Naelh, encapuchonné de noir se tient dans un coin, nul besoin de magie ou de sorts pour le rendre invisible, il est tellement commun...
Ombre parmi les ombres, disciple de Son Dieu, pourtant il se sait différent, se retrouver parmi un telle assemblée, au milieu de noms si prestigieux, que de têtes qui furent mises à prix et qui jamais ne furent coupées...
Et d'autres moins connus moins "puissants" comme aiment à leurs rappeler les hérétiques, et pourtant chacun malgré leurs différences d'opinion d'espoir dans le futur et d'expérience dans le passé, chacun prie certains à haute voix d'autres dans leur tête, une si grande assemblée et ils se traitent de paria se rejetant la faute ou l'incombant même au Dieu.
Le temple est si majestueux quand il est vide, une foule ne loue pas mieux le Dieu qu'un seul dévot.
Puis, le reflet d'une torche sur ses dagues lui donne une idée, le temple sera de nouveau vide et magnifique ainsi, calme et il pourra prier au calme seul parmi tant de cadavres.
Mais même pour lui, pour un disciple si loyal, le sacrifice est trop grand, qu'à offert le Dieu pour mériter un tel sacrifice?
Nous te prions, nous t'implorons et tu en fais rien. Que faire, attendre, patienter? Mais que de temps perdu alors qu'il reste tant à faire.
Le sacrifice d'une foule n'est pas la solution, pourtant Sram, Mon Dieu je sais que tu réclames du sang....
Naelh reste perdu dans ses pensées tandis que peu a peu le temple se vide, puis lorsqu'il se sait seul au milieu du temple, il se place face à la statue et sa voix résonne pour la première fois en ce lieu.
"Oui Mon Dieu tu auras du sang, du sang des nôtres, et du sang des leurs."
Et comme pour seller sa promesse il s'entaille largement la paume de la main a l'aide d'un Os pointu et laisse le sang s'écouler sur le piédestal de la statue.
"Voila pour notre sang, passons au leur."
Alors le jeune Sram rabat son capuchon, réajuste son chapeau et sa cape, puis sous le couvert d'un sort d'invisibilité cours vers sa première victime.
|