Freebox, c pas encore ca!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je viens d'acquérir la freebox mais je suis aasez déçu :
-La connexion internet n'est pas sure et se plante de temps a autre;
-Le service téléphone ne marche pas toujours et appele parfois n'importe qui (ex: je vais chercher le n° de ma grand mere dans le répertoire, j'appuie sur la touche verte et sur qui je tombe ... Un certain Marco !) alors soit ma grand mère a gravement changé de voix ou la freebox mérite un bon réglage !
Avez vous eu ce genre de problèmes et si oui quelles solutions ?
Merci
Lordsor
Perso je l'ai connecté en Wifi ma Freebox et j'avais pas mal de problème de connections, quand je laissai tourner l'ordinateur pendant mon absence, lorsque je revenais il était toujours "connecté" mais plus aucun signal passait donc j'étais obligé de la relancer.
Il y a 2 semaines j'ai installé folding@Home qui fait travailler mon ordi en permanence, depuis plus aucune déconnexion et ça marche nickel

Je sais pas si ça peut t'aider mais on sait jamais
Niveau internet, je n'ai jamais eu aucun problème de connexion ou autre. En revanche ce qui concerne la téléphonie, d'après mes interlocuteurs, ceux-ci ne capteraient pas exceptionnellement bien. Je ne pense que cela soit dût à mon analogique qui fonctionnait très bien au temps de France Télécom.

Je reste néanmoins très satisfait de Free, malgré ce petit bémol.
Le problème vient peut être de ta ligne FT ! Tu es en dégroupé ou pas ?
Parce que pour ma part, le téléphone marche bien (sauf sur les communications vers l'étranger ou c'est parfois de qualité médiocre, mais bon c'est l'étranger ).
Pour la connection internet je dois avoir une à deux déconnections par jour maximum.
Donc cherche le problème ailleurs je pense

N.B: JoL n'est pas tellement le forum où l'on peut dire du mal de Free, car ici il y a beaucoup de fervents partisans de ce FAI ...
Comme dit plus haut essayes l'ethernet, sinon tu peux toujours aller sur aduf.org, beaucoup de personnes s'y connaissent très très bien et peuvent facilement t'aider.
Citation :
Publié par - Sarga -
T'en es content de ton upload toi, y'a un forum sur lequel t'en as pas encore parlé ?
Moi aussi moi aussi 110 en upload !!

Ca torche

Par contre, pas encore le téléphone ni la fonction routeur a cause de mamadoo d'un part pour le cablage, et free qui ne sait pas mettre des infos a jour (je suis sur le net, mais pas moyen de mettre ma freebox en mode routeur sur le menu, car d'apres eux, je ne suis toujours pas cablé )
Comme j'ai 2 pcs sur la ligne, c plutot génant. Mais mais mais !
HS : un pc sous windows + 1 pc sous linux peuvent utiliser la meme connexion freebox sans qu'elle soit en mode routeur !!!
(bon la connexion switche sans cesse entre les 2 pc branchés sur le hub, mais pour surfer, ca fonctionne ^^ Pour les protocoles en mode connectés, c deja moins ca ^^ (msn saute super souvent))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés