connait la reponse mais bon, tant pis.

C'est quoi en fait le mode ladder/tournoi ? Comment faut faire pour creer un personnage en mode ladder ? Ca sert a koi ? Y a des avantages ? On gagne des meilleurs objets ?
En fait, c'est un mode qui t'oblige à créer un perso de rien (c'est tout l'intérêt au début), d'être classé et d'avoir accès à des items énormes (mots runiques nouveaux par exemple). Quand le ladder prend fin, ton perso passe en no ladder et tu le conserves. Le ladder actuel commence à dater et des rumeurs circulent sur sa fermeture prochaine. L'intérêt majeur du ladder quand il commence c'est de repartir de 0 : fini les mules, les items dupés...
C'est un peu succinct mais j'espère que tu as compris le principe.

Oui j'ai compris le principe. D'ailleurs je trouve que le fait de ne pas avoir recours a des mules, a des items duppliques est tres bien. Ca m'interesserait pas mal de jouer en ladder.

Mais comment tu peux faire ? Quand tu crees un nouveau perso (en monojoueur en tout cas), le mode hardcore s'affiche, mais pas le mode ladder ??!! C'est une option que tu trouves uniquement sur battle.net ?

Merci de me repondre
une fois le ladder lancé, il y a aussi des mules et de la triche désolé ! c'est juste au début où ça remet à 0 et là ça fait 9 mois donc

tu créé en multijoueur sur BN obligatoirement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés