Moi je suis toujours émerveillé par le fait que quels que soient les breaks que je prends depuis que j'ai commencé à jouer à UO, à chaque fois j'éprouve le besoin de m'y reloguer ne serait-ce que pour retrouver l'écran de jeu, quitte à ne faire que trois pas dans ma maison. UO s'est imposé comme le jeu qui doit être obligatoirement installé dans mon PC même si je joue temporairement à un autre jeu, comme en ce moment, et c'est le jeu que je n'envisage pas de quitter parce que d'une année sur l'autre ça évolue sans arrêt.
UO est effectivement un jeu très riche et y a un truc qu'il offre que les autres jeux négligent, c'est tout le côté expression. Par toutes les options de custom, de création de perso, la communauté, et la liberté absolue du jeu, tu peux t'y créer ton alter ego intégral, et faire vivre cet alter ego restera toujours une motivation valable pour ne jamais quitter le jeu même si tu vas en arriver à prendre des breaks interminables pour tester d'autres trucs. A mon sens, même si la communauté n'est plus dans son meilleur état, il faut vraiment voir UO comme un autre monde que comme un simple monde de jeu. Et si tu cherches à y bâtir quelque chose, alors tu deviendras amoureux du jeu.
EQ n'est "merveilleux" que si l'on se jette dans la machine infernale qu'il représente: pexer à vie, partir en guilde raser des donjons, camper pour des items et répéter le cycle ad vitam eternam. EQ2 ne vaut pas vraiment le coup, si on veut être gentil on l'appelle un sous-WoW et c'est bouclé.
Donc welcome to Ultima Online, qui est une expérience en évolution et en renouvellement permanents.
|