Macro pour faire face à une cible, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Peut être que cela existe en standard mais je n'ai pas trouvé. Est ce possible de créer une macro qui stopperait mon personnage et le ferait se tourner vers ma cible? (Equivalent du /face dans daoc)

De même, le /follow existe pour les créatures amies mais pas pour les ennemis me semble t'il, volonté de Bliz ? Y a t'il moyen de contourner?

Merci d'avance
c'est possible, mais avec un mélange hack+programme externe donc totalement interdit

il n'y a aucune commande de ce type dans les commandes utilisables en LUA-WOW

les commandes de /face ne sont pas vraiment utile, ce qu'il manque, c'est une visualisation plus pratique de la cible en cours par une fleche ou encadré comme AC1/AC2/EQ2 ...
Le "stick" existe bien en effet.
Bouton à configurer dans tes options ou raccourcis.
Il ne fonctionne qu'avec les PJ amis, mais pas avec les familiers, ni les PNJ (mobs compris)
Par contre je n'ai jamais tenté sur un PJ ennemi...

Pas de "face" à ma connaissance.
De manière purement théorique, j'ai vu dans la liste des scripts utilisables (Cosmos ?) :
- GetPlayerMapPosition : obtenir la position d'un joueur.
- asin, acos, atan et atan2 : fonctions de trigonométrie qui permettront de calculer l'angle absolu et la distance qui sépare le GetPlayerMapPosition (Lyn) du GetPlayerMapPosition(%t).
- TurnLeftStart, TurnLeftStop, ... MoveForwardStart, MoveForwardStop : tourner et avancer.

En toute logique, programmer un script (passage en LUA obligé je pense), à partir de ce type de fonction doit permettre de faire un /face ainsi qu'un /stick. Enfin, à condition que les fonctions décrites fonctionnent bien ainsi, et surtout qu'on puisse connaître la position d'un ennemi par son nom...
Thx Lyn, je vais faire des tests dans ce sens.
Je viens de penser que dans cosmos, il existe la commande /gotocorpse qui mène tant bien que mal (pas de pathfinding) le fantôme vers sa dépouille. Je vais y jeter un oeil.
A éplucher donc, j'ai quand même un doute sur le GetPlayerMapPosition(nom_ennemi).

Je vous tiens au courant !
On peut tourner grâce au Lua mais c'est très lent.
On ne pourra plus obtenir notre angle dans le prochain patch.
On ne peut plus obtenir la position d'un mob depuis quelques patchs.
Alors, Jarkell, des nouvelles, ou l'intervention de Vjeux t'a définitivement découragé ?
p.s. : la vitesse à laquelle on tourne grace au LUA est-elle similaire à celle du simili /face quand tu tires avec une arme à distance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés