Publié par Smok
Bref faut être honete, je trouve le kilt ultra laid, je n'ai pas dit qu'il fallait le supprimer mais trouve-moi un originaire des high lands qui porte le kilt en bandoulière ? Je crois pas que ca ai jamais existé...
le kilt est une robe stou ! et need ressembler à une robe comme sur les females higlander !
Ce n'est pas un kilt, c'est un tartan. Je te propose de te renseigner avant de débiter des âneries. Le tartan se porte à peu près comme la toge romaine, en plus long et en laine. Il peut se rabattre sur la tête pour protéger de la pluie. Ca se portait par-dessus les autres vêtements et aussi les armures et ce pour deux raisons : 1) c'est une excellente protection contre la pluie ou le soleil et les couches de laine apportent un surplus d'armure 2) c'est un moyen de s'identifier sur le champs de bataille : les couleurs et les motifs identifient les clans, ou alors si ça porte un tartan c'est un pote, si ça porte pas de tartan c'est un cadavre en puissance.
Ce vêtement était porté par la Reine Bodicae (ou Boudicca, ou bodicée, va savoir) lorsqu'elle combattait le romains à l'époque de l'empereur Claude, c'est la plus vieille mention de ce vêtement. Il n'a été porté en jupe qu'après l'interdiction du tartan par les anglais suite à la défaite de Culloden qui a précédé l'anéantissement du patrimoine culturel écossais.
Par ailleurs, j'adore le tartan dans DAoC. Il faudrait pouvoir le teindre différemment de l'armure, ça permettrait aux guildes d'avoir une teinte de tartan chacune.
|