Peut-t'on céder un compte WOW

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis lancé dans la vente de ma boite WOW auprès d'un ami en pensant qu'il était possible de modifier les coordonnées du compte.

Vraisemblablement, les comptes sont exclusivement nominatif et il n'est pas authorisé de céder ce compte à un tiers.

j'aimerais rester dans la plus grande légalité et aimerait savoir si vous aviez entendu parler d'une démarche particulière à suivre pour pouvoir vendre sa licence.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Cataliña
Le mieux c'est de demander directement à Blizzard, mais à priori pour ce genre la réponse est toujours "non", il est interdit de céder un compte.
Et heureusement...

J'ai déjà eu un exemple de ce genre sur Anarchy Online.
Un gars level 150+ dans un full team. On à su tout de suite que quelque chose n'allait pas avec les autres gars du groupe. Le mec qui répondait pas aux demandes de buff ! Qui rentre dans la première salle sans attendre que tout le monde soit prêt. Qui aggro bien entendu toute la salle... Qui panique, qui sort en laissant les autres en plan...
J'avais déjà team avec ce gars (du moins le mec qui à créer le perso) et je lui ai demandé en tell pourquoi il faisait le con. Le mec m'a répondu en Vicinity (le /say) qu'il savait pas comment je faisait pour lui parler en vert (la couleur du tell ^^). Apres lui avoir parlé il m'a lâché qu'il avait acheté le compte d'un pote IRL. Gentiment je lui ai fais comprendre qu'il devrait commencer un nouveau perso et apprendre à jouer avant d'aller dans des team 150+ ....
Disons que moi je voyais pas la cession de compte comme une manière d'avoir des persos HL, mais comme une manière d'acheter une boite wow, sans perso, pour moins cher que dans le commerce

Par exemple pour lineage 2, j'ai payé le jeu dans les 50€, ça m'aurait plus de le revendre, sans perso, juste 30€ par exemple, histoire de m'y retrouver un peu financièrement

Mais bon je l'ai pas fait... et j'en suis pas morte pour autant...
En théorie non.
En pratique oui

En gros c'est comme le travail au Black, c'est interdit mais tout le monde en fait

Ce pose simplement à toi :
- La réputation de ton personnage. ( Kick Guilde )
- Les balances du jeu qui peuvent MP un MJ. ( Ban )
- Les erreurs de ton pote IG sur toi IRL ( information de l'account> fausses CB .... amende/prison ! )

Evite de le vendre à un boulet ou vend le à qqn qui as genre 2 PC et un seul compte ... qui connait le jeu .... qui as déjà joué à des MMORPG .
Le contrat ne te permet effectivement pas de vendre ton compte :
Citation :
B. Pour pouvoir jouer à World of Warcraft, vous devez créer un compte utilisateur (le « Compte ») tel que décrit dans les Conditions d'Utilisation, qui est personnel et non transférable. Pour créer un Compte, vous devez fournir à Blizzard Entertainment une Clé d'Authentification du Jeu qui est exclusivement liée à votre Compte. Par conséquent, Blizzard Entertainment ne vous autorise pas à transférer la propriété du Compte. Si vous décidiez de procéder malgré tout à ce transfert, vous seriez en violation avec le présent Contrat de Licence et ce transfert ne pourra être opposable à Blizzard Entertainment.
Donc si tu le vends, il peut être banni.
Tu ne peux pas céder un compte, tu n'en est pas propriétaire.
Tu loues un accès à un compte appartenant à Blizzard.

Donc il est interdit de donner / vendre un compte étant donné que le contrat de "location" du compte est entre toi et Blizzard.

Par contre il me semble que tu es propriétaire du jeu, à savoir que tu as le droit de vendre la boite en carton, les cd et leur contenu, etc, à quelqu'un d'autre, mais pas le compte.
Ce qui ne sert à rien, de vendre la boite, puisqu'il devra acheter une clé CD, au prix d'une boite de jeu neuve...

Je trouve que les mmorpgs devraient faire un système où un joueur qui ne veut plus jouer demande à blizzard d'effacer son compte, et de rendre de nouveau la clé CD réutilisable, comme ça on pourrait revendre la boite de jeu...

Mais d'un point de vue marketing ça ferait baisser les ventes...

C'est l'inconvénient d'un mmorpg, on ne peut pas revendre le jeu.
Citation :
Publié par Cataliña
Je trouve que les mmorpgs devraient faire un système où un joueur qui ne veut plus jouer demande à blizzard d'effacer son compte, et de rendre de nouveau la clé CD réutilisable, comme ça on pourrait revendre la boite de jeu...
Et Blizzard vend une boîte en moins. Je doute que ce système soit mis en place.

Edit : nerf edit.
Citation :
Publié par aldera
Salut,

Je me suis lancé dans la vente de ma boite WOW auprès d'un ami en pensant qu'il était possible de modifier les coordonnées du compte.

Vraisemblablement, les comptes sont exclusivement nominatif et il n'est pas authorisé de céder ce compte à un tiers.

j'aimerais rester dans la plus grande légalité et aimerait savoir si vous aviez entendu parler d'une démarche particulière à suivre pour pouvoir vendre sa licence.

Merci pour vos réponses.
Theoriquement c'est interdit pour eviter les pratiques commerciales non controlées (genre monter industriellement des persos les enrichir et les vendre)

En pratique c'est toléré tant qu'il n'y a aucune autre entorse à la charte. A la première incartade : schling le compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés