Alienor : Histoire d'un défenseur

Partager Rechercher
Citation :
CHAPITRE 1

« Ils sont morts… »

« Morts… »

« Morts… »

La fillette ne comprends pas.

Elle a beau se répéter ces mots, elle ne saisit pas l’immensité de ce qu’ils impliquent.

Sous ses yeux gisent ses parents, étendus sur le dos, immobiles, calmes.

On dirait presque qu’ils dorment.

Et pourtant aucun souffle ne l’échappe de leurs narines.

« Ils sont morts… »

« Pourquoi ?… »

« Qui ?… »

A ses pieds, Zaclary, son petit frère, n’a aucune conscience du drame qui s’est joué sous ses yeux.

Tout ce qui l’importe est de réussir à remettre cette satanée tétine dans sa bouche.

« Ils sont morts… »

« Ils sont morts… »

« Pour toujours… »

« Que vais-je faire ?… »

« Ou vais-je aller ?… »

Ces questions ne cessaient de tourner dans sa tête, lancinantes et angoissantes, chaque question en amenant une nouvelle.

« Pourquoi ?… »

« Qui ?… »

« Pourquoi ?… »

« Morts… »

Zaclary commençait à s’impatienter.

Après tout c’est l’heure de manger.

Il arracha Aliénor de sa tétanie par une série de petit vagissement.

Se ressaisir.

Il faut se ressaisir.

« Zaclary à besoin de moi. Il n’a plus que moi, je n’ai plus que lui. »

Prenant conscience de cette atroce vérité, les larmes commencèrent à inonder le visage de la fillette.

« Il n’a plus que moi, je n’ai plus que lui. »

Attrapant Zaclary sous les bras qu’il lui tendait amoureusement, elle se dirigea comme un automate vers la cuisine pour lui préparer son biberon et sa compote.

Elle se remémora les dernières minutes qui venaient de s’écouler en tentant d’y voir plus clair.

Un homme, ou du moins quelque chose de forme humaine, avait fait irruption dans le salon.

Il portait une sorte de robe pourpre avec un capuchon rabattu sur la tête, de sorte qu’elle n’avait pas pu voir le visage de l’assaillant.

Prenant peur, elle eut alors le réflexe d’attraper Zaclary et de courir se réfugier au fin fond du grand buffet.

Apparemment l’homme ne l’avait pas vu.

Tremblante, le cœur battant, elle regarda par le trou de la serrure pour voir ce qui se passait.

Elle vit alors ses parents se préparer au combat, comme s’ils s’attendaient à cette visite.

Mais c’était déjà trop tard. L’homme étendit les bras et s’en suivi une puissante déflagration, projetant ses parents à l’autre bout de la pièce.

Puis il les immobilisa en faisant jaillir des pierres autour d’eux et porta le coup fatal.

Une seule incantation et en quelques secondes, Lumina et Louki n’étaient plus…

Avant de rendre son dernier souffle, Louki eut cependant le temps de projeter une puissante onde électrique, blessant grièvement l’agresseur.

Il prit aussitôt la fuite.

Tétanisée, Aliénor, au fond du buffet, avait tout vu.

Tout, sauf le visage de l’agresseur.

Elle ne savait pas qui il était, et encore moins pourquoi il avait surgi d’un coup dans le seul but de lui prendre ses parents.

Elle sortit du buffet et s’approcha doucement de ses parents, Zaclary dans ses bras.

Elle le posa à ses pieds et les regarda longuement, sans comprendre.

Voilà ce qu’il s’était passé.

Elle se souvenait de tout dans les moindres détails mais ne trouvait pourtant aucun sens à cet événement.

Elle regarda Zaclary tendrement.

Son petit frère avalait goulûment sa compote, poussant des petits cris de plaisir.

Elle le prit dans ses bras, le serra fort contre elle.

Puis elle monta au 1er étage et s’allongea dans le grand lit de ses parents, Zaclary à ses côtés.

Ne parvenant pas à trouver le sommeil, elle réfléchit toute la nuit, se remémorant chaque détails de la scène.

Elle n’y voyait pas plus clair, mais cette nuit là, elle se fit trois promesses.

La première était de ne plus jamais rester impuissante face à un tel spectacle.

Elle prit une grave décision. Elle allait devenir défenseur, même si cela devait lui prendre des années et des années. Elle voulait devenir la meilleure.

Plus jamais quelqu’un ne mourrait devant elle.

La seconde promesse était également très claire dans sa tête.

Elle allait retrouver l’assassin de ses parents et lui faire payer. A lui, et à tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin dans ce meurtre, car, malgré son jeune âge, elle avait très vite compris que cet assassinat avait été programmé, et que l’agresseur n’était qu’un émissaire envoyé par quelqu’un de très puissant. Et de très dangereux.

Enfin, sa dernière promesse s’adressait à son petit Zaclary.

Elle se jura de rester toujours auprès de lui et de lui apporter tout l’amour que ses parents ne pourraient plus lui donner.

Elle se promit également de le rendre fort, très fort, presque invincible.

Elle ne voulait pas le perdre à son tour.

Ayant prit ces résolutions, elle s’apaisa et tomba finalement dans un profond sommeil.
Voici le premier chapitre de l'histoire d'Alienor, actuellement défenseur level 20.
J'ai déjà rédigé les 4 chapitres suivants mais souhaitant vous épargner un pavé indigeste, je n'ai posté que le premier.

Si ce début vous plaît, je posterais la suite.

Je suis bien entendu ouverte à la critique, si elle me permet d'avancer de manière constructive.

En effet je souhaite écrire depuis longtemps, et je me suis enfin lancée avec les chroniques d'Alienor.

Alors j'attends vos réactions avec impatience.

Bonne lecture !!

Bout d'chou
Moi j'ai bien aimé, donc je demande la suite. ^^ Il n'y a que les noms qui me paraissent bizarres, "Zaclary"

Sinon je me permets de te signaler quelques petites fautes :
Citation :
La fillette ne comprend pas.

Et pourtant, aucun souffle ne l’échappe de leurs narines. (oui bon là c'est pas grand chose mais pour le rythme c'est mieux avec la virgule)

À (clavier azerty ?) ses pieds, Zaclary, [...]

Après tout, c’est l’heure de manger. (oui encore une virgule ^^)

Il arracha Aliénor de sa tétanie par une série de petits vagissements.

« Zaclary a besoin de moi. Il n’a plus que moi, je n’ai plus que lui. »

Mais c’était déjà trop tard. L’homme étendit les bras et s’en suivit une puissante déflagration, [...]

Elle se souvenait de tout dans les moindres détails, mais ne trouvait pourtant aucun sens à cet évènement.

Ne parvenant pas à trouver le sommeil, elle réfléchit toute la nuit, se remémorant chaque détail de la scène.

Elle n’y voyait pas plus clair, mais cette nuit-là, elle se fit trois promesses.

Elle allait retrouver l’assassin de ses parents et lui faire payer. À lui, et à tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin dans ce meurtre [...]

Ayant pris ces résolutions, elle s’apaisa et tomba finalement dans un profond sommeil.
Si tu veux je peux aussi vérifier tes autres chapitres avant publication. Comment ça j'essaye de les avoir avant tout le monde ?
Merci beaucoup d'avoir prêté attention à mon texte et d'avoir pris le temps de le corriger.

Pour tout te dire je ne me suis pas encore souciée énormément des fautes (écrivant au fil de la plume !), et il est vrai que j'aurais dû m'en soucier avant.

Quoique... Tu le fais très bien !

Edit : J'ai oublié de vous signaler que tous les personnages existent (amis de jeu pour la plupart).

Aussi, Zaclary n'est pas un nom inventé par moi, mais par un joueur !
Ne résistant pas au plaisir de vous le faire partager, voici le chapitre 2 !

Je le répète, n'hésitez pas à critiquer, cela ne pourra que me faire avancer !

Edit : Ce chapitre est plus court que les autres, car il a été créé dans le simple but de faire une rapide description des personnages principaux.
Citation :

CHAPITRE 2

Avant ces événement, Aliénor vivait paisiblement avec ses parents et son petit frère dans leur domaine non loin de Perez Park.

Ils s’étaient rencontrés comme beaucoup de super héros, en combattant ensemble la délinquance et la criminalité montante de Paragon City.

Au premier regard, ce fut le coup de foudre.

Lumina était un blaster énergie très puissante, elle ne reculait jamais devant le combat et était toujours la première à se jeter à corps perdu dans une bataille.

Elle était certainement l’une des super héros la plus dévouée à son pays.

Elle avait un fort caractère, ce qui plut immédiatement à Louki.

Louki était également un blaster, mais électrique.

Plutôt solitaire, aimant se lancer toutes sortes de défis, il ne craignait rien ni personne.

Cependant, en rencontrant Lumina, il fut transfiguré.

Ils devinrent inséparables. On ne les voyait jamais l’un sans l’autre, et ne parlait plus que de leur duo de choc sur Paragon.

De leur union naquit Aliénor, puis Zaclary.

Aliénor est une aujourd’hui une petite fille de 9 ans, toujours gaie et souriante, aimant les petits bonheurs simples de la vie comme se promener en foret ou jouer avec ses parents.

Elle est très fière depuis toute petite de son appartenance au monde des Super Héros, et est très pressée d’apprendre «le métier » comme elle le dit elle-même.

Brune, très fine et élancée, de beaux yeux bleus et le visage harmonieux, Aliénor sera sans conteste une très jolie femme, et son caractère, parfait mélange entre celui de son père et celui de sa mère, promet un grand avenir.

Son père aimait répéter à qui voulait l’entendre que bientôt sa fille deviendrait une des meilleurs, voire LA meilleure Super Héroïne de Paragon City.

Quant à Zaclary, 2 ans, il n’a pas l’air de se soucier plus que ça de son avenir pour le moment !

Bambin rieur et affectueux, il apprend petit à petit à devenir un petit garçon.

Il ressemble traits pour traits à son père, ce qui bien entendu faisait la fierté de Louki, qui en plaisantait souvent «celui là au moins, on sait que ce n’est pas le fils du facteur ! ! ».

C’est dans cette famille que les deux enfants grandissaient, avec l’amour et l’attention de leurs parents.

« Mais tout cela n’est plus… » Se dit Aliénor, revenant à la réalité.

Elle avait fini par se réveiller bien des heures plus tard, seule dans le grand lit.

Seule ?

Zaclary n’était plus près d’elle.

Aliénor se mit à paniquer et à le chercher partout dans la chambre. Puis, en entendant un petit rire malicieux provenant de sous le lit, elle comprit que le petit polisson lui avait joué un tour.

L’extirpant de sous le lit, elle commença cette journée en serrant fort son petit frère contre elle.

Zaclary, quant à lui, ne comprenait pas cet élan d’affection soudain, mais profita de l’occasion en faisant également un gros câlin à sa sœur.

Descendant à la cuisine, sans jeter un seul regard dans le salon, où gisaient encore ses parents, elle constata avec soulagement que le frigidaire était plein, et il y avait de quoi tenir un siège avec toutes les boîtes de conserves et les pâtes entassées dans les placards.

Déterminée, elle se lança dans la préparation du déjeuner, priant intérieurement pour trouver la force de ne pas craquer devant son petit frère.

C'est bien écrit et agréable à lire, je te remercie pour cet agréable moment de détente et te souhaite bon courage pour la suite.

Au plaisir,

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés