Fansite Friday 38 et sa traduction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A map that accommodates 4v4 with chosen teams will indeed be part of Guild Wars.
Ho joie!
Voilà qui règle le problème d'équilibrage des groupes.
Affutez vos épées et potassez vos manuscrits. Ca risque d'être plus difficile d'enchaîner les victoires!
Citation :
Fansite Friday #38 – MMORPG Italia – Guild Wars

25 Mars 2005


Dans le dernier BWE on entendait une voix nous racontant l’histoire d’Ascalon. Est-ce que l’on entendra ces voix dans les missions les plus importantes ? Est-ce qu’elles seront localisées dans les différentes langues ?


Je suis heureuse de dire que oui, les voix dans Guild Wars seront localisées dans les options de langue offertes dans le jeu lui-même : Anglais, Français, Allemand, Italien, Coréen et Espagnol. J’imagine que si nous localisons le jeu dans d’autres zones du monde – par exemple la Chine ou le Japon – les voix jouant pour ces versions seront aussi localisées.

Dans le dernier BWE nous avons remarqué l’absence du vendeur de charme. Maintenant la seule manière d’acquérir une compétence est de l’acheter ou de la capturer, il y a des changements prévus dans la manière dont nous pouvons les apprendre ?

Un Changement significatif a pris place sur comment un joueur gagne de nouvelles compétences, c’est très juste. En un point, en plus des méthodes standard de gain de compétences, vous pouviez en acquérir une via un charme de compétence donné grâce à la générosité d’un ami ou d’un membre de guilde, ou vous pouviez acheter un charme à un vendeur ou quelqu’un voulant vendre en ville. Mais nous avons fait quelques changements à l'ensemble du système de compétence qui ont rendu préférable le fait de supprimer les charmes de compétences. Le changement principal était la possibilité pour vous de gagner des compétences et des capacités pour vos personnages PVP à travers l’accomplissement de missions et de quêtes. Les joueurs PvP sont extasiés de cette opportunité, mais cette possibilité signifie que nous avons dû faire quelques autres changements basics tel que la suppression des charmes de compétences..

Donc pourquoi les charmes de compétences ont disparu ? Et bien, j’ai réfléchi là-dessus moi-même, et plutôt que de prendre du temps à un de nos concepteurs super-occupés pour lui demander une explication plus approfondie du raisonnement, je pensais partager avec vous mes propres déductions. Rappelez-vous que tous vos personnages PvP ont les compétences trouvées par vos personnages jeu de rôle. Si nous laissons les charmes de compétences dans le jeu, alors un seul joueur pourrait avoir une collection de compétences et les passer aux autres. Il ou elle pourrait littéralement remplir l’inventaire de compétence pour un large nombre de joueurs, et cela signifierais non pas juste pour un mais pour tous leur personnages PvP. Autrement dit, si un joueur pouvait faire les missions et les quêtes et ensuite refiler les charmes de compétences, beaucoup de joueurs pourraient complètement éviter l’aspect des missions et quêtes jouables du jeu. Et en évitant cela minimise une part vraiment importante de l’expérience Guild Wars. Si quelqu’un pouvait facilement acheter des charmes de compétences et les passer à beaucoup de personnages tout le temps, alors cela serait une manière assez “facile” d’améliorer ces personnages.

Une des règles de conduite dans notre concept de Guild Wars est l’intention de ne jamais dévaluer ceux qui joue uniquement des personnages jeu de rôle. Nous ne voulons jamais qu’un tel joueur expérimente une impacte négative de n’importe quel système de compétence que nous avons ne place. En fait, sachant qu’après le niveau 20 et Ascension l’exigence de Points d’Expérience pour gagner une nouvelle compétence augmente significativement, un de nos efforts pour le futur immédiat est de rééquilibrer le système de point de compétence. Ce rééquilibrage est nécessaire à cause de cette nouvelle capacité géniale de re-choisir la profession secondaire de votre personnage. Ceux qui auront joué un personnage un long moment et qui sélectionnent une nouvelle profession secondaire seront capable de le faire sans un coût vraiment élevé d’XP, une fois cette révision et le rééquilibrage achevés.

Tout ceci découle de notre compréhension du fait qu’il y aura beaucoup de types différents de joueurs jouant à Guild Wars. Nous voulons montrer une considération et un support égal à tous les types de joueurs. Cela signifie assurer que ces joueurs qui entreprennent les missions et les quêtes ne seront pas diminués par des mécanismes du jeu qui pourraient rendre l’acquisition de compétences moins intéressantes. Et actuellement cela profite aussi pour ceux qui jouent en PvP. Avec notre procédé d’acquisition de compétences, nous espérons et attendons qu’il y ai une large variété entre les personnages. Cette variété signifiera que lorsque vous jouez un tournois ou relevez le challenge d’un match, vous ne pourrez pas simplement supposer que chaque opposant ait toutes les compétences dans le livre. Il y a quelque chose de très intéressant à propos d’un match où il y a un élément inconnu, cela rend votre stratégie plus large et plus variée, et cela ajoute de l’excitation et de la complexité au jeu.

Ah, et dernièrement, voici un peu de bonnes nouvelles sur les compétences en plus : la majorité des compétences seront disponibles comme récompenses de quêtes. Cela ne veut pas dire qu’elles seront disponibles seulement en tant que récompense, bien sûr ; vous serez toujours capable d’avoir des compétences par d’autres manières. Mais si vous allez dans une quête, vous pourrez recevoir une compétence comme étant votre récompense.


Certains joueurs sont inquiets pour les guildes dans la partie inférieure de l’échelle. Ils sont préoccupés par le fait qu’il pourrait y avoir une sorte de récompense pour eux comme diviser l’échelle en groupes ainsi les guildes de niveau inférieur peuvent gagner et être promues au groupe prochain avec un niveau de challenge plus élevé.

A la façon dont le classement de Guild Wars est configuré, il se divise lui-même en se basant sur les scores. Ceux qui sont dans un groupe de rang inférieur ont définitivement une bonne opportunité d’utiliser la victoire pour grimper dans le classement. Votre guilde est richement récompensée pour une victoire contre un opposant d’un rang supérieur, mais est seulement modestement pénalisée pour avoir perdu contre une telle guilde. Cela vaut donc le coup de prendre des risques en visant haut pour la performance. Et cela assure pour les équipes de rang inférieur de ne pas être pénalisées. Avec notre système de classement par rang actuel, il y a une division naturelle se forme ce qui fait que ça vaut le coup de jouer avec ceux d’un rang comparable, et peut-être de challenger ceux qui ont un rang significativement supérieur pour la chance de gagner une grande récompense.

Question Bonus: On a entendu des rumeurs sur une Arène Côtière. Il y a plusieurs messages sur les forums parlant de la part PvP du jeu, se demandant particulièrement si vous planifiez de rajouter une nouvelle arène avec différents types de PvP, comme le 4 vs 4 avec des équipes choisies.


Nous avons de bonnes nouvelles à ce sujet ! Une carte qui permet le 4v4 avec des équipes choisie sera en effet une part de Guild Wars. C’est près de la ville naine de (nom secret ici) dans la zone de (location secrète ici), les deux n’ont pas encore été révélé . Hé, je crois que c’est un bon moyen de prouver le fait qu’il y a vraiment beaucoup de chose que vous n’avez pas encore vu dans le monde, même si vous avez participé à tous les week-end évènements bêta. Il y a des villes, des avant-postes, des missions, des quêtes, même des régions entières attendant de se dérouler devant vous le 28 avril.

Merci beaucoup à MMORPG Italia Guild Wars pour la discussion !

Gaile Gray
Faudra demander à Gaile de penser aux traducteurs français! Parfois ça donne des tournures pas très française, non c'est moi qui suis mauvais en français ! Enfin le sens est conservé, bonne lecture, très intéressant !
Merci Vahnnfire pour la traduction

Citation :
Un Changement significatif a pris place sur comment un joueur gagne de nouvelles compétences, c’est très juste. En un point, en plus des méthodes standard de gain de compétences, [...]
Ah, et dernièrement, voici un peu de bonnes nouvelles sur les compétences en plus : la majorité des compétences seront disponibles comme récompenses de quêtes. Cela ne veut pas dire qu’elles seront disponibles seulement en tant que récompense, bien sûr ; vous serez toujours capable d’avoir des compétences par d’autres manières.
• Je nage complet + petite mémoire = on peut toujours acheter certaines compétences aux npc ?

Citation :
Ce rééquilibrage est nécessaire à cause de cette nouvelle capacité géniale de re-choisir la profession secondaire de votre personnage.
• Il me semble avoir vu ça, genre un npc dans Ascalon détruit qui semble le proposer. J'ai pas osé tester, ça marche ?

En ce cas, j'imagine que reprendre (après coup) son ancienne profession secondaire, doit pas forcément nous faire récupérer les compétences anciennement apprises

Citation :
En fait, sachant qu’après le niveau 20 et Ascension l’exigence de Points d’Expérience pour gagner une nouvelle compétence augmente significativement,[...]
Avec notre procédé d’acquisition de compétences, nous espérons et attendons qu’il y ai une large variété entre les personnages. Cette variété signifiera que lorsque vous jouez un tournois ou relevez le challenge d’un match, vous ne pourrez pas simplement supposer que chaque opposant ait toutes les compétences dans le livre.
• Je pensais naïvement qu'un personnage pouvait espérer avoir débloqué presque toutes ses compétences assez rapidement. (par ex. 1 ou 2 mois de casual gamer)
Et que le véritable nerf de la guerre (en PvP surtout) allait devenir le choix tactique avant chaque mission/combat.

• C'est certain que c'est mieux pour la durée de vie du jeu. Mais j'ai l'impression qu'il va nous falloir sortir d'avantage les livres de recettes (sites internet avec spoilers) afin de se fabriquer un perso polishé sans pour autant y passer x mois.
Choisir uniquement les quêtes appropriés / dépenses de points de skills.
Enfin, c'est surtout valable pour le PvP qui se veut compétitif.

Merci de me contredire et de m'expliquer pourquoi je me trompe ?
Citation :
Je pensais naïvement qu'un personnage pouvait espérer avoir débloqué presque toutes ses compétences assez rapidement. (par ex. 1 ou 2 mois de casual gamer)
ben c'est cela sauf que (et je le regrette) le système vas etre modifié de façon à diminuer la durée de vie PvE pour aider le PvP.

j'explique:

pour le moment tu gagne des point de skill qui te permettent d'acheter des skill, tu en gagne bcp av le lvl 20 et plus lentement apres. le system actuel te permettait d'avoir une fois lvl 20 (estilation perso) un peu plus de 50% des sort à ta dispositions (sur 2 classes) sachant que tu arrive lvl 20 , en 2 mois tu pouvais donc facilement avoir 100% sur deux classes.

maintenant ils vont offrir la possibilité de changer de classe, pour que nous ne passion pas trop de temps a grinder ils vont donc faire deux choses:
1) donner des skills sans besoin de consommer des points de skill via des quêtes
2) augmenter le nombre de point deskill que l'on gagne


moralité pour unlock toutes les skills tu n'aura plus besoin ou presque de faire plusieurs perso RP un devrai suffire ou presque
Citation :
Publié par Ynot
ben c'est cela sauf que (et je le regrette) le système vas etre modifié de façon à diminuer la durée de vie PvE pour aider le PvP.
Euh je vois pas en quoi ça va diminuer la durée de vie PvE là .. ça revient toujours à la même histoire : un jeux te donne des possibilités, si tu utilises toutes les possibilités à fond, selon ton "style de jeux" tu peux trouver des possibilités qui gâchent ton plaisir, alors souvent les joueurs qui aiment pas tel ou tel truc, demandent le retrait ou la limitation des éléments qui les gènent .. personnellement je ne vois pas à quoi ça sert, si quelque chose ne te plait pas, pourquoi diantre en abuser ? juste parce que c'est là ?
Je pense qu'au lieu de gâcher égoïstement le plaisir des autres qui apprécient tel ou tel élément qui ne nous plaisent pas en demandant aux dev de le retirer, il vaut mieux se "restreindre" soit même.
Un jeux est ce qu'il est, mais le plaisir que l'on y trouve provient aussi de l'utilisation que l'on en fait.

Dans un changement de cet acabit, je ne vois rien que l'on m'impose, j'ai le choix d'utiliser la possibilité de changer de métier, si celà ne me plait pas je ne le ferais pas, de même pour les skills, la course pour récupérer ces skills est une chose, mais si je n'ai pas l'intention de me presser pour avoir le maximum en pvp le plus vite possible, je ne vois pas qui pourrait m'y forcer, justement grâce au système d'instances, l'équipement et le "pool" de skill des autres joueurs n'a que peut d'importance pour un joueur pve, il joue avec qui il veut.

Donner du choix n'est pas un mal.

A coté je note une chose : il n'est pas précisé si "une quête donnera toujours tel skill" ou si ce sera aléatoire .. (si c'est le second cas, les sites vont en chier pour faire des solutions complètes )
Citation :
Publié par sandman
A coté je note une chose : il n'est pas précisé si "une quête donnera toujours tel skill" ou si ce sera aléatoire .. (si c'est le second cas, les sites vont en chier pour faire des solutions complètes )
Rahhh ! Tu viens de me planter un poignard ! Je vois pas comment je vais faire ! Snif....

Sinon, j'aime bien aussi le fait de pouvoir changer de profession secondaire, en plus comme les compétences de l'ancienne profession sont stockées et que si on reprend cette profession, les compétences seront à nouveau là. Tout cela nous offre des possibilité d'exploitation du jeu incroyable, que ce soit pour le PvE ou le PvP. Imaginez en PvP, une guilde vous affronte et pense que votre personnage est toujours Elémentaliste/moine et du coup c'est préparé en conséquence et finalement sur le champ de bataille il se rend compte que vous êtes devenu Elémentaliste/Envoûteur ! Et pour le PvE ça nous permet selon la situation de nous adapter.
En même temps on ne change que la classe secondaire... Donc on pourra pas apprendre toutes les skills.
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, plus on a appris de skills, plus le délai pour en apprendre est long... Donc le reroll des persos sera peut être plus rapide que tout apprendre avec un perso unique.
Mais laisser le choix est sympa.
que ca plaise a certain est bien que ca déplaise a d'autre est logique. Perso je trouve que l'idée est bonne et novatrice comparer a ce qui ce fait actuellement. Mais maintenant il ne faut pas oublier que jeux deviens ce que les joueurs en font.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés