L'Antre de Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chanterelle
Dans ce lieu où même la lumière est obscure, les disciples de srams marchandent leur prières à leur Dieu.

Hatecraft se tenait devant le Temple dédié à son Dieu. Il était presque sûr que Sram trouvait l'endroit à son goût. Le bâtiment reflétait assez bien la manière de vie de beaucoup de ses frères et soeurs. Si Hatecraft trouvait ce temple sublime, il avait entendu dire que certains le trouvaient inquiétant, sinistre....et dénué de vie. C'est justement le manque de vie qui amenait Hatecraft au Temple cette nuit là. Le sram l’avait lui aussi remarqué. Depuis quelque temps, ses pouvoirs faiblissaient. Ils étaient toujours présents, mais ils semblaient moins efficaces qu’avant. D’autres Srams lui avaient fait cette confidence. Ce n’était donc pas une coïncidence.

Hatecraft pénétra dans le temple. Un souffle d’air glacé passa sur son visage et le détendit complètement. Les yeux fermés, Il leva la tête et huma l’air glacial qui tourbillonnait en ce lieu. Il pourrait passer des heures dans ce temple, des heures à prier son Dieu. Hatecraft rouvrit les yeux, personne ne semblait occuper la salle principale. Tant mieux.... Hatecraft se dirigea vers le sous-sol, qui ne dévoile sa beauté qu’a ceux qui ont autrefois promis allégeance à Sram. Le sous-sol était également vide, cela changeait. Le sram s’approcha d’une des imposantes statues qui ornaient les murs et mis un genou au sol.

Puis il se mit à Prier….

« Dans l’attente de cette tempête imminente.
Voyez ce présage dans le soleil.
Le Chaos nous a engendré!
Les flèches du temps fondent sur nous.
Ce rire dément retentit avec éclats dans nos mémoires.
Nos vies se consument tel l’encens, telles milles bougies soufflées d’un coup.
Peur entremêlée au Désespoir .
Cette abominable symphonie de rancune éclate.
Nos esprits font voiles sur cette eau,
Cette mer insondable de tristesse.
Oubli solennel pour Lui.
J’arpente la voie des ténèbres..
L’Oeil de Sram reflète les images
de nos passés sans importance.
Son Eternité Ethérée attends l’acte final,
Et rampe vers l’Autel voué à la Destruction.
Prophétie tragique, Vie surnaturelle.
Tordue, cette chair mortelle invoquée de nouveau.
Les échos nous hantent encore,
Ces malédictions résonnent.
Acceptons notre existence de Paria .
Après tout, cela est immuable.
tout d’abord on le déplore, puis on atteint la sagesse..
Cela nous ouvre des voies auparavant encore inconnues.
Ouvrons Lui nos Cœurs et mettons nous en route.
Ceux qui disparaîtront rejoindront Son Infinité Divine.
Quelle colère ressens-je?.
Depuis si longtemps.
Je souffre éternellement.
L’inévitable est dévoilé..
Nos corps ne sont maintenus en vie
que par la force de nos âmes et de nos souvenirs.
Soyez prévenus, nous marchons sur le fil de l’Infini
Un simple faux pas nous plongera dans le Néant.
Peur entremêlée au Désespoir .
Cette abominable symphonie de rancune….
Ce rire dément retentit avec éclats dans nos mémoires désormais.
Nos vies se consument tel de l’encens.
J’arpente la voie des ténèbres
L’Oeil de Sram reflète les images
de nos passés sans importance.
Son Eternité Ethérée attends l’acte final,
nous sommes destinés à rejoindre l’Autel, voués à la destruction.
Prophétie tragique, Vie surnaturelle.
Sous le feu des flèches du Temps, je souffre éternellement…. »

Hatecraft se releva, fixant toujours la statue à laquelle il s’était confié. Il se rendit compte qu’un Sram était entré et l’observait comme si il était dément. Hatecraft soupira et pointa son doigt vers le nouveau venu.

« Je refuse de croire que Sram est responsable des problèmes que nous rencontrons en ce moment. La Foi, voilà le remède à ce mal qui semble nous ronger. Ces mots sont ceux D’ Arc-tue-Russe, un Sram qui n’a jamais perdu la Foi…. Tu ferais bien de prier ton dieu si tu ne veux pas qu’Il t’oublie. »

{Hrp] Ceci est l'aternative que je propose à tous ceux qui ne sont pas satisfaits de cette classe qu'est celle de Sram. J'invite les invite donc à prier leur Dieu (De la manière qu'ils choisiront). Les débats stériles m'ennuient et je préfère cette solution plutôt que de râler.
Hatecraft ne l'avait pas remarquer mais Darkorinette etait deja dans la salle lorsque celui ci etait venu prier... Elle se trouvait assise sur un autel en hauteur en pleine meditation, lorsqu'elle etendit la voix d'Hatecraft qui faisait un sermon a un nouveau venu, elle descendit d'un saut et se retrouva face a Hatecraft.

<< Bonsoir Hatecraft, je ne te savais pas si religieux. Tu connais bien mon point de vue sur la priere et sur notre dieu, et tu sais aussi que je ne suis pas en accord avec une majorité meme si j'ai toujours protégé les droits de tous les srams; certes nos pouvoirs ont diminués mais d'apres mes recherche ce sont les pouvoirs du dieu sram mêmes qui en sont causes... Les pouvoirs dont il nous a fait dons faiblisse en meme temps que lui. J'effectue en ce moment des recherches, mais elles n'ont pas ete d'un grand interet pour le moment, sauf si on se sert de... cette prophetie meme si je n'ai aucune idée de son authenticité...>>
Cachée dans les ombres, dans un coin sombre de cette grande pièce, Fleur-de-Lotus écoutait en silence les paroles d'Hatecraft.

"Croire en Sram, quelle futilité....pourquoi croire un dieu qui ne fait jamais rien pour ses adeptes ?" Telles furent ses pensées lors des propos de ce sram si pieux....
Elle fut un peu surprise de voir Darkorinette à cet endroit, ce fut la première fois qu'elle le vit ici.
Elle l'écouta....

"Une prophétie ?" Pensa-t-elle. "Qu'est-ce que cela pourrait bien être ?"

Au fond, Fleur-de-Lotus s'en fichait, tout ce qu'elle voyait, c'était que sram faiblissait, peut-être même allait-il comprendre l'impression de ne plus avoir de pouvoirs, comme ce fut le cas pour elle-même quand le dieu Sram les lui avait retirés autrefois...

Elle se mordit la langue pour éviter de rire et qu'on la remarque.....
Hatecraft fixait la statue. De par sa forme, elle lui inspirait le concept parfait qu’était l’Equilibre. Le Sram leva sa main et la serra….. Certes, il avait encore de la force. Le problème était ailleurs. Il repensa aux paroles de Darkorinette. Une prophétie ? C’est vrai qu’Arc-tue-Russe était dément, mais il connaissait beaucoup de choses sur le culte de Sram. Qu’importe, Même privé de ses pouvoirs, Hatecraft continuerait à prier Sram….

Un sourire passa sur le visage d’Hatecraft. Il avait passé tellement de temps dans le sous-sol de ce temple qu’il aimait tant qu’il en connaissait toute les cachettes. Ainsi donc, Fleur-de-lotus était descendue dans le temple. Nostalgie ? Foi retrouvée ? Hatecraft ricana…. Sram s’interessait à elle et elle l’ignorait. Quel paradoxe intéressant….
Degun passait tout près du temple Sram, lorsqu'il vit une grande activité qui semblait venir de l'intérieur. Poussé par une curiosité malsaine, il pénétra dans le lieu de culte. Il remarqua dans un premier temps Hatecraft, le Sram des mines comme il le surnommait. Il lui lança un sourire complice, un peu pour se rappeler des jours passés et des quelques combats menés ensembles.

Puis, il contempla deux soeurs de cultes connues dans le pays mais ce qu'il voyait ne l'amusait nullement. Il assistait à une séance de pleurnichage de deux gamines totalement égocentriques. Afin de les interpeller, il prit une voix moqueuse: "Bhouuuuuu, Sram nous embête. On a perdu de la puissance et on est la risée de tout le monde. Je suis sur qu'il ne nous aime plus. bhouuuuuu, je parviens plus à tuer huit Iop en moins d'une minute. Bhouuuuu...".

Quelque chose arrêta son discours, quelque chose qu'il lui semblait étrange, comme si de nombreux regards se portaient sur lui. Par sécurité, il lança le sort repérage mais quelle ne fut pas sa surprise quand temple s'illumina d'au moins une centaine de ses frères et soeurs.

"Mais... Mais... Qu'est-ce que vous foutez !?" il reprit d'aussitôt: "Vous vous croyez dans les vieilles légendes à vous camoufler ainsi ? Vous la jouez je me cache ça fait mystérieux et solitaire et d'abord je suis mieux caché que toi parce que je suis plus fort ? A moins que vous essayez de vous donner une genre stupide ? Un peu comme je fais croire que je n'éprouve aucun sentiment mais en fait j'ai un petit coeur qui bat. Mais vous êtes la HONTE de notre dieu. Je préfère mille fois rejoindre les Enutrofs que de rester ici et d'assister à ce spectacle ridicule!!!"

Degun venait de rentrer dans une de ses colères noires habituelles. Il pénétra entièrement la salle de prière et il reprit de plus belle.

"SRAM, je ne t'ai jamais rien demander, implorer, quémander mais aujourd'hui je ne peux continuer à me taire. Aujourd'hui dans cette salle, je te prierais pour la première et la dernière fois. Regarde donc tes sujets et remarque comme ils ont changé. Ce sont des raclures, des miséreux, des loqueteux. Admire l'état de misère qu'ils imposent à notre fier clergé. Prends du plaisir en écoutant les caprices qu'ils exigent tel des morveux auxquels on aurait lever la tétine."

Il marqua une pause pour se délecter de la haine qui montait dans l'auditoire.

"MouHaAaaaaaaaa, vous êtes vraiment pathétiques. Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que vous me procurez, Je n'ai jamais connu un orgasme aussi intense. Au lieu de vous lamenter comme des Eniripsas, vous feriez mieux de reprendre l'entraînement. Vous ne pensiez tout de même pas que Sram allait donner un grand pouvoir à des imbéciles ? Serais-je le seul ici à avoir choisi cette voie pour l'amour du danger et des combats inégaux ? Malgré ma haine envers vous, je vais également prier pour votre salut.
Sram, je t'en conjure accède à ma demande. Je t'implore de nous affaiblir encore plus, jette tes sujets dans une honte infâme et insurmontable. Ils n'ont toujours pas compris la leçon que tu leurs imposes."

Avant de quitter définitivement le temple, il balaya, de ces petits yeux, une dernière fois la salle pour finir sur ces paroles:

"J'ai vraiment pitié de vous bande de larves et dire que je barbote dans la même fange que vous."
Canard-WC,jeune sram ayant entendu et supporter les paroles de Degun lui lança :"Faut pas exagérer non plus,ne nous met pas tous dans le meme sac je te prie...D'un coté il y a les gens qui me donnent la nausé en le regardant tellement il me degouttent,ils se qualifient de sram mais n'arrete pas de pleurer sur leurs soit disant "puissance...D'un autre coté,on a les autre,qui garde la tete haute et continu d'avancer malgrés les difficultés qu'ils recontre,mais reconnait quand meme que en ce moment nore divinité s'affaiblit,pas au point de mourir mais si cela continu,il va falloir nous méfiez pour ne pas paraitre ridicules..."

Le jeune sram recommança a prier parmit le brouhaha qui regnait désormais dans ce temple si silencieux jadis...
Fleur-de-Lotus avait vu ce sourire d'Hatecraft, elle le connaissait que trop bien...
Il l'avait vue, cela ne faisait plus de doute......
Elle ne bougea pas pour autant, continuant d'observer en silence la situation dans le temple.

Aprs avoir entendu les propos du sram colérique, elle se disait qu'il était bien arrogant, mais pourtant, il y avait une pointe de vérité dans ses dures paroles....
Si les srams ne faisaient rien, ils seraient rapidement condamnés à vivre constamment en cachette voire à disparaître....
Mais au fond, Fleur-de-Lotus s'en fichait toujours, le destin de Sram ne lui importait plus, pourtant elle restait curieuse quant à la situation présente, quelqu'un allait-il réagir ?
"Qui sait, patientons un peu au cas où...." pensait-elle, silencieuse, dans l'ombre.....
Un sentiment étrange envahit Hatecraft.... peut-être était-ce de la joie? Le discours de Degun l'avait amusé, alors que d'autres Srams en paraissaient courroucés. Les paroles du Sram des prairies étaient délicieusement vraies et Hatecraft se promis de les retenir.... ça pourrait servir.

Hatecraft s'assit dans un coin sombre du Temple, bien décidé à épier les Srams qui allaient venir quémander une faveur à Sram. Machinalement, il sortit ses dagues et se mis à jouer avec. Si belles.....

Hatecraft posa un regard vers la statue, Elle-même armée de Dagues. Il fallait rendre honneur à ses armes. Si nobles...

"Patience,

Ce mot unique qui résume ma vie
Trait de caractère, don béni de Sram
Pour son présent, chaque jour je Le prie
Et remet entre Ses mains noires mon âme.

Rancoeur

Ce mot unique qui consume mon être
Seul Sram est capable de m'apaiser
La haine me dévore, me fait délirer
Les flammes de la colère me font renaître."

Hatecraft regarda ses dagues pendant un petit moment.... puis se mis à rire. La situation promettait d'être très interessante.
*Minuit passa au temple de son dieu, ancien dieu il faudrait dire, elle ne le priait plus depuis qu'elle avait poussé son promis dans les eaux claires, qui courent vers la mer, des ponts qui mènent au village abandonné du sud.
La salle publique était vide, mais une certaine activité semblait émaner du sous sol.
Elle descendit l'escalier interdit aux non-srams, son chacha perché sur son épaule gauche.
En effet, il y avait du monde, certains lui étaient inconnus, d'autres elle ne les connaissait que de nom. Aux murmures qui parcouraient l'assemblée, elle comprit quel était la raison de ce rassemblement. Et pour amener l'attention sur elle, elle fit grincer ses lames sur le mur du temple.
Son effet réussit, les regards captés et le brouaha mué en murmures. Elle adressa un léger signe de tête à Fleur-de-Lotus, Slyin et Hatecraft, ceux qu'elle connaissait le plus et qu'elle avait pu apercevoir.*

Et bien mes soeurs et frères [HRP : j'inverse volontairement la formule traditionnelle], vous me faîtes à une bande de rats terrés de peur. Vous avez vu votre mort en présage ?

*Des regards s'échangèrent et le brouhaha commençait à reprendre, mais Minuit continua forçant le silence.*

Vous priez ? Ce n'est pas ainsi que vous sauverez vos âmes. MOI, j'ai réfléchis, et j'ai soumis à un dieu créateur, ma réflexion. Sram n'est pas mort, même si je me préoccupe plus de son art que de son culte.
Sram a besoin de sang neuf ce n'est pas en jalousant les autres que vous l'aiderez.

*Minuit tendit une Basher de sa main droite.*

Vous pleurez vos dagues !

*Puis tendit un Arc Royal en cornes de bouftou dans sa main gauche, en prenant soin de ne pas faire tomber son chacha.*

Et vous lorgnez toutes sur des arcs avec regrets !
Et vous pensez que c'est en pleurant que cela changera, alors vous ne méritez pas la vie.

*Pointant sa main droite avec sa Basher vers la statue centrale.*

Je t'ai prié, je t'ai même imploré,
dans ton silence absolu tu m'as ignorée.
Et voilà qu'en ce jour j'ai apporté ma pierre à ton édifice,
alors que tu n'as apporté aucun réconfort à mon sacrifice.

Pour mes soeurs et frères,
j'espère,
j'espère que les dieux créateurs
ont entendu ma clameur.

Si de mes révélations
naissent une nouvelle ère,
alors mes prières
seront à nouveau à l'unisson.

*S'en retourne des regards interrogateurs pesant sur elle.*
Hatecraft regarda partir Minuit. Il se rappela qu'il avait déjà entendue son Histoire.... Elle avait tué l'être aimé. Son regard se perdit dans le vague. Il avait rencontré beaucoup de Srams au cours de son existence, les plus intéressants d'entre eux sont ceux qui cachent une plaie béante sous leur masque et leur tunique, une plaie béante dans leur propre coeur. Cette pensée le déconcerta un peu tandis qu'il regardait son propre corps. Dans les ténèbres qui le masquait aux yeux des autres, il observa les zébrures qui couraient sur son torse.... Elles n'étaient rien comparées au saignement perpétuel de son coeur de Sram.

En continuant à jouer avec ses dagues, Hatecraft repensa aux Srams qu'il avait croisé dans le Temple. Il en connaissait certains, il en avait croisé d'autres. Tous des Srams dans l'âme, même ceux qui prétendaient être des Apostats. Après tout, la Foi n'est pas unilatérale. Même quand on se détourne de Sram, Son regard plein de mansuétude continue de nous suivre.

Oui, Hatecraft savait que Sram aimait ses disciples..... à sa façon.

Hatecraft se leva et se dirigea vers la sortie de son sanctuaire. La nuit était tombée. Il sourit tout en remontant les escaliers. Foi, Colère, Moquerie, Dédain.... Tout cet amalgame de sentiments allait nourrir Sram pendant un long moment.
Lyutios arriva au temple de son Dieu.
Il soupira, puis en poussant la porte qui fit un effroyable grincement, il pénétra à l'intérieur.
Il salua Rigal Main Crochues qu'il n'avait pas vu depuis 14 ans...
S'agenouilla un instant devant une statue de son Dieu, mais ne pouvant se concentrer car il entendit tu bruit venir du sous-sol...

"Bizarre... il y a du monde à notre temple maintenant ?"

Il rigola un instant puis décida d'aller voir ce qu'il s'y tramais...
Pour ne pas éveiller les soupçons, il se camoufla à l'aide de son sort "Invisibilité"...
Les Srams d'en bas n'oseront pas utiliser "Repérage" en pleine discussion... ou alors ils sont vraiment dérangés...

Lyutios se faufila derrière Minuit, passa derrière Hatecraft, souffla à l'oreille de Degun...
Puis s'assit sur un tabouret, puis, écoutant la discussion dans l'ombre se tut...
[Rp hors discution de base, quiconque peut y faire attention comme l'éviter.]

Rubise se tenait près du temple sram, sachant pertinamant que son aimé était à l'intérieur. Couchée sur l'herbe non loin de la, elle regardait la nuit poindre, mélangeant les lumières du soleil couchant et de la lune grandissante, elle songeait :

Cela fait plusieurs nuit que Hatecraft passe au temple, me laissant dans la forêt, seule avec ces monstres... Hum... peut-être devrais-je l'intérroger... Non si il veut m'en parler il le fera de lui même, après tout je suis sa femme...

Rubise entendis un buit venant du temple, se relevant qu'a moitié elle vit un homme qui sortait lentement, visage glacial marqué de cicatrices, léger sourire sur les lèvres, c'etait Hatecraft à ne pas s'en douter. Elle le fixa longuement, attendant ce qu'il allait advenir.

Me verra t'il?... hum..

Elle se recoucha, les yeux fixés sur le ciel, des étoiles pointées déjà.
Hatecraft fit quelques pas en dehors du Temple de Sram, les yeux rivés sur le ciel. La nuit s’annonçait belle pour peu qu’on l’apprécie éclairée. Les yeux du sram fixèrent longtemps les abords de l’édifice. Il y’avait eu de l’activité très récemment, le genre d’activité qui fait beaucoup de bruit et remue de la poussière. Hatecraft soupira, l’Etat du pouvoir des Srams les avaient fait se ruer vers un endroit où ils n’allaient d’habitude jamais.

Un léger bruissement parvint aux oreilles d’Hatecraft. Il fit mine de n’avoir rien entendu et continua de marcher très lentement. Les sens en éveil, Hatecraft tenta de découvrir quel était l’origine de ce bruit. Le sourire du sram s’agrandit quand il découvrit que sa compagne était à l’origine de ce léger bruissement d’herbe.

Couchée dans l’herbe, Rubise contemplait les étoiles. Hatecraft s’assit à ses cotés, heureux qu’elle ai découvert l’endroit où il passait ses nuits depuis peu. Au regard qu’elle lui lança, Hatecraft compris que sa femme souhaitait qu’il lui explique ce qui l’avait éloigné d’elle ces derniers jours.

« Vois-tu ma douce, les pouvoirs des Srams sont devenus un peu…. Aléatoires en terme d’efficacité. Je viens ici pour montrer à Sram que j’accepte mon sort et que je continuerais à Le prier, quoiqu’Il ait décidé pour Ses disciples. »

Hatecraft se remit debout et tendit ses mains à sa compagne pour l’aider à se relever. Quand elle fut debout à son tour, Le sram planta ses yeux dans ceux de la Féca.

« Je suis conscient de t’avoir un peu négligée ces derniers temps. Souhaites-tu que nous rattrapions le temps perdu ? »

Hatecraft passa un bras autour de la taille de son épouse et l’entraîna doucement vers la taverne du village. Son regard se fixa fugitivement sur le Temple tandis qu’ils s’éloignaient.

Que nous réserves-Tu, Sram…..
Hatecraft lui avait confiés ses soucis, il lui avait clairement fait comprendre qu'il redoutait le futur des Srams. Il attendait des réponses, il attendait une réaction de ses pairs, qu'en pensaient-ils ? Allaient-ils sombrés dans leur course aux monstres, comme tous semblaient le faire, délaissant ainsi l'esprit de Sram qui veillait en ces lieux? Ou tout au contraire, montrer ce qu'ils pensaient, prier leur Dieu et espérer ?

Hatecraft se trouvait à ses côtés en ce moment, et il savait pertinament qu'elle serait la, même si leur Dieu les délaissés.
Kalyr entre toute joyeuse et excitée.

D'un rapide signe de la main, elle salue Rigal et s'enfonce dans l'obscurité
du cercle intérieur. Sans rien dire et d'un air entendu, elle salue les autres
adeptes présents. Elle s'agenouille face à une statue de Celui Qui Donne
et Qui Reprend.

-Sous le feu des flèches du temps, je souffre éternellement!

Je Te remercie, Sram, de nous faire passer encore un test.
Grande est Ta clairvoyance; certains frères et soeurs ont
profité de Ta générosité, alors Tu reprends ce que Tu nous
avais donné. Ceci n'est que justice, comme Tu me l'as toujours
apprise. Je ne comprends pas toujours Tes desseins, mais
la fin ne peut être que bonne pour nous tous.

Sous le feu des flèches du temps, nous souffrons éternellement!

Reconnaissante, Kalyr se relève et ne peut s'empêcher de faire un
clin d'oeil en direction de la statue.
Elle a compris, elle le sait et elle adore Sram, son protecteur.
Spads priait.
Le discours d'Hatcraft, l' entrée théatrâle de Degun et le fait que celui le sortit de son invisibilité, le brouahaha générale, le son d'une dague sur un mur, rien ne sortit Spads de sa prière.

Ses frêres et soeurs étaient inquiets, et il y a de quoi. Sram s'affaiblissait, et par la même tout les srams... mais quelle était la véritable inquiétude de ses "fidèles" : Que Sram soit mourrant ? ou que eux ! les inquiets ! perdent le peut qu'il aient. une inquiétude égoiste...

Spads leva les yeux vers la statue, et bien que Sram n'était plus que l'ombre de ce qu'il a été Spads avait la conviction que son regard cruel mais juste se posait encore sur leur communauté.

il songea " J'espère que tu n'y es pour rien dans ce qu'il nous arrive Ertan. Ta disparition coïncide avec le mal de notre caste... Il est grand temps que je te retrouve... frère.

Et spads sortit de sa méditation.

A ses cotés une sramette terminait sa prière.
" Sous le feu des flèches du temps, nous souffrons éternellement ! "

Spads sourit...
" C'est là la raison d'être de chaque chose qui vit..." pensa t'il

et il se leva et sortit, furtivement, peu le remarquèrent.
Hatecraft descendit les marches qui menaient au sous-sol du Temple de Sram. L'effervence qui s'était produite au moment où les Srams avaient pris connaissance des aléas de leur pouvoir était retombée. Les pas du Sram résonnèrent sur les dalles sombres tandis qu'il s'approchait d'un des Statues qui représentaient son Dieu. Hatecraft s'inclina brièvement, avant de s'agenouiller face à la Statue devant laquelle il avait pour habitude de se confier.

Dans ses recentes recherches, Hatecraft avait réussi à se procurer le Carnet d' Arc-tue-Russe, un Sram extrêmement pieux qui avait aussi la réputation de ne plus avoir toute sa tête. A travers la lecture des manuscrits de ce Sram, Hatecraft en était arrivé à cette certitude: L'esprit d' Arc-tue-Russe appartenait à Sram. Le manuscrit qu' Hatecraft avait trouvé était en mauvais état. De plus, le style du dément était parfois dur à saisir....

Hatecraft s'éclaircit la gorge.

"Lueur glacée dans nos yeux vides

Nous sommes témoins de Ses desseins

Sram le noir règne en Souverain

Sur nos vie mornes et froides.

Murmure sifflant à nos oreilles

Ordres déments et macabres

Cette voix rauque distille conseils

Et résonne dans nos ténèbres .

Spasmes faisant trembler nos mains

Sa volonté nous anime

Semblant de vie, tels des pantins.

Semblant de mort, tels des fantômes

Odeur âcre et doucereuse

Voici l’odeur de la crainte

La mort en est l’apothéose

Quand Sram accorde Son Etreinte.

Saveur délicate sur nos langue

Du sang impur de Ses ennemis

Ce nectar excite nos papilles

Et souille les lames de nos dagues.

Sram nous accueille par mansuétude

Il nous accorde une nouvelle vie

Sous Son Ombre vient la quiétude

Le renier serait folie….."

Hatecraft leva la tête vers la statue. Telles étaient les paroles d'Arc-tue-Russe....
La disparition du Sram dément laissait beaucoup de questions sans réponses, Hatecraft était convaincu que les écrits qu'il detenait désormais contenaient certaines vérités... il n'aurait qu'a lire entre les lignes.
Naelh, encapuchonné de noir se tient dans un coin, nul besoin de magie ou de sorts pour le rendre invisible, il est tellement commun...

Ombre parmi les ombres, disciple de Son Dieu, pourtant il se sait différent, se retrouver parmi un telle assemblée, au milieu de noms si prestigieux, que de têtes qui furent mises à prix et qui jamais ne furent coupées...

Et d'autres moins connus moins "puissants" comme aiment à leurs rappeler les hérétiques, et pourtant chacun malgré leurs différences d'opinion d'espoir dans le futur et d'expérience dans le passé, chacun prie certains à haute voix d'autres dans leur tête, une si grande assemblée et ils se traitent de paria se rejetant la faute ou l'incombant même au Dieu.

Le temple est si majestueux quand il est vide, une foule ne loue pas mieux le Dieu qu'un seul dévot.

Puis, le reflet d'une torche sur ses dagues lui donne une idée, le temple sera de nouveau vide et magnifique ainsi, calme et il pourra prier au calme seul parmi tant de cadavres.

Mais même pour lui, pour un disciple si loyal, le sacrifice est trop grand, qu'à offert le Dieu pour mériter un tel sacrifice?

Nous te prions, nous t'implorons et tu en fais rien. Que faire, attendre, patienter? Mais que de temps perdu alors qu'il reste tant à faire.

Le sacrifice d'une foule n'est pas la solution, pourtant Sram, Mon Dieu je sais que tu réclames du sang....

Naelh reste perdu dans ses pensées tandis que peu a peu le temple se vide, puis lorsqu'il se sait seul au milieu du temple, il se place face à la statue et sa voix résonne pour la première fois en ce lieu.

"Oui Mon Dieu tu auras du sang, du sang des nôtres, et du sang des leurs."

Et comme pour seller sa promesse il s'entaille largement la paume de la main a l'aide d'un Os pointu et laisse le sang s'écouler sur le piédestal de la statue.

"Voila pour notre sang, passons au leur."

Alors le jeune Sram rabat son capuchon, réajuste son chapeau et sa cape, puis sous le couvert d'un sort d'invisibilité cours vers sa première victime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés