Sous location d'un internat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je suis actuellement en BTS et logé dans l'internat BTS du bahut ,

Lundi dernier on nous dis , que l'internat serais loué a un association recevant 300 personnes durant tout le week end et qu'il faut donc vider intégralement nos chambres .

Je voulais savoir si ils etaient réellement en droit de "sous louer" nos chanbres ou si elles nous appartiennent pour l'année comme dans une residence universitaire .

Merci

Matthieu
Tu as signé un bail ou quelque chose de ce genre stipulant que la chambre t'était attribuée de telle date à telle date ? Si c'est le cas (et même sans ça) je ne pense pas qu'ils soient en droit de vous demander ça. Essaye de te renseigner auprès de personnes compétentes...
L'internat appartient à l'établissement et tu n'es pas locataire de ta chambre comme peut l'être quelqu'un qui loue un appartement.
L'internat est géré par l'établissement et est surveillé par son personnel, donc à priori, le week end, tu n'as pas le droit d'y être. Si ton établissement est un établissement public, l'internat est géré par l'Etat.

Donc, ils en font ce qu'ils veulent...

Dans mon établissement nous avons un Internat aussi, et pendant les vacances scolaires, il sert aussi pour héberger des groupes de personnes. C'est une convention à signer entre notre établissement et les personnes qui veulent le louer.
Les murs et tout le toutim sont a eux oui, mais en général a l'internat en arrivant on te fait signer une fiche de "responsabilitée(s)" pour les biens que l'établissement prête, du genre reçu un lit une armoire etc en bon état...
Et puis bon je comprend le coup de blaze, quelqu'un d'interne a souvent pas trop le choix et j'le vois mal vider tout son dortoir pour le week end pour les ramener lundi :x

et le gars de l'assoc qui va pioncer dans son lit ce week end, imagine c'est la carrure de bud spencer du genre 4 lattes pétées en dormant lol ou j'sais pas c'est sous sa responsabilitée....

enfin c'est mitigé je sais pas trop quoi penser mais tout ce que j'espère c'est qu'ils viendront pas pioncer là tout les week end
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés