Publié par Macrophage
Ecoute moi bien mon grand, quand tu chiales c'est que tu souffres, et mes souffrances sont incommensurables... Un jour, tu perds tout désir de vivre; seul l'instinct de survie persiste; et cette petite flamme qui te donnait toute ton énergie ne revient jamais...
Alors par respect pour moi, pour l'Homme en général, je te prierais de garder tes sarcasmes pour tes copains.
Merci.
Macro, tu devrais peut-être arrêter de mettre ta souffrance en avant, comme un trophée. Le meilleur moyen de ne plus souffrir c'est de ne plus penser à sa souffrance, et c'est ce qu'Akany voulait dire, je pense. On a tous nos problèmes, plus ou moins grave selon les cas, mais on est tous affectés pour eux, et tu trouvera toujours plus malheureux que toi. Alors toi qui parle de respect, si d'après toi Akany n'a pas le droit de prendre à la légère ce problème, toi tu n'as aucun droit de dire que tu souffres, car tu trouvera toujours quelqu'un qui souffrira plus que toi et qui te dira :
"par respect pour moi, et pour l'homme en général, ne prétend pas que tu souffres car tu ne connais de la souffrance"
Le problème est simple : soit tu conçois qu'un mec puisse rire de ce sujet, sans pour autant manquer de respect à ceux qui souffrent plus que lui, soit tu penses que c'est un manque de respect, mais dans ce cas tu manques tout autant de respect à celui qui souffres plus que toi et qui lui, pourtant, ne le met pas en avant.