[Ys] Etat du rvr actuel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caliclya
C'est toujours le même problème de dynamique > alb gagne donc de plus en plus d'alb viennent en rvr alors qu'il y'a de moins en moins d'adversaires.
Je perçois la chose comme ça aussi.
A ca il faut rajouter la démotivation rapide de /rel a chaque fois contre encore plus nombreux.

Un sacré cercle vicieux

Maintenant ca reroll pas mal sur Hib avec Cata, donc wait n see
Y a beaucoup une question de configuration du rvr dans l'histoire.
Quand mid avait eras, on pouvait compter sur un bg d'une grosse 50aine de personnes.

Seulement le gros problème pour moi c'est qu'on a plus de bus haut rang comme on pre nf avec lnm.

Les bus mid c'est psychopathe et Minotaure, et ils ont pas du tout le même effet que le bus lnm. Quand on regarde chez alb, il y a quasiment toujours du haut rang caché dans les bus, aussi bien chez SO/Alliance/ODJ/Hells/TE (ou sinon add sur combat de bus pour certaines de ces guildes mais la n'est pas la question).

La ou mid pouvait valoir plusieurs albs (niveau rang/orga), on se retrouve dans une situation ou en bus 1mid = 1alb, et étant donné les effectifs mid en rvr, c'est pas la joie.
Si vous voulez une preuve de ce que j'affirme, il suffit d'avoir été vers eras pendant toute la durée ou on avait le fort, les combats mid vs alb étaient assez équilibrés même si ça finissait souvent en rel pour mid .

Hib, ça va ça vient, il manque surtout du petit comité chez eux. Mis à part les fufus je ne croise jamais 2-3hibs ensemble. Alors qu'il y a de supers compos faisable genre barde + 2 magos. Et avec un bon lead on échappe facilement aux masses/fg surtout en speed 5-6 avec une speed warp.

Le stuff n'est vraiment handicapant sur mid que pour certaines classes (mago plus particulièrement, une sc de healer peut se faire facilement, même avec du décap dext), il est réellement possible de s'équiper très facilement et de manière tout à fait correcte pour pas cher et sans y passer des siècles.
Il est préférable de se faire une petite sc intermédiaire qui est tout à fait convenable et passer ensuite à sa grosse sc une fois qu'on a le temps/effectifs disponibles.
Donc dire que l'équipement est un handicap pour le rvr mid, j'y crois pas.

Par contre la ou j'ai vraiment peur c'est question ml, mid a perdu son organisateur de ml (on en avait qu'un seul) et la par contre ça va faire mal sur la session de reroll qui arrive.
Ce que je constate pour mid et hib, c'est qu'il y a en rvr énormément de bas rang (<5L voir même <4L) L'équipement doit être du même genre, c'est a dire pas opti et pas lvl 10 forcément ca aide pas trop quand je vois des alb en majorité 5L+, expérimenté dans l'utilisation de leur perso et équipement top moumoute.

Bcp de mid ont la volonté de faire qqchose en RvR (tentative RK la semaine dernière, un BG animé tous les soirs). Un jour cela portera sûrement ses fruits. Que alb en profite bien, ca situation de monopole ne durera pas éternellement
Citation :
Publié par Belgarath
Par contre la ou j'ai vraiment peur c'est question ml, mid a perdu son organisateur de ml (on en avait qu'un seul) et la par contre ça va faire mal sur la session de reroll qui arrive.
bah tu sais, c'est comme le RVR, ça tourne

Il y a toujours des personnes pour reprendre le flambeau mais qui ne le faisaient pas jusqu'à maintenant puisqu'une personne le faisait pour eux !!
Quant à répondre sur la situation de la sortie de catacombes, il faut voir qu'albion contrairement aux autres royaumes possède déjà plus de classes que les autres, et cela peut paraître normal que certains joueurs aient envie d'essayer de nouvelles classes, visiter de nouveaux endroits.

Cependant, la situation actuelle en rvr n'est pas très brillante, il faut chercher ses ennemis en dehors des heures de jeu standard (20h-00h00), la solution serait de clustériser les serveurs.
bah, le cluster c'est peut être la pire solution. Vu que alb dispose d'une supériorité numérique sur tous les serveurs FR, quelque soit les serveurs qui seront mis en cluster cela ne ferra qu'augmenter la différence de rapport de force...

Après, le truc c'est que ça peux clairement aider tous les royaumes pour leur PVM donc ça peut quand même être très bénéfique a terme, dur à dire...
Citation :
Publié par Rezette
Ce que je constate pour mid et hib, c'est qu'il y a en rvr énormément de bas rang (<5L voir même <4L) L'équipement doit être du même genre, c'est a dire pas opti et pas lvl 10 forcément ca aide pas trop quand je vois des alb en majorité 5L+, expérimenté dans l'utilisation de leur perso et équipement top moumoute.

Bcp de mid ont la volonté de faire qqchose en RvR (tentative RK la semaine dernière, un BG animé tous les soirs). Un jour cela portera sûrement ses fruits. Que alb en profite bien, ca situation de monopole ne durera pas éternellement
Moi j'ai peur que si justement.
Citation :
Publié par Belgarath
Y a beaucoup une question de configuration du rvr dans l'histoire.
Quand mid avait eras, on pouvait compter sur un bg d'une grosse 50aine de personnes.

Seulement le gros problème pour moi c'est qu'on a plus de bus haut rang comme on pre nf avec lnm.

Les bus mid c'est psychopathe et Minotaure, et ils ont pas du tout le même effet que le bus lnm. Quand on regarde chez alb, il y a quasiment toujours du haut rang caché dans les bus, aussi bien chez SO/Alliance/ODJ/Hells/TE (ou sinon add sur combat de bus pour certaines de ces guildes mais la n'est pas la question).

La ou mid pouvait valoir plusieurs albs (niveau rang/orga), on se retrouve dans une situation ou en bus 1mid = 1alb, et étant donné les effectifs mid en rvr, c'est pas la joie.
Si vous voulez une preuve de ce que j'affirme, il suffit d'avoir été vers eras pendant toute la durée ou on avait le fort, les combats mid vs alb étaient assez équilibrés même si ça finissait souvent en rel pour mid .

Hib, ça va ça vient, il manque surtout du petit comité chez eux. Mis à part les fufus je ne croise jamais 2-3hibs ensemble. Alors qu'il y a de supers compos faisable genre barde + 2 magos. Et avec un bon lead on échappe facilement aux masses/fg surtout en speed 5-6 avec une speed warp.

Le stuff n'est vraiment handicapant sur mid que pour certaines classes (mago plus particulièrement, une sc de healer peut se faire facilement, même avec du décap dext), il est réellement possible de s'équiper très facilement et de manière tout à fait correcte pour pas cher et sans y passer des siècles.
Il est préférable de se faire une petite sc intermédiaire qui est tout à fait convenable et passer ensuite à sa grosse sc une fois qu'on a le temps/effectifs disponibles.
Donc dire que l'équipement est un handicap pour le rvr mid, j'y crois pas.

En même temps dans un bon vrai Bus des familles le rang, osef hein.
Pour le moment y a pas photo, Alb est plus nombreux, plus haut rang, mieux stuff, et jouent mieux.
Chaque soir y a minimum 5/6 groupes plus ou moins optimisés qui se baladent (Odyssée, Hells, Alliance, SO, ODJ ...), avec à chaque fois des gros joueurs.

Ca me fait penser à la situation d'Hib quelques semaines après la sortie de NF ... la roue tourne on ne le dira jamais assez.
En même temps dans un bon vrai Bus des familles le rang, osef hein.
Ben met un sorcier 2l à la place de Prilmathiel (pas sur de l'orthographe) dans le bus ODJ et on verra si ça mezz pareil.
Le rang c'est pas que des RAs c'est aussi un comportement face aux ennemis et souvent un meilleur équipement.
Au final tu as quelque chose comme perso haut rang = 2 bas rang rien que sur les ras et l'équipement. Et ça s'applique à toutes les classes.

Alors maintenant si tu vis dans un monde utopique ou le rang ne signifie rien en combat de masse, libre à toi, mais la situation actuelle est toute autre.
Je suis d'accord mais sur du inc de masse ce n'est pas le rank qui fait la difference, ce sont les RAs 5L(j'appelle pas ca haut rang), et les ML, en plus du nombre.
Bof, le rang donne l'expérience (hors RA de malades style Dex4 sur les mezzeurs ) et ça change tout, dans le bus Mid je suis même pas sûr que la moitié des troupes soit 5L+ .

Belgarath a bien résumé la situation actuelle, les guildes lead de bus Mid ne sont pas du niveau de LNM (pas la même vocation non plus Mino/Psycho ne cherchant pas à aligner des groupes spécialement optimisés mais juste avec la base syndicale ), les ambitions ne sont pas les mêmes, et surtout le niveau global de jeu sur Mid a énormément baissé (pour voir un mezz partir faut se lever de bonne heure, en général il sera systématiquement pété dans la seconde, assist quasi inexistante là ou en face c'est du 10L qui réplique, je parlerai pas de la gestion des armes de siège ).

Wait and See, les leaders RvR tentent de faire rentrer les bases mais ça prend du temps, le manque de joueurs expérimentés se fait cruellement sentir et il n'y a même plus de groupe optimisé Mid pour réussir certaines percées (ou alors ces groupes restent en mode farm là ou les groupes hr alb voire hib collaborent + avec le gros des troupes, du moins c'est l'impression que j'ai )

Bref on s'accroche on s'accroche mais pour le moment pas de progrès réel

Byou
oui , belga a bien resumé
avec le buss lnm ans co qui faisait lagué les ennemis a l inc avec des healer genre reine et pbaoe avec helfan et dyli , ca faisait deja sur l inc , la difference
biensur , il y a des 7-8-9L+ dans le buss mid, mais pas reelement de maniere opti
( et encore, je trouve que les buss hib ont encore pas mal de HR )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés