Questions Ouvertes #10

Partager Rechercher
Citation :
Publié par _calcineur
apres avoir bu combien de litres d'alcool ?

Calci
http://www.moscow2001.olympic.org/fr/images/evenement/gallery/14_07/gallery_stade.jpg

Ca, c'est une photo prise de l'intérieur du stade Luzhniki, à Moscou.
Il y a un peu plus de 200 mètres entre les extrémités latérales du stade.

Comme tu peux le voir, de l'emplacement de l'appareil photo, il est quasi impossible de distinguer ce qu'il y a en face.
Admettons qu'à 200m dans la vraie vie on ne puisse pas distinguer clairement ce qu'il peut y avoir à cette distance.
Admettons que même dans DnL cela soit vrai ... où est le problème ? Un archer pouvant tirer à 250m aura du mal à voir ce qu'il y a à plus de 200m, c'est très bien, cela ne sera que plus réaliste et ne lui rendra pas la tâche facile lorsque celui-ci voudra tirer sur une personne se trouvant si loin.

En plus, il faut prendre en compte le terrain, un gars caché dans un buisson ou derrière un décor même s'il est a 5m ne sera sûrement pas une cible facile. DnL ne sera pas je crois qu'une large plaine de 40 000km2.
http://www.moscow2001.olympic.org/fr/images/evenement/gallery/14_07/gallery_stade.jpg

Ca, c'est une photo prise de l'intérieur du stade Luzhniki, à Moscou.
Il y a un peu plus de 200 mètres entre les extrémités latérales du stade.

Comme tu peux le voir, de l'emplacement de l'appareil photo, il est quasi impossible de distinguer ce qu'il y a en face.

Je te conseille vivement d'aller faire un petit tour dans un stade parce que la c'est complétement risible.
Tiens un petit calcul
Bon pour ce qui est de la distance de vue:
un oeil humain moyen a une resolution de 3.10-4 rad soit 0.01719°
supposons que pour distinguer un humain (et le differencie d un cheval par exemple) il est necessaire de distinguer la tete du tronc
le dessin montre le calcul

il donne que la distance de distinction de la tete est de 833metre!

accesoirement,; l oeil est a focale variable (il peut accommoder) et notre cerveau utilise une vision binoculaire pour interpoler les images. en plus il est sensible au mouvement. Le calcul n est donc que grossier , en effet on verra meme sans definir l image le mouvement d un homme a 1000m, et notre cerveau utilisera ces capacites de traitement ( type de mouvement etc) pour nous dire c un homme, pas un cheval.

Test simple, j habite dans une ligne droite qui fait plus de 1000m de long, et d un bout je distingue vaguement les personnes a l autre bout.
Accesoirement d une tribune du stade bonal, a sochaux on est parfaitement capable de distingue des personne de l autre cote, a plus de 200m.

Nota : le petit calcul de trigo est de nivo college, et les info sur l oeil et les distance de distinction sorte d un cours de terminale S...
C'est bien beau tout ces calculs mais ca vous viendrez pas à l'idée que tout simplement il y aura plusieur type de tir tout comme les classes de melée auront des styles (reactif, positionnel etc..) ?

Et que donc comme dans les jeux existant on aurait par exemple

long shot : portée max 250m, precision : aucune, Degat : faible, temps de tir haut
Normal shot : portée max (70m-100m?) precision : moyenne, degat moyen, temps de tir normal
Aimed shot : portée max (40-50m?) precision : tres grande, degat haut, temps de tir haut
et un petit Rapid fire portée moyenne, degat faible temps de tir rapide

Ensuite qui a dit de viser un type à 250m? et si tout simplement lors de l'utilisation de 'long shot'il apparait alors un cercle sur le sol designant la zone visé qui deviendrait de plus en plus large avec la distance, et où le niveau de competence jouerai sur le rayon du dit cercle, autrement dit impossible de savoir sur quoi on va tirer, skill totalement inutile sur une cible isolés, peut servir à toucher un peu au hasard lorsqu'une masse (un siege par ex) reste à bonne distance (mais ne tuera jamais personne ca touche jamais la même cible)

non moi je dis ca je dis rien ca me semble être dans les standart des jeux actuel (sauf que là le long shot est possible à une telle distance là ou des jeux comme Wow ou Daoc nous font plutot un 'volley'' qui touche plusieur cible en même temps mais à plus courte portée

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés