Apres avoir longuement réfléchi, Limetta la petite Féca se décida à entrer dans le temple qui protégeait les mânes de ses ancêtres.
Hum... hum...hum.......Y a quelqu'un? hou, hou le prêtre?
Sans crier garde, il apparut dans son dos et lui posa sa main sur son épaule.
Ha, heu c'est vous mon père... pourriez-vous s'il vous plaît retirer votre main de mon épaule, je sais pas pourquoi, ca me rend nerveuse.
En homme avisé, sentant poindre la panique chez l'ouaille qui n'avait pas l'air d'une poulette d'écervelée, mais chez qu'il pressentait, en grand connaisseur de la nature humaine la promptitude à user de son bâton, relâcha sa prise.
Pardon jeune fille je ne voulais pas vous effrayer.
-_-''''' ce prêtre ne lui inspirait aucune confiance mais bon, elle devait faire ses dévotions, elle n'avait pas le choix. Elle se présenta
Je suis Limetta, fille d'Alander le bouvier et d'Arla la bergère. Je suis du clan des Fernewirns, et je viens aujourd'hui faire mes dévotions et connaitre mon avenir.
Hoooooo, le rite d'Anguindern, soit mon enfant, va donc te recueillir devant la statue de notre bonne déesse, et ensuite rejoints moi là-bas.
Il lui indiqua l'énorme statue qui trônait au centre du temple, devant laquelle se trouvaient disposés des coussins aux couleurs vives. Elle s'y dirigea sans hésitation, se mis à genoux et commença sa prière.
OOOOhhhhh déesse Feca,
Que l'ombre de ton bouclier me protège,
Que ta clairvoyance aide,
La force de mon bouclier
Afin vaincre les obstacles et mes ennemis.
Que nos assiettes soient garnies
tout au long de l'année
Du boudin de bouftout bouilli.
Empeche mes ennemis
De faire de moi le boufton du roi.
Que jamais auprès de mes compagnons,
Je passe pour la bergère en slip de capitaine shaffer.
protège-moi des Srams
Qui comptent les moutons d'Alister
Pour endormir notre vigilance.
Fais qu'a chaque combat,
Je me batte comme si,
J'avais mange du bouftout enragé.
Que jamais je ne trahisse mon clan,
Et qu'en toute occasion,
Je reste une Feca pure laine.
Fais qu'à partir d'aujourd'hui,
Je cesse de m'énerver quand,
Un Eca pousse le boufton trop loin.
Elle laissa passer un long moment de silence ... puis reprît vivement
Parce que vous comprenez à chaque fois qu'un Chnurtz d'Ecaflip m'énerve, je finis toujours par lui mettre mon bâton dans le fondement, et... c'est vraiment pas des manières pour une jeune fille.....Vous croyez pas ?
Ouf.... heuuuu... Ah, oui et protège nous,
De Rushu l'affreux,
et de ses disciples.
Goooooonnaaaaaaaa
Elle présenta deux fois son bâton au-dessus de sa tête, et se dirigea là où l'attendait le prêtre.
Bon lui dit-il prête pour le sacrifice?
Oui!
Bon alors 1000 kama!
Hein?
Le sacrifice c'est 1000 kama!
Erk, 1000 kama pour un bouftout, qui en plus est tout rachitique?
C'est 1000 kama, ou pas d'avenir!
Erf, vous avez de la chance que j'ai pas de temps sinon...
1000 kama!
De mauvaise grâce en marmonnant elle sorti ses 1000 kama, en se promettant la prochaine fois de ne pas oublier de demander à la déesse de la protéger contre les vampire de cette espèce
Bon, reprit le prêtre où est mon couteau...
Hein! vous allez tout de même pas ouvrir cette pauvre bête?
Bah si, sinon comment veux-tu que je te lise ton avenir, dans ses crottes ? et tu fais moins la difficile quand y a de l'excellent boudin dans ton assiette hein, à ton avis il vient d'où le boudin?
Non mais ça n'a rien avoir arf, et puis vous savez ce qu'il vous dit le boudin...
Arghhhhh sacrilège....
Ah mais c'est vous le sacrilège, massacrer un pauvre bouftout sans défense!
Ah encore une de ces petite Harpies, qui va bientôt nous expliquer que manger des bouftouts c'est pas bon pour la santé et plaindre ces pauvres bêtes.
OOOOOOhhhhh, je sens que le bâton m'échauffe, et je sens, que Monsieur le prêtre vous allez découvrir de nouvelles voies par où peuvent passer et le bâton et la foi...
Hein, mais je ne vous permet pas mademoiselle... moi un homme d'église...
Je sens que je vais faire un sacrifice, et que c'est dans vos entrailles que je vais lire mon avenir....
Une voix puissante mis fin à l'altercation
Non mais c'est pas bientôt fini ce "Kous", on se croirait au marcher de la 7eme indiction!
Pardon, Père supérieure, gardien de la loi et des traditions...
Aux faits, Bougloog aux faits!
Bourfrog, Père Supèrieure. Et bien voila, j'allais pratiquer le sacrifice rituel du bouftout prédictival, mais la jeune fille, là, s'y est opposée. Mais elle a payé, alors faut finir le travail. A ce sujet où est mon couteau Erk...
Non mais, si c'est que cette histoire de sous sous, rendez-moi mes 1000 kama et on en parle plus.
Ah je vous arrête jeune fille reprit le Père supérieur donner c'est donner, et reprendre c'est voler.
Je veux pas qu'on massacre le bouftout.
Mais pour lire l'avenir, on doit ouvrir le bouftout, père supérieure....
Il suffit! coupa le Père Supérieur bon dite moi quelle genre de bête vous irez?
Heuuuuu je sais pas moi.... heuuuuu, une araignée, je ne suis pas folle des araignées.
Et bien voila boulgour...
Heu Boulfrog Père Supérieure....
Qu'importe Balgog, trouvez une araignée et amenez là ici pour la lecture de l'oracle.
Apres une bonne demie heure de recherche le prêtre revint avec une minuscule araignée.
Vous comprenez, je ne suis pas non plus très attire par ces bêtes.
Bon ça fera l'affaire. Alors prête mademoiselle?
Ouich ^^
Bon alors pour commencer c'est 1000 kama.
Erf, 1000 kama mais je viens de vous en donner 1000.
Non ceux là c'était pour le bouftout, mais là c'est une araignée sacrée, 1000 kama.
Mais c'est pas vrai...
C'est ça ou le bouftout!
Non mais c'est du chantage...
Non de la discussion spirituelle concernant le temporel.
Bon, mais alors j'emporte le bouftout avec moi!
Comme vous voulez, il est à vous, vous l'avez payé
Bon mais faites vite avec l'araignée s'il vous plaît je n'aime pas voir les bêtes souffrir.
Le père supérieure prit sa tatane et d'un coup magistral écrabouilla l'insecte.
Voila, voila, ooooooh...
Quoi?
Chuuuuut il se concentre
Oui quoi, je me concentre
Et bien concentrez-vous mais vite, j'ai pas que ca a faire.
Boufrog dit
Faut reconnaître que ca fait un peu tâche là non?
Le père supérieure reprit
Faut bien reconnaître qu'on y voit pas grand chose.... hummmmmm... ah! ca y est...
Limetta au comble de l'énervement
Quoi encore?
Le père supérieure d'un air inspiré
Je vois la vision... vous allez... vous allez beaucoup voyager... et découvrir des terres extraordinaires, vous allez aussi beaucoup vous battre... et vous deviendrez célèbre...je vois aussi... je vois... ah bah oui votre mort, vous allez mourir, voila c'est fini pour la vision, à dans dix ans pour votre prochaine dévotion. Ah et surtout ne revenez pas avant s'il vous plaît on va avoir besoin de temps pour remettre les ondes de ce temple en parfaite harmonie.... et n'oubliez le bouftout s'il vous plaît.
Limetta était dubitative, allait-elle, leur montrer de quel bois était fait son bâton? ou bien partir avant de tout casser? elle se décida pour quitter le temple avec son bouftout.
Bon toi tu as intérêt à être gentil sinon tu fini en boudin... heureusement c'est que tous les dix ans ce trucs erf.
|