Y a beaucoup une question de configuration du rvr dans l'histoire.
Quand mid avait eras, on pouvait compter sur un bg d'une grosse 50aine de personnes.
Seulement le gros problème pour moi c'est qu'on a plus de bus haut rang comme on pre nf avec lnm.
Les bus mid c'est psychopathe et Minotaure, et ils ont pas du tout le même effet que le bus lnm. Quand on regarde chez alb, il y a quasiment toujours du haut rang caché dans les bus, aussi bien chez SO/Alliance/ODJ/Hells/TE (ou sinon add sur combat de bus pour certaines de ces guildes mais la n'est pas la question).
La ou mid pouvait valoir plusieurs albs (niveau rang/orga), on se retrouve dans une situation ou en bus 1mid = 1alb, et étant donné les effectifs mid en rvr, c'est pas la joie.
Si vous voulez une preuve de ce que j'affirme, il suffit d'avoir été vers eras pendant toute la durée ou on avait le fort, les combats mid vs alb étaient assez équilibrés même si ça finissait souvent en rel pour mid

.
Hib, ça va ça vient, il manque surtout du petit comité chez eux. Mis à part les fufus je ne croise jamais 2-3hibs ensemble. Alors qu'il y a de supers compos faisable genre barde + 2 magos. Et avec un bon lead on échappe facilement aux masses/fg surtout en speed 5-6 avec une speed warp.
Le stuff n'est vraiment handicapant sur mid que pour certaines classes (mago plus particulièrement, une sc de healer peut se faire facilement, même avec du décap dext), il est réellement possible de s'équiper très facilement et de manière tout à fait correcte pour pas cher et sans y passer des siècles.
Il est préférable de se faire une petite sc intermédiaire qui est tout à fait convenable et passer ensuite à sa grosse sc une fois qu'on a le temps/effectifs disponibles.
Donc dire que l'équipement est un handicap pour le rvr mid, j'y crois pas.
Par contre la ou j'ai vraiment peur c'est question ml, mid a perdu son organisateur de ml (on en avait qu'un seul) et la par contre ça va faire mal sur la session de reroll qui arrive.