[Kirin Tor] Avis aux citoyens de l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Citoyennes, Citoyens,

Plus que jamais, l'Alliance connaît des jours sombres, et ses ennemis se font de plus en plus nombreux tandis que la liste de ses armées s'amenuise. Comme personne n'est censé l'ignorer, le Suzerain de la Couronne de Stormwind, le Roy Varian Wrynn, fils du Roy Llane Wrynn, a disparu dans des circonstances mystérieuses.

En parallèle de l'investigation officielle menée par le Commandeur Bolvar Fordragon, l'Ordre de la Nouvelle Aube, dirigé et représenté par sa Magistère Aenelia Solan de Nether, a été chargé par de nombreux dignitaires du Palais d'une enquête complémentaire. Vous trouverez ci-après le compte-rendu public de cette dernière.

Tout à commencé lorsque notre bien-aimé Monarque parti, il y a nombre de mois de cela, en mission diplomatique pour le Sud-Kalimdor afin d'y rencontrer la dirigeante de l'avant-poste de l'Alliance local, Dame Jaina Proudmoore. Durant le voyage entre le Port de Menethil et la presqu’île de Theramore, dans des conditions sécuritaires minimales pour des raisons de discrétion, le bateau Royal fut attaqué.

Cet évènement improbable fut rendu possible par la trahison de certains membres de la Noblesse, dont le Seigneur Gregor Lescovar, passés aux mains de la Confrérie Défias, après une minutieuse préparation, sous le commandement du Maître de Guerre de la Horde, Thrall le Sanguinaire.

Sous couvert de la trêve signée de façon illégale avec la dirigeante auto-proclamée de Theramore, celui-ci tente de nous faire renoncer au conflit armé afin d'aisément renforcer ses positions sur le Continent de l'Est, tout en maintenant une constante guerre civile notamment par le financement des activités Défias et du Syndicat de la noblesse déchue des Collines de Hillsbrad.

Pour preuve, les camps orcs dans le Lakeshire ou les Wetlands, Stonard dans les Marais des Lamentations, Hammerfall dans les prairies de Arathi, le Moulin-de-Tarren à Hillsbrad, le Camp de Grom'gol dans la jungle de Stranglethorn, ou le village de Kargath sont autant d'avant-poste des forces de la Horde de Thrall destinés à affaiblir nos terres et à piller nos ressources en vue d'une prise de pouvoir sur Azeroth.

Pire que cela, Thrall a été jusqu'à signer un pacte avec Sylvanas Windrunner l'Abominable, cheffe des rejetés du Fléau, les infects morts-vivants qui souillent en ce moment même les ruines de ce qui fut la Glorieuse Cité de Lordaeron. Thrall a été jusqu'à s'allier avec ceux qu'il a combattus lors de l'invasion de la Légion Ardente!

Notre enquête nous a également amenés à la découverte d'un autre fait tout aussi macabre que l'enlèvement de notre bon Roy, la destruction de la flotte marchande de Kul'Tiras, dirigée par l'Amiral Daelin Proudmoore, par les actions combinées de Thrall et de Jaina. Cette dernière, par son assistance au Maître de Guerre de la Horde, a commis le pire des crimes aux côtés de celui de haute trahison: le parricide.

Désormais, l'Alliance a perdu sa suprématie et son contrôle des mers. Bien évidemment, cela concorde avec les plans de Thrall le Maléfique dans sa conquête de nos terres riches et fertiles, bien plus que celles des régions arides de Kalimdor.

Cette stratégie sournoise et machiavélique a atteint son apogée avec l'enlèvement de notre Roy afin de déstabiliser et affaiblir plus encore l'Alliance. Car aujourd'hui, les humains n'ont plus de véritable chef de la trempe de la lignée des Wrynn, si ce n'est le trop jeune fils de notre regretté Monarque, Anduyn Wrynn.

Vols, meurtres et pillages se multiplient partout en nos terres, jusque dans les terres naines. Néanmoins, une délégation de l'Ordre de la Nouvelle Aube a tenté de rencontrer Thrall. Cet ultime recours à la diplomatie s'est vu soldée par le massacre de nos hommes par les guerriers de la Horde avant même que ceux-ci n'atteignent les portes de la capitale orc d'Ogrimmar, bien que nous nous soyons assurés de leur communiquer notre arrivée par l'envoi d'un émissaire de Theramore.

Aujourd'hui, l'heure n'est plus à la parole mais aux actes. Nous avons désormais perdu tout espoir de revoir notre Roy Varian Wrynn, car il a très certainement été mis à mort par Thrall le Sanguinaire. Comment interpréter cela autrement qu'une déclaration de guerre?

Par ces motifs,
Le Haut-Conseil de l'Ordre de la Nouvelle Aube déclare l'ouverture des hostilités avec les suivants de Thrall et tous ses alliés,
Appelle l'aide des autres Ordres, Confréries, Guildes et regroupements de personnes fidèles à l'Alliance et à ses causes en vue de former une coalition préparant le terrain pour les armées régulières,
Ordonne la publication de ce rapport dans tout le Royaume.

Azeroth a toujours mémoire de ses victoires passées sur les légions d'orcs surgies de la Porte Noire, venue conquérir ses terres, pillant, massacrant, violant femmes et enfants sur sa route.
Nous n'avons également jamais oublié les atrocités que les morts-vivants ont commis et commettent toujours au nord dans le Lordaeron.

Et nous aspirons à ce que cela cesse et ne se reproduise jamais. C'est pourquoi nous ne laisserons pas le temps à la Horde de rassembler ses forces en Kalimdor sous le couvert d'une paix factice!

Rejoignez-nous dans notre combat car l'Ordre de la Nouvelle Aube est à la recherche de citoyens de l'Alliance prêts à défendre ses frontières, ses valeurs et ses traditions! Bien que nous ne bénéficiions pas encore officiellement du soutien de Dame Katrana Prestor, nombreux sont les hauts dignitaires du Palais à nous avoir témoigné leur sympathie, notamment le Capitaine Mithras Ironhill.

Nos premières campagnes se dérouleront sur les Royaumes de l'Est où nous comptons reconquérir dans un premier temps le Donjon de Stonewatch dans les montagnes du Redridge. Les gouverneurs des provinces menacées nous ont déjà promis tout leur soutien politique et militaire.

Ainsi rédigé par moi, Dame Aenelia Solan de Nether, Magistère de l'Ordre de la Nouvelle Aube, jurant fidélité au Royaume de Stormwind et à l'Alliance.

http://membres.lycos.fr/aenelia/ONA/11-3/WoW1-petit.JPG http://membres.lycos.fr/aenelia/ONA/11-3/WoW2-petit.JPG
(Une partie de nos membres lors de l'annonce officielle des résulats de l'enquête dans la Gallerie Royale de Stormwind.)
Message roleplay
- Concentre-toi... Laisse relâcher les tensions de ton corps... Libère ton esprit des soucis du quotidien, tu dois parvenir à une détente parfaite entre ton mental et ton physique pour mieux appréhender la Lumière...

Assise en tailleur au sommet d'une montagne de Dun Morogh, Zira tentait de se détendre assez pour générer le flux d'énergie nécessaire à la création des deux boules lumineuses flottant, pulsant et ondoyant dans chacune de ses mains ; yeux fermés, bouche entrouverte, le visage comme abandonné, la jeune prêtresse était tout à son exercice et à l'écoute de la voix qui l'instruisait... un sourcil s'arqua, rompant la visible harmonie du visage et de la concentration. Les sphères d'énergie se ternirent insensiblement, mais le Maitre de Classe de la jeune femme s'en aperçu immédiatement.
- Ne perds pas ta concentration ! Si tu t'oublies, tu romps le lien qui t'unit à la Lumière, et c'est là que l'ennemi frappera ! Fais le vide, concentre toi !
Impossible. La jeune femme crispa les mâchoires, fronça les deux sourcils, ses doigts plièrent et se replièrent... Les sphères pulsèrent une fois, deux fois, trois fois, puis disparurent dans un *pop* étouffé.
- Mais t'es vraiment trop nulle, ma parole.
D'une détente, le vieux prêtre frappa l'humaine de son bâton au milieu du dos, qui chuta subitement, se retenant de justesse à une racine sortant de la roche, un abîme d'une 40aine de mètres sous elle.
Le Maitre s'assit tranquillement à la place qu'elle occupait quelques secondes encore auparavant, posa son bâton à terre et se mit à éplucher un fruit, sorti précautionneusement des fontes posées à terre.
- Tant que tu seras incapable de te concentrer, tu risqueras non seulement de te faire tuer toi, mais également tout le groupe dont tu auras la responsabilité. Tu ne peux pas te permettre de rêvasser, de penser à un galant où à la dernière représentation comique naine ! Les temps sont encore dangereux, les gens de valeur comme Dame Jaina vivent l'automne de leur vie, et nous ne sommes qu'au printemps de la paix avec la Horde, qui risque de virer très vite à l'automne, avec une chute de feuilles bien rouge... Penses-tu donc que c'est temps à folâtrer et à penser aux galants ?
- Je... ne pensais... pas à ... ça, haleta Zira, dont tout l'énergie était à présent dispensée dans ses mains, afin d'éviter d'écraser son corps délicat sur la pierre enneigée.
- Et qu'est-ce qui est donc si grave qui ai pu troubler ton exercice ? Mmm ?
- ... Aube...
- Quoi ? Parle plus fort mon enfant, tu sais bien que je me fais vieux et faible...
- Déclaration... nouvelle aube... guerre... Pacte !
- Ah... Je vois. Effectivement.
Le Maitre des Prêtres se releva, tendit sa main dans le vide à l'humaine qui avait l'infortune d'être son élève, et d'une secousse la hissa jusqu'au bord, la laissant étalée dans la neige comme un paquet de linge maintenant sale.

Le vieux se rassit et reprit consciencieusement le pelage de son fruit.

- Bien, c'est donc la journée dis moi, après ces Phoenyx machin-choses, te voilà troublée par la Nouvelle Aube... Ils sont pourtant charmant ces gens... Bien un peu coincés, mais charmants... Et la mignonne à leur tête est tout à fait mon genre... Un peu femme de tête, un peu blonde aussi, mais tellement charmante...
Haussant un sourcil en direction de Zira, toujours étalée dans la neige :
- Allons ma fille, ne reste pas là à bailler aux corneilles ; redresse-toi et explique-moi la situation, et il joignit le geste à la parole en piquant ses côtes avec son bâton.
Se relevant en prenant appui sur ses bras puis ses mains, la jeune rousse épousseta sa robe, relissant les plis en maugréant. Le vieux Prêtre, ayant fini d'éplucher son fruit, se mis à gober et mâcher les quartiers avec force bruits de mâchoire, sous l'oeil ahuri de son élève.
- Alors, ches Nouvelle Aube ? Que penches tu de leur déclarachion ?
Zira ramassa son propre bâton, récupéra la bague qu'elle avait précautionneusement placée en sécurité dans un de ses sacs, et la remis au doigt en répondant, songeusement :

- Je pense que cette déclaration est une erreur, une grave erreur, totale et complète ; pour le peu que j'ai eu affaire ou entendu parler de cet Ordre, ils avaient l'air de gens fiers et fidèles, liés à la Lumière et aux intérêts de l'Alliance. Or je suis obligée de constater, à mon sens, qu'il n'en est rien.
La jeune femme tourna deux trois fois l'anneau autour de son doigt, paru satisfaite, tira sa robe et s'assit sur une roche près du vieux Maitre des Prêtres.
- La totalité de la déclaration est aberrante et effarante. Cette Solan de Nether a l'air d'une personne qui a lu une recette de cuisine en partant de la fin pour remonter au début. Elle a lu la conclusion, elle en a tiré les siennes, et à partir de là les faits sont déformés par son point de vue et ses a-prioris.
Le vieillard englouti un nouveau quartier.
- Intéressant. Continue.
- Et bien... Son discours tient plus d'une fanatique de la Phalange Ecarlate que d'un Ordre fidèle à l'Alliance, donc à son Altesse le Roi Wrynn et à Dame Proudmoore. Elle n'hésite pas à déclarer le traité illégal et l'influence de Dame Jaina, discutable, voire criminelle. Le Traité, illégal ! Sans ce traité, nous serions encore en guerre aujourd'hui, et à l'issue du combat contre la Legion Ardente, alors que tous étions épuisés et amoindris, nous aurions dû nous retourner contre nos nouveaux alliés par obligation, la Horde, et achever le travail.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Zira s'enflammait, son débit coulait naturellement, et le Prêtre la considéra sans rien dire, tirant sur la pipe qu'il venait de bourrer, son en-cas terminé.

- C'est mon impression, mais sa déclaration semble sous-entendre que Dame Jaina serait responsable de la disparition du vieux Roi Wrynn ; elle l'accuse de collusion avec Thrall contre son propre père, dans son propre intérêt ; elle prétends que la Horde et Theramore s'insinuent insidieusement sur nos terres, et qui sait, frapperont le moment venu ; et elle clôt en déclarant purement et simplement la guerre aux factions de la Horde ! Elle prétends que les séparatistes comme les Defias, dont vous avez entendu les derniers rebondissements, sont manipulés par eux ! Bref, par son action stupide, immature et égoiste, cette femme va, par effet collatéral, précipiter ce qui fût l'Alliance dans une nouvelle guerre !

Le Prêtre tira quelques minutes sur sa pipe, dans un silence que Zira ne brisait pas, ayant dit ce qu'elle avait sur le coeur.
Il se redressa, soupira, et hocha la tête :
- Mon enfant... Zira se raidit. Malgré ses 17 ans, elle pensait avoir le droit de ne plus être appellée ainsi, même par paternalisme. N'oublie pas que tu bénéficies de l'enseignement des Prêtres. L'Eglise de Stormwind est la source de connaissance et de savoir de tout Azeroth, hormis peut être de certaines connaissances Elfes, je ne dis pas... Quoiqu'il en soit, l'éducation et les informations qui sont les tiennes, les nôtres, n'est pas celle du tout-venant, loin de là, ohh non... Hormis les nobliaux bénéficiant de précepteurs, nous sommes le savoir de notre monde, et ce que toi tu vois et qui te parait évident, est loin de l'être pour la plupart des gens... Et ensuite, parmi ceux qui ont cette connaissance, il y a les sages, retirant les leçons du passé, sachant se servir de leurs yeux et de leurs oreilles... Et ceux qui à l'inverse comprennent tout de travers et risquent de précipiter notre monde fragile dans une nouvelle ère de chaos et de destruction.
Après ce long discours, le prêtre se releva et tapota sa pipe contre un sapin pour la vider.
- Il y a également ceux qui font celà pour leur ambition personnelle... Quelque chose me dit que tu ne m'as pas encore tout dit à ce sujet, je me trompe ?
Zira, qui s'était relevée à son tour, acquiesça gravement de la tête.
- Sa déclaration se termine par, je cite, "jurant fidélité au Royaume de Stormwind et à l'Alliance." Puisqu'elle ne reconnait pas Dame Jaina, elle reconnait donc, par le Royaume de Stormwind, l'autorité du jeune roi Wrynn ; or, je suis bien certaine que jamais il n'aurait ordonné, encore moins autorisé pareille chose. Ainsi donc, par son action, l'Ordre de la Nouvelle Aube se rends non seulement parjure de son serment de fidélité au Roi et à l'Alliance, mais risque donc de plonger notre monde dans un chaos dont les précédents soubresauts se font encore ressentir. Que se passera-t-il si une nouvelle guerre éclatait ? Que feraient les Elfes par exemple ? Qui dit que les Nains suivraient ? Si une scission se déclenchait ? Car enfin, cette action est solitaire.

Fermant ses lèvres, Zira s'éloigna du pic pour redescendre. La considérant à nouveau un instant, le vieux Maitre sourit, puis lui emboita le pas.
- Malheureusement, ma jeune élève, tu ne peux rien faire. Tu n'as pas assez d'influence pour faire entendre ta voix, tu n'es pas encore une Prêtresse en titre, et je suis moi-même trop vieux pour qu'on écoute un gâteux comme moi... Il ne nous reste qu'à attendre et prier la Lumière, conclut-il en s'appuyant sur son bâton.

Non, mon cher Maitre, sourit Zira alors qu'elle redescendait la pente abrupte, pour la première fois, vous vous trompez. Je ne suis pas sans influence, ni sans moyens. Et je ne laisserai pas une intrigante mettre à bas la paix fragile qui nous unit. Même si pour celà il faut réaliser l'impensable... Nous battre !
(N'ayant pas lu dans le texte la manière dont a été diffusée cette information, je prendrais ça comme une diatribe lancée sur une place frequentée de Stormwind ou d'ailleurs mais à l'attention du public)

Le nain avait écouté jusqu'au bout le discours de l'exaltée, avait applaudi certains passages, surtout ceux parlant du fléau des Réprouvés, mais avait craché par terre à d'autres.

Tout ça c'est bien joli, mais la belle dame Proudmoore, elle c'pas une traitesse, ça c'est sur et pis l'Thrall des peaux vertes, c'est un bon gars dans l'fond. Il est moche c'est sur, mais c'est un gars qu'il a d'l'honneur, comme le chef vachette Kairn machin chose, enfin c'est c'qu'on m'a dit, j'les ai jamais vu. M'enfin la dame Proudmoore, j'l'ai déjà vu sur l'continent d'l'aut' côté d'la mer, et foi d'nain, sur le plus gros tonneau de Thunderbrew de tous les Royaumes de l'Est, chui sur qu'c'est pas une traitesse. Tout ça c'est bien des histoires d'humains tout d'même, les nains c'est pas compliqué, y a les nains et y a les Dark Iron, on est pas plein d'traitres ou d'trucs comme ça, y a les biens et les dégénérés. Par les Titans et la Lumière, qu'on m'tonde la barbe si la dame Proudmoore est une traitesse et qu'le gros Thrall il a pas d'honneur pour nous attaquer par derrière.

Par cont', un truc qu'est sur, c'est qu'les morts vivants c'est des aberrations ouaip, et qu'un bon mort vivant, c'est un mort pas vivant. M'enfin c'est pas parcequ'les morts vivants y z'aiment pas les bons gars d'l'Alliance qu'ils aiment forcement plus les peaux vertes et les vachettes, doit y avoir des tromperies la d'dans aussi, ça c'est sur.
Mais moi j'dis y a pas d'quoi s'prendre le crâne pour ça. Une bonne bière, un bon mort vivant pas frais à éclater à grand coup d'masse, c'est tout c'qui m'suffit ouaip. Par la barbe de mon grand père, moi j'irais pas faire vot' croisade et les seuls peaux vertes que j'tue, c'est ceux qui croivent qu'ils peuvent venir sur les terres du roi Magni sans s'en prendre une dans la tronche.

Bon c'pas tout ça mais y a marée basse, j'ai l'gosier tout sec et j'va voir l'patron d'la taverne pour m'en j'ter une p'tite chopine.

Le nain reparti comme il était venu, un peu titubant sous l'effet combiné de l'alcool et du poids de son armure et de son arme, parlant plus ou moins intelligiblement jusqu'à son entrée dans la Taverne où il se fondit
Bizarrement, depuis quelque temps Saarh remarquait une augmentation considérable de gens venus « boire pour oublier » (comme ils disaient en arrivant) à la taverne du cochon siffleur, la seconde salle d’entraînement des guerriers venus ce perfectionner à la caserne des vieux quartiers de Stormwind….Inévitablement, le volume allant croissant, entendre toutes les conversations ayant lieux tenait plus de l’obligation auditive que de la volonté d’espionnage ! Les bribes de conversations traitaient presque toutes du même sujet…..ou du moins, elles faisaient ressortir les craintes de la population de Stormwind…

-Au rythme ou vont les choses, on est bon pour replonger dans le chaos….

- La guerre ! C’est bientôt la guerre ! La lumière nous protège !

-Ces Orcs…<rote bruyamment>… tous de la racaille des bas fonds … Je vais rejoindre l’Ordre de la nouvelle….hips….Aube !

-Il paraît qu’un groupe veut éradiquer l’engeance des réprouvés…puisse la lumière les guider !

Et ainsi de suite…les avis contradictoires sur le bien ou mal fondé des choses étaient autant d’excuses pour démarrer des rixes à la limite du duel entre les tables de l’auberge… Comme disait Anarax, le compagnon d’entraînement de Saarh à propos de ces petites bagarres, « tant qu’ils ce foutent sur la tronche, ils ne pensent pas à aller compromettre la paix ! Qu’ils continuent comme ça ! » Mais tout ceci commençait sérieusement à prendre de l’ampleur… Les récentes nouvelles parlant de trahison, de fausses attaques d’Orcs destinées à monter la population contre la horde….Partout dans Stormwind les tensions étaient palpables…

-Au fait, Saarh….j’étais tellement occupé à mettre d’accords les clients de l’auberge entre eux à grands coups d’pompe dans l’arrière train que j’en ai oublié de te d’mander ton avis sur ce bazar ! Après tout, nous sommes des guerriers, fait pour nous battre !

-Nous battre…..oui….

-tu sembles songeur….reprends une chope, ça éclaircit les idées ! Santé !

<quelques chopes de jenesaisplusquoibienfort plus tard, Saarh reprends la parole, visiblement plus communicatif que précédemment >

-Oui nous battre, mais uniquement contre ceux représentant une menace directe ! Depuis quand n’avons nous pas eu d’ennuis de la part des troupes de la horde ? Ou même de ceux que l’on nomme « réprouvés » ? Bien que je ne porte pas ces derniers dans mon cœur, je n’ai aucunes griefs contre eux….de toute façon, comme tu le disais…nous sommes des guerriers….et franchement, les considérations politiques des uns, les ambitions démesurées des autres, les opportunistes qui trouveraient leur compte dans une guerre, tout cela, je m’en contre balance le bigorneau….c’est un peu au delà de ma compréhension ! Si un jour la horde nous attaque massivement, reniant nos alliances passées, alors là oui : j’irais les combattre ! Si les réprouvés veulent faire de nos cités de nouveaux Lordaeron, oui, j’irais les désosser ! Mais je ne vois pas pourquoi l’alliance ce mettrait en position délicate en allant attaquer les premiers ! Je doute que nos alliés voient ça d’un bon œil….Et franchement, ils nous restent assez à faire sur nos propres terres pour ne pas en plus combattre sur un autre front….Et toi, une opinion sur le sujet ?

-Boapf, tu m’connais ! Je n’ai rien contre la horde, mon père ayant servit avec le tien, leurs opinions concernant la horde ont fini par déteindre sur nous ! Lorsque les légions ré attaqueront, mieux vaudrait les avoir avec nous, plutôt que contre nous ! Les esprits ce calmeront bien assez vite ! <éclate d’un rire sonore> Allez ! Ne pensons plus à ça, ça gâche la journée ! Viens m’aider à mettre ces gens autour de nous d’accord entre eux ! <ce jète dans la mêlée animant le centre de l’auberge>

Saarh resta pensif quelques instant…. « espérons…. » puis ce jeta à son tour dans la bagarre…après tout, ces petites rixes amicales permettent aux gens de faire tomber la pression, alors autant les aider à oublier tout ça au plus vite ! Une dernière pensée traversa son esprit : « Faire attention à ma chemise…Ma douce Arkalia commence à en avoir marre de devoir la repriser à chaque fois que je reviens de la taverne…. »

Saarh
Vindiou !
Entendant, le discours enflammé du magistrat de la nouvelle aube sur la grande place et un nain repliqué a ce discours, Karak Dorn s'approche de l'estrade et commence a prendre la parole :

Tudiou ! j'suis d'accord avec toi mon gars! (montrant le nain)

La dame Proudmoore, elle m'a aidé a arreté l'un des gars qui aurait trempé dans l'affaire d'l'enlevement du roi hein !
M'parait bizarre qu'elle soit v'nu m'aider a arreté quelqu'un si elle f'sait parti du complot Crénom d'une belette !

j'rejoint mon camarade la (remontrant le nain d'un signe de tete) pour dire qu'si les membres d'la horde viennent chez nous on leur mont'ra la porte a coups d'plomb dans fiacre hein !

La garde du roi magni elle n'a pas encore decidez d'allez attaquer la horde sur son territoire... va falloir qu'tu nous ammene des preuves plus consequante avant d'vnir nous redire des trucs pareil hein !

en attendant j'vais faire ma propre enquete fois d'Dorn !

en attendant mon gars! (en rere designant le nain qui a prios la parole) si on allais boire a la santé d'la barbe de magni Crevindiou !!
Un message explosif pour le moins. Cette enquête présente des éléments très interessants et très ingénieux. Cependant, je crois que différents points ont été passé sous le silence - à cause de la passion bien légitime à la découverte d'indices sur l'enlèvement Roi évidemment.

Tout d'abord en ce qui concerne les insinuations lancées à l'encontre du Royaume souverain et membre de l'Alliance de Theramore.
Jaina n'est en aucune manière une dirigeante autoproclammée, mais au contraire tout à fait légitime, et qui a l'appui de son peuple. Elle était la dirigeante de l'Expédition Humaine qui s'est allié à la Horde durant la Troisième Guerre, et avec qui elle a combattu à la bataille du Mont Hyjal, et qui s'est installé à Theramore ensuite. Nous m'avons naturellement gardé pour chef.
Ni Stormwind ni Ironforge n'ont refusé l'autorité de Jaina, ni la paix signée par celle-ci.
Ensuite, concernant l'arrivée de la Flotte de Kul Tiras.
On nous déclare souvent traitres ou pire encore, on semble nous soupçonner d'être mélés à l'enlèvement du Roi. Mais, s'est-on vraiment intéressé aux faits ? Un seul bataillon de Theramore a-t-il pris les armes contre le Grand Amiral ? Au contraire, une grande part de nos troupes est tombé au coté des forces de l'Amiral lors de la défense de l'Ile. Certains répugnaient à combattre leurs anciens alliés, mais ils ne furent pas une majorité.
Quand à Jaina a-t-elle porté le moindre coup à l'encontre des forces de son père ? Elle-même faisait partie de la minorité hésitante, et lorsqu'il fut clair que les forces de l'Amiral avaient été irrémédiablement défaites à Dustwallow, et que la population de Theramore risquait le massacre, elle est intervnue auprès du chef Thrall, en lui demandant d'épargner les soldats. Ce qu'il fit. Je crois que le crime qu'on impute à Dame Proudmoore est d'avoir révélé l'emplacement d'un chantier naval, non loin de la cote. J'ignore si cette rumeur est fondé, et même si c'est le cas, ça ne change pas grand chose. Car les forces de l'Amiral, déjà décimées, ne pouvaient pas tenir face à l'assaut de la Horde, et le courage de Jaina a certainement sauvé à la vie à de nombreux soldats de Kul Tiras, qui ont été épargnés par ceux qu'ils auraient massacrés ou placés dans des camps sordides.

De nombreux éléments intéressants ont été découverts par Dame Aenelia, cette théorie de la trahison de la noblesse explique beaucoup de choses sur la disparition du Roi. Nul n'a besoin de prouver la perfidie et la monstruosité de ceux qu'on apelle les Defias.
Cependant, d'autres affirmations se passent difficilement de preuves. Le lien entre Thrall et la Confrérie Defias par exemple. J'ai du mal à imaginer cette bande de renégats sans foi ni loi travaillant pour la Horde, qui prévilégie l'honneur bien plus qu'on le croit, et abhore la trahison.

Ni moi, ni aucun serviteur de Thrall ou de Jaina Proudmoore ne se s'opposera en revanche à la destruction de Stonewatch ou les camps orcs des Wetlands, dont les membres représentent une menace. Il s'agit de renégats Blackrock et Dragonmaw, qui n'obéissent pas à Thrall et sont encore pour certains des adorateurs de démons.
Syldur passait dans les rues de Stormwind, quand il tomba sur l'affiche et la lut. Son flegme thalassien s'en alla fort vite au fil de la lecture, et, quand celle-ci fut finie, il déchira le pamphlet d'un geste brusque et en jeta les lambeaux au sol.

Thrall le Sanguinaire... amalgame entre la Horde et les activités du Clan Blackrock... parallèles ridicules entre Thrall avec les Défias et la disparition du Roi!! Par Dath'Remar, pourquoi chaque fois que la Légion disparaît faut-il que les vieilles rancoeurs sans fondement ressurgissent...

Ah, j'étais à Hyjal, j'ai vu comme la Horde a changé!! J'étais à Theramore aussi quand cet imbécile borné de Daelin est venu briser la paix avec la Horde! Comment osent-ils parler ainsi de Thrall et de Jaina, des Héros sans qui il ne resterait rien de ce monde, pas la moindre parcelle de territoire pour laisser ces abrutis faire leur guerres ridicules!!

... Néanmoins, c'est vrai que je ne comprends pas comment ces sages peuples de la Horde ont-ils pu s'allier avec les Mort-Vivants de Lordaeron... Pourquoi, Thrall? Quelle folie? Ne vois-tu pas leur malveillance et leur esprit manipulateur...

Syldur se rendit compte qu'il parlait tout seul, et, espérant que personne ne l'ait vu, il passa son chemin, souhaitant aux membres de la Nouvelle Aube de ne jamais croiser sa route, foi de Haut Elfe.
Un nain s'approche, il porte une armure hétéroclite compose de morceaux récupérés ça et la, il monte un fier destrier et porte une arme lumineuse a la ceinture.

Et bien, et bien, encore une source de dissension au sein de l'Alliance, il me semble que la Horde n'a pas besoin d'aide pour nous séparer en faction et alimenter la suspicion.

Nous sommes tous frères et soeurs ici, alors ne montons pas ainsi sur nos grands chevaux.

Ceci dit, il descend du sien et invite Lanfair (dont visiblement la voix ainsi que celle de son maître porte) à descendre de sa montagne

Je comprends que beaucoup d'habitants des terres de l'est ait des soupçons quand a nos amis de Kalimdor, après tout, Lady Proudmoore a signe un accord avec la Horde, nos anciens ennemis et cela alors qu'elle était sépare de nous et que nous pensions nos amis disparus, mais il faut au contraire la féliciter d'avoir réussi à survivre sur cette terre hostile.

Bien sur elle est considérée par certains comme une parricide, certains de ses sujets questionnent la sagesse de sa trêve avec la horde et même si cela nous a coûte une flotte et un grand amiral, c'est cet amiral qui a initie l'attaque, sans doute aveugle par la haine due aux années de combat avec la Horde.

Certes il existe des orcs, trolls ou taurens qui envahissent nos terres, attaquent les fermes d'Hillsbrad, s'en prennent régulièrement a la garnison naine de Dun Garok ou attaquent les forces tentant de reconstruire Dalaran, mais n'oublions pas les Defias, Nains corrompus et autre membres de nos races qui commettent eux aussi des atrocités envers nous et la Horde.

Quand aux morts-vivants, je les hais aussi pour ce qu'ils représentent, des amis, de la famille corrompues par le fléau, tourne en jouets du Roi Liche, certains ont réussi à se libérer, mais combien d'autres restent sous son contrôle, qui nous dit que les Reprouves feront mieux que le Roi Liche.

Rien, mais il faut leur laisser une chance, peut-être reste t'il de l'espoir et une place pour ces créatures dans la lumière.

Tout cela pour dire, voulez vous être de ceux qui initieront la guerre ?

Il faut rester vigilant bien sur, se méfier de la Horde et de ses amis, membres de l'alliance ou pas, mais il ne faut pas se lancer tête baissée dans une solution violente, après tout, de nombreux innocents périront, même si nous paladins et aventuriers seront en première ligne.

Un nain s'approche, il porte une armure hétéroclite compose de morceaux récupérés ça et la, il monte un fier destrier et porte une arme lumineuse a la ceinture.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés