Oui, bon, je voudrais quand même préciser que ça n'a rien de personnel. Je ne connais quasiment personne de l'équipe de JoL, et les seuls avec qui j'ai pu avoir quelques conversations sont plutot très sympas, donc c'est vraiment pas personnel.
Ce que je critique, c'est le fonctionnement de tout ça, et la manière de le faire. Je sais même pas qui décide, qui choisit quoi, et je m'en tape, mais je trouve (et c'est mon opinion personnelle qui n'engage que moi) qu'il y a tout un tas de trucs qui merdoient grave.
Alors oui, d'accord, je demande pas que ça change, jsuis pas chez moi ici, je squatte, on m'a même pas invité, mais juste pour pas critiquer dans le vide je vous donne quelques exemples.
-Sur la modération en général.
Il y a vraiment un truc énervant, c'est quand on nous parle comme à des gogols. Les messages du style "les petites guéguerres n'ont pas leur place ici, alors vous arrêtez tout de suite ou je ferme" ou bien "bon maintenant vous vous calmez tout de suite ou je ferme ce sujet", ça va quoi... on est plus à l'école maternelle.
En plus, si le but est vraiment de calmer les esprits, je suis bien convaincu qu'il y a des manières bien plus adapter pour présenter les choses et orienter la conversation de manière positive.
Essayer de nous rappeller qu'on est entre adultes qui jouons simplement à un jeu video en nous traitant comme des gamins dans une cour de récré, jsuis pas sûr que ce soit indiqué pour créer une bonne ambiance.
Ensuite, j'ai l'impression que vous luttez corps et âmes pour éviter qu'il se crée une comunauté francophone UOienne sur JoL. Dès qu'un message parle d'autre chose que d'UO, c'est le rappel à l'ordre. Si on veut juste un peu parler d'autre chose, faut aller dans le supergros forum général avec des milliers de gens kon connait pas et dont on se fout un peu quand même, mais discuter entre joueurs d'uo de ciné, de BD ou de n'importe quoi, verboten! "vous arretez immédiatement de parler de musique ou je ferme le sujet!!"
Donc finalement, c'est pas vraiment étonnant que ça tourne en concours de bite, y a pas grand chose dautre à faire.
-Sur le fonctionnement de JoL
Publié par Un modérateur disait
ceux qui veulent aider ceux déjà en place peuvent se joindre à nous ... (après études des CV quand même

)

Publié par un autre disait
Si aujourd'hui des personnes sont motivées pour reprendre le travail de rédaction, qu'elles n'hésitent pas à contacter l'équipe.
Les pré-requis sont : une forte envie de s'investir, un minimum de connaissances en anglais pour qui veut traduire les news (les outils proposés sur le net ne sont pas suffisants), un français correct afin de ne pas occuper une personne à faire de la correction 
Publié par Et aussi
Par ailleurs il est hors de question de donner un tag "juste pour voir JOL de l'intérieur" car c'est déjà une bien grosse machine et il faut surtout des gens motivés, le tag étant à la limite une simple reconnaissance.
En gros voila le topo. Si t'as une heure par semaine et que tu t'engages à poster juste rien qu'une news, on te répond gentiment que "s'il te plait, va jouer ailleurs, t'es dans la cour des grands ici"
Faut envoyer un CV, une candidature officielle, et être hyper motivé comme une bête.
Résultat? vous avez un ou deux nouveaux rédacteur-modo tous les six mois, qui se donnent à fond pendant 1 mois, 2 mois, 3 mois, et qui finalement quand ils se rendent compte qu'ils font un boulot de dingue pour une reconnnaissance infime et quelques emmerdes en plus, ils lâchent l'affaire, dégouttés, et y veulent plus entendre parler d'UO pendant 6 mois. Le site retombe dans la moribonderie le temps de retrouver un nouveau gars hyper motivé qu'on va épuiser jusqu'à la moelle, et quand il en pourra plus on viendra lui retirer sa petite médaille si durement gagnée...
(d'ailleurs, je te souhaite bon courage Bardo, si tu t'engages dans cette voie)
Bon voila quoi, comme je le disais plus haut, je demande pas que ça change, je suis pas chez moi, mais je voulais pas non plus juste critiquer dans le vide...