[Film ciné]Crustacés et Coquillages

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, hier soir je suis allé voir ce film, Crustacés et Coquillages, attiré par la bande annonce vue la semaine dernière (lors du film Sideways, un chef d'oeuvre aussi à découvrir !). Je n'ai pas été déçu.

Synopsis Allociné :
Citation :
C'est l'été. Marc emmène sa famille au bord de la Méditerranée dans la maison où il passait ses vacances quand il était adolescent. Béatrix, son épouse, doit partager son temps entre sa famille et son amant exigeant, venu la rejoindre.Leur fille Laura, 19 ans, attend avec impatience l'arrivée de son petit copain motard qui l'emmènera vers d'autres rivages. Leur fils Charly reçoit Martin, son meilleur ami, dont Béatrix et Marc ne tardent pas à comprendre qu'il est homosexuel. Ils en tirent un peu rapidement des conclusions concernant les préférences sexuelles de leur fils...
Bon, comme tous les synopsis allociné, ca ne reflète pas du tout l'esprit du film ni même l'histoire, mais bon, c'est toujours difficile les synopsis.

Pour ce qui est du réalisateur, ils sont deux :
Citation :

On leur doit déjà par exemple Jeanne et le Garçon formidable (que j'avais pas ailleurs énormément aimé)

Pour le casting lui même, il est assez sympa
qui jouent merveilleusement (je n'aimais pas trop Valeria, et pourtant là, elle m'a bluffée, je l'ai vraiment appréciée).
Avec en plus deux jeunes ados qui jouent plutôt pas mal.

Citation :
Genre : Comédie
Citation :

Durée : 1h 33min.

On passe vraiment un bon moment, à rire et sourire, surtout à la fin où tout s'enchaîne, c'est poilant.
La réalisation est sympa, sans être franchement originale (mais colle bien à l'esprit du film), les dialogues sont assez savoureux, bref, c'est la nouvelle comédie française à aller voir en salle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés