[Réalisation] Marteau Rethu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai l'honneur de vous annoncez que ce fabuleux marteau a enfin été crafté. Non pas par une personne mais par un collectif aussi hilare que stressé face à une telle aventure. Toujours pleine de ressources, Tinkerbell a apportée la dernière métaria mage bleue et bon nombre de potions d'averse encore manquante. La très gracieuse Nel s'est chargée avec un calme olympien de façonner une potion de tsunami d'un bleu sans égal. Petite mais costaude, Mimie-Mathy a pour sa part réuni les éléments manquants et assisté le vieillard dans sa tâche.
Le vieillard c'est Fantaldebert qui a forgé un Podostrol puis refondu celui ci pour en faire un Rethu que je vous montre ici.

http://abplv.free.fr/rethu.jpg

Nous avons fait un petit test. Eni (malus 30%) plus maîtrise niveau 1 (20%) plus 250 de chance font 150 environ sur un scara rouge (+50 des dégâts des eaux).

Je remercie encore Nel, Mimie et Tink sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Je peux mourir tranquille.

Je précise que ce marteau n'est pas à vendre.

Special thanks : Ekaterin, la plus glam des Enis, pour ses métarias mages. -Norbert-, le plus transporter de fond des féca, pour son courage et son marathon. Flivius, le plus nabot de nabots, pour dealer en cachette de sa grande soeur. Iphigénie, la plus triste sacri, pour avoir jouer sans faille des éprouvettes. Stehcac, le plus au nord des laissés pour compte, pour avoir supporté sans broncher que je lui pose un lapin.
Toutes mes félicitations à l'immense talent du forgeur de cette arme magnifique...
Merci à toi de nous avoir permis de participer à cette belle aventure. J'espère que ce magnifique marteau aura une longue vie entre tes mains et qu'il restera longtemps en sécurité en ta possession. Fais attention aux démons... si besoin moi et mes Archanges te prêteront main forte, ce n'est pas mon genre d'abandonner un marteau en bas âge, a fortiori mon p'tit filleul.

Et juste pour ceux qui amassent des métarias mages bleues (genre... 2 ) dans l'espoir d'en avoir un jour cinq, je vous présente la potion dont vous rêvez...

http://site.voila.fr/tanjkel/dofus/screens/tsunami.JPG

Ben oui, ça n'a l'air de rien comme ça hein... on ne dirait pas mais il y a toute la puissance d'un océan là dedans.
Et bravo encore à toi, Fantaldebert...
Sans compter son sort qui fais gagner des pm (accélération ?)... faut pas déconner ce marteau est vraiment nikel, une harmonie avec des gros dégâts eau, alors que la chance est la carac la plus facile a booster a l'équipement... Magnifique marteau, tu dois être bien heureuse
Je dirais aussi que c'est une raison de vivre des quelques osa qui ont choisis l'eau comme élément.

*regarde derrière lui*
*ne vois pas grand monde*

*imagine ce qu'il peut donner avec arme de prédilection et maîtrise lvl5*

Comme dit l'autre : "un jour il serra mien ho oui un jour il serra miens"
les -2 PM sur une arme à dégâts d'eau ne sont pas réellement un probème :

- quelles bottes portent les personnes qui s'équipent "chance" dans 90 % des cas ? des Bowiss ou des Poursuites biensûr, qui chacunes donnent un +1 PM

- Hormis l'ancienne tofu fou qui est une douce utopie pour ceux qui ne l'ont pas déjà, n'oubliez pas tout de même la cape du coq hû qui présente trois gros avantages :

1) elle donne un PM sans malus (ce qui nous ramène avec les bottes aux 3 PMs réglementaires ^^)
2) elle est craftable, et le crafte est certes difficile, mais pas non-plus abusé
3) elle donne un petit bonus chance, ce qui ne gâche rien dans le cas précis
(et en plus elle est esthétique ^^ )

Et puis une fois qu'on est au CaC avec ce marteau, est-ce qu'on a réellement besoin de beaucoup de PM ? NON, deux, ou trois suffisent.

Le cas du malus en PM étant règlé, ce marteau ne présente que des bonus et dans toutes les carac's (sauf inté), pas de malus et, pire que tout, des prérequis dérisoires : niveau 26 et ...... et c'est tout

Enfin, après, il y a toujours des personnes aigries ou capricieuses .....

Tinky

[Edit] Deux petites remarques à l'attention de Terps :
- au début, le premier marteau que tu as forgé n'est pas un "Podostrol " mais un " Pospodrol" (Marteau Pospodrol = jeu de mot foireux : marre-toi pas, c'pas drôle)
- notre feca convoyeur ne s'appelait pas -Norbert- mais -Nestor-

enfin bon, Fantaldebert est vieux, et on lui pardonne d'être gâteux ^^

Citation :
Publié par Kan ar mor
Comme dit l'autre : "un jour il serra mien ho oui un jour il serra miens"
Fan de Wayne's World ?
La recette à l'air bien compliquée,et avant de faire mes félicitations j'aimerais savoir quelle est la recette, pour savoir quels sont vos mérites ^_^
Je prefere avoir 5 PM de base + acceleration + une arme +50 chance qu'avoir 3 PM de base , de plus les sorts enus sont plus puissant que l'arme en question donc aucun intêret pour moi ^^
Citation :
Publié par firfidut
faut surtout pas t'imaginer que tu es seul, ni que tu es une référence d'étalonnage .....
Je donne mon avis , je ne pretend ni être seul ni être une "référence d'étalonnage"
De plus il faut bien un malus quand même, - 2pm, c'est raisonnable, car sinon cette arme serait une surpuissante arme lvl 22 et finirait par être supprimer ou avoir encore plus de malus.

La chance et tout de même la carct la plus facile à booster dans le jeu, donc se marteau et vraiment balaise.

Bravo pour le travail d'équipe.
Bon, j'ai trouvé la recette... toutes mes félicitations, réunir les 5 métarias mages bleues n'a pas du etre une mince affaire, deja que pour les 15 potions d'averse ça n'a pas du etre évident...

(ça reste avant tout un exploit de forgeage et de travail d'équipe, peu importe que le marteau soit super puissant ou super inutile !! (m'enfin c'et mieux qu'il soit puissant ^^))
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez tous de coq'hu, bowiss, etc... pour vite regagner vos pm.

Il est lvl 26. Prenez un enu lvl 26, boosté chance a fond (sans parchemin) ca donne 110 pur, avec le sort chance lvl 5 ki donne mini +51, piece lvl 5 (portée de 12) et maitrise lvl 3, ca doit déja faire un bon carnage pour un vieux lvl 26

(alors avec un équipement max qu'il pourrait déja porter +147 environ...)

Arrivé lvl 31, maitrise lvl 5 et petite bottes de poursuite (pour faire plaisir a ceux ki veulent des pm)

Donc il pourrai meme avoir -3pm, cela ne me dérangerai meme pas une seconde.

Donc a très bientot Maître forgeur Fantaldebert...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés