[Voleur] : Mon template,correct ou execrable ?

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Assassinat(11 points) :
Evisceration Amelioré : 2/3
Malice : 5/5
Nemesis : 3/3
Frappes Implacable : 1/1

Combat(19 points) :
Suriner amelioré : 3/3
Attaque Pernicieuse amelioré : 2/2
Reflexe eclair : 5/5
Precision : 5/5
Ambidextrie amelioré : 4/5

Discrection(21 points) :
Maitre des illusions : 5/5
Dissimulation : 5/5
opportunité : 4/5
frappe fantomatique : 1/1
initiative : 5/5
preparation : 1/1

C'est mon 1er persos,dc mon 1er template,toute les critiques sont les bienvenues,je suis aussi aller voir les autres template voleur..mais j'ai preferé essayer de faire le miens..apres si il est bon ou pas,j'en sais trop rien :/
Tente de préciser ton style de jeu, çà aide à mieux se faire une idée du template idéal pour toi et pour ta manière de jouer
Sinon l'ensemble est plutôt équilibré, il reste à savoir dans quel contexte tu veux l'employé : PvE, PvP, les deux...
Ce qui est dommage dans ce template, c'est que tu ne possèdes aucun talent final, tel que Preparation (l'autre de la branche discrétion), Sang froid, etc...
Ambidextrie amélioré, défois je me demande si cela vaut la peine de le prendre. Avec ton bonus, la OFF-Hand fera 70% environ de dégâts, au lieu de 50% sans le bonus. Mais comme c'est la main droite qui sert à tout les skills etc, je me dis que ce talent n'en vaut pas trop le coup, la off-hand servant surtout à appliquer des poisons...

C'est à mûrir précise comment tu veux jouer, et je serais plus apte à t'aider
ce template me plait assez aussi ^^ :

Assassinat (9 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Némésis - Rang 1/3
Donne à votre coup final 20% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.



Combat (21 points)

* Suriner Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 1,5 secondes la durée de la compétence Suriner (Gouge).

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

* Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances d'éviter les coups.

* Précision - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de toucher avec une arme de mêlée.

* Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Améliore de 50% les dégâts effectués avec l'arme de votre seconde main.

* Déluge de Lames - Rang 1/1
Améliore votre vitesse d'attaque de 20%. De plus, l'attaque frappe un adversaire proche supplémentaire. Dure 15 secondes et nécessite bien sûr l'utilisation d'une arme de mêlée.



Discrétion (21 points)

* Maître des Illusions - Rang 5/5
Réduit les chances qu'à l'ennemi de vous détecter lorsque vous êtes en mode furtif. Plus le rang est élevé, moins vous avez de chances de vous faire détecter.

* Dissimulation - Rang 5/5
Améliore de 15% votre vitesse lorsque vous êtes en mode furtif.

* Opportunité - Rang 4/5
Améliore de 16% les dégâts effectués par derrière en utilisant les compétences Attaque Sournoise (Backstab), Garrot (Garrote) ou Embuscade (Ambush).

* Initiative - Rang 5/5
Donne 75% de chance à vos compétences Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) et Coup Bas (Cheap Shot) d'obtenir un point de combo supplémentaire.

* Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Coup faisant 130% des dégâts de l'arme utilisée. La compétence augmente également les chances d'éviter les coups de 20% pendant 7 secondes. Donne 1 point de combo.

* Préparation - Rang 1/1
Lorsque la compétence est active, le cooldown de vos autres compétences se termine immédiatement
Citation :
Publié par Fedreya
ouin avoir le talent final d'une branche, fait la différence. et ce quelle que soit la branche et meme la classe d'un perso
pour le rogue, je trouve pas que les talents finaux soient ultimes (en dehors de la ligne combat qui est malheureusement largement en dessous des autres d'une maniere generale)
Citation :
Publié par Fedreya
ouin avoir le talent final d'une branche, fait la différence. et ce quelle que soit la branche et meme la classe d'un perso
Les talents a 30 points du rogue sont abominables :
-> +10 energie, qui te sert un coup en début de combat, ensuite tu attends rarement que ton energie soit au max pour balancer d'autres coups.
-> +100% de regen d'énergie, ou comment se faire coller direct un stun
-> +2 points de combo, on va dire que celui la est presque pas trop mal (mais ne vaut absolument pas qu'on investisse 30 points rien que pour lui)

Concernant les templates, ils sont franchement très moyens. Pas spécialement parce qu'ils s'éparpillent partout, mais plutot parce que tu as tendance à oublier les talents puissants que tu pourrais prendre, du genre improved sap. Qui plus est l'utilité de talents comme ambidextrie améliorée et précision reste très discutable.

Pour un rogue, il y a grosso-modo 2 orientations : faire le plus mal possible, ou bien accumuler les points de combo le plus vite possible.

Si tu comprends l'anglais, je te conseille de jeter un oeil à ce thread :
http://www.nurfed.com/phpBB2/viewtopic.php?t=278
Citation :
+100% de regen d'énergie, ou comment se faire coller direct un stun
n'importe quoi lol et tu as deja vu des stun de 15 sec toi ?
si oui pt importe ton template tu perdras mdr
Citation :
Publié par Herta
n'importe quoi lol et tu as deja vu des stun de 15 sec toi ?
si oui pt importe ton template tu perdras mdr
Ou un mez si tu veux, pas la peine de jouer sur les mots...
Je suis toujours assez étonné de voir des template avec si peu en Assassinat.
Pour moi, ça reste LA branche principale du Rogue, peu importe son template, elle doit être assez bien dévelopée (20-21 au moins, je dirais)

A partir de là, soit les autres points sont répartis en subtlety et combat, soit tout le reste en combat, soit tout en subtlety, soit encore 10points en assassinat et le reste en subtlety... mais pour moi, Assassinat doit au moins être à 20.

Enfin, c'est ma façon de voir un rogue, mais il faut avouer qu'il est difficile de se passer de cette branche
Citation :
-> +100% de regen d'énergie, ou comment se faire coller direct un stun
Citation :
Ou un mez si tu veux, pas la peine de jouer sur les mots...
Oué, et par qui/quoi?
Tu actives ça, tu tapes un truc "non-stop", hormis un Prêtre qui "peu" (généralement, on essaye de pas lui en donner l'occaz), te fear.. un warlock qui te mezz, un mage qui te sheep, je vois pas trop quel classe peu t'empêcher (ou te rentre inutile) pdt 15secs pour rentre ta comp elle même, inutile..

Et en PvM, peu de mobs te lock niveau combat..

@Evernova : Les deux template peuvent être jouable j'pense, reste que sur les 2, tu boost trop a mon goût, la base de l'arbre. Deux comp en 5/5, c'est trop, tu pourrais recup d'autres chose peu-être. Frappe fantomatique, 7s de dodge, 50 d'énergie, le coût est trop élevé à mon goût pour la durée (et l'effet).
Reste aussi, comme dit plus haut, a savoir dans quelle(s) optique(s) tu souhaites jouer. Et quel(s) type(s) d'arme tu comptes utiliser.
Citation :
Enfin, c'est ma façon de voir un rogue, mais il faut avouer qu'il est difficile de se passer de cette branche
Personnellement, j'ai un template 5 / 10 / 31 au niveau 55 et j'en suis très contente.

Mon template :

Assassination Talents (5 points)


Malice - 5/5 points
Increases your critical strike chance by 5%.

Combat Talents (10 points)


Improved Sinister Strike - 2/2 points
Reduces the Energy cost of your Sinister Strike ability by 5 Energy.


Lightning Reflexes - 3/5 points
Increases your Dodge chance by 3%.


Deflection - 5/5 points
Increases your Parry chance by 5%.

Subtlety Talents (31 points)


Master of Deception - 5/5 points
Reduces the chance enemies have to detect you while in Stealth mode. More effective than Master of Deception (Rank 4)


Rapid Concealment - 5/5 points
Reduces the cooldown of your Stealth ability by 5 seconds.


Opportunity - 4/5 points
Increases the damage dealt when striking from behind with your Backstab, Garrote, or Ambush abilities by 16%.


Initiative - 5/5 points
Gives you a 75% chance to add an additional combo point to your target when using your Ambush, Garrote, or Cheap Shot ability.


Ghostly Strike - 1/1 point
A strike that deals 125% weapon damage and increases your chance to dodge by 15% for 7 seconds. Awards 1 combo point.


Improved Sap - 3/3 points
Adds a 90% chance to return to stealth mode after using your Sap ability.


Preparation - 1/1 point
When activated, this ability immediately finishes the cooldown on your other Rogue abilities.


Improved Cheap Shot - 2/2 points
Reduces the Energy cost of your Cheap Shot ability by 20.


Setup - 3/3 points
Gives you a 45% chance to add a combo point to your target after dodging their attack.


Hemorrhage - 1/1 point
An instant strike that damages the opponent and causes the target to hermorrhage, increasing any Physical damage dealt to the target by up to 3. Lasts 30 charges or 15 seconds. Awards 1 combo point.


Premeditation - 1/1 point
When used, adds 2 combo points to your target. The target must become engaged in combat within 5 seconds or the combo points are lost.

Personnellement j'en suis autant satisfaite en PvP qu'en PvE. J'attend le niveau 60 pour tester d'autres templates ou variantes mais je trouve que mon template actuel tient bien la route
@Llewela Ridenow : Tu as préméditation? Tu arrives correctement à le jouer? (J'entend par là, ne le trouves tu pas trop contraignant en terme de pré requis? Distance, temps de cast etc..)
Pour l'avoir joué lors d'un reset, j'ai vraiment pas accroché
Pareil, un petit retour sur investissement de préméditation m'interesse ^^
C'est un template proche que je vise, donc bah si tu pouvais en parler un peu ^^

Sinon, pour les templates proposés, Evernova, le probleme que je vois c'est que je n'arrive pas a savoir si tu joue dague ou autre. Dans les deux cas, il manque ou il y a des choses en trop.

Comme le dit reckless, tu prends des talents "de bases" qui sont plus la pour acceder aux autres, faut pas s'attarder a des trucs genre "+5%" pour 5 points...

Bref, juste pour te faire cogiter un peu plus: si tu joues dagues, essaye de prendre backstab amélioré, si tu joue pasdague, ne prends pas opportunité.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Oué, et par qui/quoi?
Tu actives ça, tu tapes un truc "non-stop", hormis un Prêtre qui "peu" (généralement, on essaye de pas lui en donner l'occaz), te fear.. un warlock qui te mezz, un mage qui te sheep, je vois pas trop quel classe peu t'empêcher (ou te rentre inutile) pdt 15secs pour rentre ta comp elle même, inutile..

Et en PvM, peu de mobs te lock niveau combat..

En PvM je te le concède ca peut avoir son utilité. En PvP par contre... Le warrior te désarme, le rogue t'aveugle et eventuellement rajoute un ptit coup de suriner, le paladin se fout invul, etc... Bref y a pas mal de façons de te faire gacher ta skill, meme si c'est pas forcément sur les 15 secondes.
Oula,que de reponse apres mon post ^^.
Bein,sinon je suis voleur double dague,et je sais vraiment pas quel template faire ! (pour l'instant je fais que du pve vu mon petit lvl),et bon,j'ai fait un peu n'imp je dois le dire,et bon vu mon fric j'ai pas les moyens de reset c chiant
Sinon j'aimerais etre un voleur qui fait "mal" le + vite possible,que dois-je prendre comme template ? et comme arme ? double dague,sword-dague,sword- sword,autres.. ?

Evernova

PS : j'ai vu les autres post sur les templates Rogue,c'est vraiment tres varié,et il n'y a pas vraiment d'opinion donné par les joueurs,donc je me demandais quel serait le template "ultime" pour mon style de jeu(si preciser dites le moi,je sais pas trop quoi dire moi :/)
Citation :
Pareil, un petit retour sur investissement de préméditation m'interesse
Pour être honnête, c'est vrai que le positionnement est terriblement contraignant pour Préméditation. De plus la seconde nécessaire au lancement fait courir le risque de perdre sa furtivité avant de pouvoir frapper, et à ce point de vue les résultats sont parfois décevants. Parcontre, pouvoir enchaîner Préméditation + Coup bas et sortir directement une libération (Eviscération par exemple ) est vraiment dévastateur en ouverture de combat.

D'un point de vue tactique j'utilise plus souvent Préméditation en groupe, ma victime étant occupée avec un de mes équipiers : Préméditation + Coup bas => Eviscération ou Préméditation + Coup bas => Aiguillon perfide, permet d'abattre un adversaire extrêmement vite ou de l'empêcher complètement de réagir.

Personnellement j'aime bien Préméditation mais je n'ai pas testé pour le moment d'autre template. Je dirais que c'est une compétence potentiellement très puissante mais elle dépend franchement de la façon de jouer : soit on aime et on apprend à jouer avec les contraintes tactiques, soit on accorche pas et il vaut mieux utiliser un autre template étant donné l'investissement qu'elle représente. C'est probablement la compétence la plus contraignante des rogues

LA grosse contrainte est de devoir attaquer une cible immobile (on peut feinter en se mettant sur le côté mais en PvE on risque l'agro et en PvP on risque d'être vu).
Citation :
Publié par Evernova
Sinon j'aimerais etre un voleur qui fait "mal" le + vite possible,que dois-je prendre comme template ? et comme arme ? double dague,sword-dague,sword- sword,autres.. ?
Pour le gros bobo c'est dague sans hésitation, les talents pour backstab et ambush apportent des bonus énormes qui permettent de faire très souvent de gros critiques. En main gauche tu mets ce que tu trouves de mieux.

Le template le plus orienté degats doit grosso modo ressembler a ça :

Citation :
Assassinat (30 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Attaques Impitoyables - Rang 5/5
Si vous tuez un ennemi qui vous rapporte de l'expérience, ce talent vous donne 40% de chance de faire un coup critique avec votre prochaine attaque à base de Attaque Perinicieuse (Sinister Strike), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush) ou Frappe Fantômatique (Ghostly Strike).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.

* Meurtre - Rang 2/2
Améliore de 5% vos chances de toucher en utilisant les compétnces Assomer (Sap), Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) ou Coup Bas (Cheap Shot).

* Frappes Implacables - Rang 1/1
Permet à vos coups finaux d'avoir 20% de chance par point de combo de restaurer 25 points d'énergie.

* Mortalité - Rang 5/5
Améliore de 30% le bonus en dégâts des coups critiques effectués avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Suriner (Gouge), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush), Frappe Fantômatique (Ghostly Strike) ou Hémorragie (Hemorrhage).

* Sang Froid - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, il augmente de 100% les chances de faire un coup critique avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush) ou Eviscération (Eviscerate).

* Scelle le Destin - Rang 5/5
Les coups critiques effectués sur base des compétences qui apportent des points de combo ont 100% de chance d'ajouter un point de combo supplémentaire.



Combat (8 points)

* Suriner Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 1,5 secondes la durée de la compétence Suriner (Gouge).

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

* Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 30% les chances de faire un coup critique avec la compétence Attaque Sournoise (Backstab).



Discrétion (13 points)

* Dissimulation - Rang 5/5
Améliore de 15% votre vitesse lorsque vous êtes en mode furtif.

* Opportunité - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts effectués par derrière en utilisant les compétences Attaque Sournoise (Backstab), Garrot (Garrote) ou Embuscade (Ambush).

* Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 45% les chances de faire un coup critique avec la compétence Embuscade (Ambush).
Par contre a part des dégats, tu feras pas grand chose, et ce perso n'est pas le mieux taillé pour le duel.
C'est mon template et le plus courant pour un spé dague, effectivement le plu bourrin niveau dégat. La variante 21/8/22 permet d'être un peu moins mechant (initiative à la place de sealfate) mais de rester utile en PvE grâce à improved sap.
N'hésite pas à consulter les boards américains pour avoir un retour de joueurs qui ont déjà des rogues lvl 60 sur serveurs pvp ou pve, ça te donnera une autre ouverture.
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