Film [Assaut sur le central 13]

Répondre
Partager Rechercher
Remake du film de Carpenter ou de Nid de Guepes?? Ou des 2?? Parceque javais trouvé que le second était plutôt une bonne surprise pas trop mal foutue... Mais jai pas vu le premier... Et perso, la BA de cette mouture ma pas du tout donné envie daller le voir...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Remake du film de Carpenter qui lui même était l'adaptation d'un film avec John Wayne.
Nid de Guêpes était plutôt une autre adaptation de celui de Carpenter...
Assault de Carpenter n'était pas vraiment une "adaptation" de Rio Bravo avec John Wayne mais plutôt une analyse formelle du film de Hawks doublé d'une conceptualisation géniale et triplé d'un hommage avoué
Carpenter a donc signé le montage d'Assaut du nom de Wayne dans Rio Bravo (John T Chance) a repris certaines scène culte (genre le passage de fusil) pour les ré-étudier mais a surtout développer le concept d'assaut finalement plus fantasmé qu'autre chose dans le film de Hawks (à travers l'utilisation de la musique notamment, mais il faut pas oublier non plus que les frangins du prisonniers n'attaque pas, c'est wayne qui en a marre et brise l'assaut en en créant un autre !)

Nid de guêpe est une repompe brutale du film de Carpenter qui pille aussi au passage son ghost of mars ... la différence c'est que le réal est français donc: le film de genre berk caca boudin. Lui il bave allègrement sur le film de genre en interview, nie honteusement son pillage et préfère parler de réal certes très doué mais surtout plus orientez intello quite à dire des conneries (ouiiiii le jeux sur les ombres en fait ça vient de Tourneur tu voaaaaa ... ben voyons et les warriors fantomatique de Carpenter c'est du poulet ?)

Enfin y'a le remake de Assaut version jeune comme ça marche bien en ce moment, de la part du mec qui a fait tourner stomy bugsy dans Ma 6T va craquer (c'est facile je sais ... mais là il fait tourner Ja Rule) et qui a lui aussi dit des trucs intelligents en interview genre Assaut est un film réac (forcement le héros est un flic noir c'est réac ).
Et accessoirement il recycle le couplet ouin-ouin de Kasso qui foire son film mais c'est la faute au méchant producteur ricain bouh bouh, pendant ce temps la Jackson fait un triple blockbuster d'auteur ... va comprendre.
Bref un film à oublier (facile, mais pas le voir c'est mieux ) que certains à Mad Movie qualifie de "sans couille" [sic]



ça se voit que chui énervé

Note NeoGrifteR ça a rien a voir avec toi même si je te quote
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés