|
- Concentre-toi... Laisse relâcher les tensions de ton corps... Libère ton esprit des soucis du quotidien, tu dois parvenir à une détente parfaite entre ton mental et ton physique pour mieux appréhender la Lumière...
Assise en tailleur au sommet d'une montagne de Dun Morogh, Zira tentait de se détendre assez pour générer le flux d'énergie nécessaire à la création des deux boules lumineuses flottant, pulsant et ondoyant dans chacune de ses mains ; yeux fermés, bouche entrouverte, le visage comme abandonné, la jeune prêtresse était tout à son exercice et à l'écoute de la voix qui l'instruisait... un sourcil s'arqua, rompant la visible harmonie du visage et de la concentration. Les sphères d'énergie se ternirent insensiblement, mais le Maitre de Classe de la jeune femme s'en aperçu immédiatement.
- Ne perds pas ta concentration ! Si tu t'oublies, tu romps le lien qui t'unit à la Lumière, et c'est là que l'ennemi frappera ! Fais le vide, concentre toi !
Impossible. La jeune femme crispa les mâchoires, fronça les deux sourcils, ses doigts plièrent et se replièrent... Les sphères pulsèrent une fois, deux fois, trois fois, puis disparurent dans un *pop* étouffé.
- Mais t'es vraiment trop nulle, ma parole.
D'une détente, le vieux prêtre frappa l'humaine de son bâton au milieu du dos, qui chuta subitement, se retenant de justesse à une racine sortant de la roche, un abîme d'une 40aine de mètres sous elle.
Le Maitre s'assit tranquillement à la place qu'elle occupait quelques secondes encore auparavant, posa son bâton à terre et se mit à éplucher un fruit, sorti précautionneusement des fontes posées à terre.
- Tant que tu seras incapable de te concentrer, tu risqueras non seulement de te faire tuer toi, mais également tout le groupe dont tu auras la responsabilité. Tu ne peux pas te permettre de rêvasser, de penser à un galant où à la dernière représentation comique naine ! Les temps sont encore dangereux, les gens de valeur comme Dame Jaina vivent l'automne de leur vie, et nous ne sommes qu'au printemps de la paix avec la Horde, qui risque de virer très vite à l'automne, avec une chute de feuilles bien rouge... Penses-tu donc que c'est temps à folâtrer et à penser aux galants ?
- Je... ne pensais... pas à ... ça, haleta Zira, dont tout l'énergie était à présent dispensée dans ses mains, afin d'éviter d'écraser son corps délicat sur la pierre enneigée.
- Et qu'est-ce qui est donc si grave qui ai pu troubler ton exercice ? Mmm ?
- ... Aube...
- Quoi ? Parle plus fort mon enfant, tu sais bien que je me fais vieux et faible...
- Déclaration... nouvelle aube... guerre... Pacte !
- Ah... Je vois. Effectivement.
Le Maitre des Prêtres se releva, tendit sa main dans le vide à l'humaine qui avait l'infortune d'être son élève, et d'une secousse la hissa jusqu'au bord, la laissant étalée dans la neige comme un paquet de linge maintenant sale.
Le vieux se rassit et reprit consciencieusement le pelage de son fruit.
- Bien, c'est donc la journée dis moi, après ces Phoenyx machin-choses, te voilà troublée par la Nouvelle Aube... Ils sont pourtant charmant ces gens... Bien un peu coincés, mais charmants... Et la mignonne à leur tête est tout à fait mon genre... Un peu femme de tête, un peu blonde aussi, mais tellement charmante...
Haussant un sourcil en direction de Zira, toujours étalée dans la neige :
- Allons ma fille, ne reste pas là à bailler aux corneilles ; redresse-toi et explique-moi la situation, et il joignit le geste à la parole en piquant ses côtes avec son bâton.
Se relevant en prenant appui sur ses bras puis ses mains, la jeune rousse épousseta sa robe, relissant les plis en maugréant. Le vieux Prêtre, ayant fini d'éplucher son fruit, se mis à gober et mâcher les quartiers avec force bruits de mâchoire, sous l'oeil ahuri de son élève.
- Alors, ches Nouvelle Aube ? Que penches tu de leur déclarachion ?
Zira ramassa son propre bâton, récupéra la bague qu'elle avait précautionneusement placée en sécurité dans un de ses sacs, et la remis au doigt en répondant, songeusement :
- Je pense que cette déclaration est une erreur, une grave erreur, totale et complète ; pour le peu que j'ai eu affaire ou entendu parler de cet Ordre, ils avaient l'air de gens fiers et fidèles, liés à la Lumière et aux intérêts de l'Alliance. Or je suis obligée de constater, à mon sens, qu'il n'en est rien.
La jeune femme tourna deux trois fois l'anneau autour de son doigt, paru satisfaite, tira sa robe et s'assit sur une roche près du vieux Maitre des Prêtres.
- La totalité de la déclaration est aberrante et effarante. Cette Solan de Nether a l'air d'une personne qui a lu une recette de cuisine en partant de la fin pour remonter au début. Elle a lu la conclusion, elle en a tiré les siennes, et à partir de là les faits sont déformés par son point de vue et ses a-prioris.
Le vieillard englouti un nouveau quartier.
- Intéressant. Continue.
- Et bien... Son discours tient plus d'une fanatique de la Phalange Ecarlate que d'un Ordre fidèle à l'Alliance, donc à son Altesse le Roi Wrynn et à Dame Proudmoore. Elle n'hésite pas à déclarer le traité illégal et l'influence de Dame Jaina, discutable, voire criminelle. Le Traité, illégal ! Sans ce traité, nous serions encore en guerre aujourd'hui, et à l'issue du combat contre la Legion Ardente, alors que tous étions épuisés et amoindris, nous aurions dû nous retourner contre nos nouveaux alliés par obligation, la Horde, et achever le travail.
Au fur et à mesure qu'elle parlait, Zira s'enflammait, son débit coulait naturellement, et le Prêtre la considéra sans rien dire, tirant sur la pipe qu'il venait de bourrer, son en-cas terminé.
- C'est mon impression, mais sa déclaration semble sous-entendre que Dame Jaina serait responsable de la disparition du vieux Roi Wrynn ; elle l'accuse de collusion avec Thrall contre son propre père, dans son propre intérêt ; elle prétends que la Horde et Theramore s'insinuent insidieusement sur nos terres, et qui sait, frapperont le moment venu ; et elle clôt en déclarant purement et simplement la guerre aux factions de la Horde ! Elle prétends que les séparatistes comme les Defias, dont vous avez entendu les derniers rebondissements, sont manipulés par eux ! Bref, par son action stupide, immature et égoiste, cette femme va, par effet collatéral, précipiter ce qui fût l'Alliance dans une nouvelle guerre !
Le Prêtre tira quelques minutes sur sa pipe, dans un silence que Zira ne brisait pas, ayant dit ce qu'elle avait sur le coeur.
Il se redressa, soupira, et hocha la tête :
- Mon enfant... Zira se raidit. Malgré ses 17 ans, elle pensait avoir le droit de ne plus être appellée ainsi, même par paternalisme. N'oublie pas que tu bénéficies de l'enseignement des Prêtres. L'Eglise de Stormwind est la source de connaissance et de savoir de tout Azeroth, hormis peut être de certaines connaissances Elfes, je ne dis pas... Quoiqu'il en soit, l'éducation et les informations qui sont les tiennes, les nôtres, n'est pas celle du tout-venant, loin de là, ohh non... Hormis les nobliaux bénéficiant de précepteurs, nous sommes le savoir de notre monde, et ce que toi tu vois et qui te parait évident, est loin de l'être pour la plupart des gens... Et ensuite, parmi ceux qui ont cette connaissance, il y a les sages, retirant les leçons du passé, sachant se servir de leurs yeux et de leurs oreilles... Et ceux qui à l'inverse comprennent tout de travers et risquent de précipiter notre monde fragile dans une nouvelle ère de chaos et de destruction.
Après ce long discours, le prêtre se releva et tapota sa pipe contre un sapin pour la vider.
- Il y a également ceux qui font celà pour leur ambition personnelle... Quelque chose me dit que tu ne m'as pas encore tout dit à ce sujet, je me trompe ?
Zira, qui s'était relevée à son tour, acquiesça gravement de la tête.
- Sa déclaration se termine par, je cite, "jurant fidélité au Royaume de Stormwind et à l'Alliance." Puisqu'elle ne reconnait pas Dame Jaina, elle reconnait donc, par le Royaume de Stormwind, l'autorité du jeune roi Wrynn ; or, je suis bien certaine que jamais il n'aurait ordonné, encore moins autorisé pareille chose. Ainsi donc, par son action, l'Ordre de la Nouvelle Aube se rends non seulement parjure de son serment de fidélité au Roi et à l'Alliance, mais risque donc de plonger notre monde dans un chaos dont les précédents soubresauts se font encore ressentir. Que se passera-t-il si une nouvelle guerre éclatait ? Que feraient les Elfes par exemple ? Qui dit que les Nains suivraient ? Si une scission se déclenchait ? Car enfin, cette action est solitaire.
Fermant ses lèvres, Zira s'éloigna du pic pour redescendre. La considérant à nouveau un instant, le vieux Maitre sourit, puis lui emboita le pas.
- Malheureusement, ma jeune élève, tu ne peux rien faire. Tu n'as pas assez d'influence pour faire entendre ta voix, tu n'es pas encore une Prêtresse en titre, et je suis moi-même trop vieux pour qu'on écoute un gâteux comme moi... Il ne nous reste qu'à attendre et prier la Lumière, conclut-il en s'appuyant sur son bâton.
Non, mon cher Maitre, sourit Zira alors qu'elle redescendait la pente abrupte, pour la première fois, vous vous trompez. Je ne suis pas sans influence, ni sans moyens. Et je ne laisserai pas une intrigante mettre à bas la paix fragile qui nous unit. Même si pour celà il faut réaliser l'impensable... Nous battre !
|